WTF ? (riddle / énigme des 5 salles cachées)

Accueil Forums Trials Rising Parlons de Trials Rising WTF ? (riddle / énigme des 5 salles cachées)

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 26)
  • Auteur
    PWaRoPWaRo
    Rider

Bonjour! 😀

J’vous laisse méditer là dessus lol 🙃

Trials Builder/Speedrunner/Ninja @PwaPlowPui / Twitch : PWaR0

PsyhodelikPsyhodelik
    Admin

Ha ils ont trouvé une 5ème pièce ?

Merci pour l’info en tous cas, je me demande ce que cache encore se délire d’Antti xD

J'ai plus d'air dans l'escalier...

Rider

Ce jeu ne cessera pas de me surprendre !

YarivpaYarivpa
    Rider

Très énigmatique. Aucun symbole sur les murs, juste des pièces… Peut être faut-il les visiter dans un ordre précis ? et la première pièce ne ressemble pas aux autres.

Let the good times roll

Rider

+1 avec yarivpa

en plus y’a 4 poteaux dans la première salle, donc les faire les 4 piste avec les salles vide puis finir par la salle avec les 4 poteaux me parait une bonne idée.

DonjiDonji
    Rider

Pripiat = salle verte

Chinese cliff= salle bleu

Ruined ruins= salle jaune

Red steel = salle rouge

Temple of trial: il y a 4 flambeaux reprenant les couleurs précédentes sur la plateforme où il spawn en bas

Donc entierement d’accord avec mes VDD et surement un truc activer dans les 4 salles puis finir a temple of trial

Chaque validation devrait éclairer le pilonne correspondant derrière la plateforme.

Vivement que l’EE soit trouvé, je suis fan 😃😃😃

Paix aux âmes des bikers décédés...

KnS I CoMaKnS I CoMa
    Rider

Avant d’arriver dans la première salle les flammes change de couleur dans l’ordre bleu vert rouge jaune. 🤔🧐

L' amateur s'entraîne pour réussir.
    Le professionnel s'entraîne pour ne jamais tomber

SkyKidSkyKid
    Rider

Ha ils ont trouvé une 5ème pièce ? Merci pour l’info en tous cas, je me demande ce que cache encore se délire d’Antti xD

Je sais de source sûre qu’une fois l’énigme résolue, le jeu ne présente plus aucun bug et propose un Central digne de ce nom.

diou86diou86
    Rider

N’ayant pas joué a HD et Évolution je ne connaissait pas ces histoire de Riddle , de clefs  et de la tour eiffel en 2113 ……rendu a 127 ans d’après moi les carottes sont cuite pour moi surtout que mon corps est faite de 95% de Fast-Food. Super Intéressant lire sur ce sujet .

TritaupeTritaupe
    Rider

Hâte de connaître la finalité de l’easter egg !

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever. "Van damne"

DonjiDonji
    Rider

Ha une étape de plus a été trouvé :

Rider

Si vous voulez suivre un peu l’énigme, je vous conseille d’aller voir dans le discord trials le channel riddle-solving, vraiment très sympa et Antti est encore parti très loin ! Tout le monde est le bienvenu pour donner un coup de main et il y a un bon élan de la communauté à propos de l’énigme ces derniers jours donc c’est très sympa. Hésitez pas à regarder aussi sur twitch IamFabel , il stream énormément ces recherches et ses streams sont assez qualitatifs.

RealTeeHill parle aussi de développer une partie de son site TrialsRecord consacré à l’énigme afin de rassembler l’intégralité des infos déjà trouvées.

ObsekObsek
    Rider

Et encore un Easter Egg de fou, mais quesque celà va nous rapporter? À part la satisfaction de l’avoir fini.🤔

Retry,retry,retry et encore retry...

Rider

Bravo à ceux qui ont trouvé ça. Vraiment tricky pour accéder à certaines salles. En tout cas je pense qu’ Ubi sera un peu plus sympas que R* et qu’il y aura un petit cadeau lorsque la solution sera trouvé (genre : nouvelles moto, tenue ou piste).

A moins que celui n’est était trouvé trop tôt et que la soluce ne soit pas encore activée.

DonjiDonji
    Rider

A part utilisé un data miner (je crois que c’est le nom mais pas sur lol) je vois pas comment c est trouvable le coup d être a 134 fautes.

Une tenue de serait bien sympa 😁

DonjiDonji
    Rider

Je sais pas si vous avez vu il y a des statues d animaux doré (aigle, poule…) Et des panneaux qui on été trouvé aussi

ChaaampyChaaampy
    Admin

Vidéo des animaux ici

#TrialsElite #StarPlayer2019

Rider

L’équation qui se trouve à la fin de la vidéo de @donji me fait beaucoup penser à l’équation de Drake ( https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Drake )

C’est une équation qui essaye d’estimer le nombre de civilisation extraterrestre qui pourrait rencontré

DonjiDonji
    Rider

Tiens ça va dans ton sens pour une équation mathématique: il s’agit bien de l’équation de Drake mais avec 4 variables supplémentaires:

fg – fm – fj – ft

Ça a peut être rien a voir mais c’est 4 symboles sont 4 symboles de mesure: de masse, de longueur, d’énergie et de distance (ou de magnétisme).

Dans la série ça a peut être rien a voir mais 8m2 (soit 8 minutes et 20 secondes) c’est le temps que mets la lumière pour venir du soleil a la terre.

Apres sur petrified forest le panneau indique une date et un lieu… et c’est la date de naissance de:

Sophus Lie un mathematicien

Sophus Lie 17 décembre 1842 à NordfjordeidNorvège –  est un mathématicien norvégien. Il a participé activement à la création de la théorie des symétries continues, théorie qu’il a appliquée à la géométrie et aux équations différentielles. On lui doit la création de la notion d’algèbre de Lie, ainsi que des groupes de Lie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophus_Lie

Quelqu’un arrive a lire le panneau sur l’autre carte ?

DonjiDonji
    Rider

J’ai trouvé un truc intéressant:

Le 8m 2s et 31° (bon on oublie mon histoire de soleil mdr)

Il s’agit de coordonnées !! Nom de Zeus !!!

Remis en hexadécimal on obtient la latitude : 31.1338889

Or  la seul point que j’ai trouvé actuellement est une ville en egypte…

Tres proche du rally des rois, ça resterai cohérent avec les précédents EE sur gladiamotors et temple of trial.

PsyhodelikPsyhodelik
    Admin

Oui enfin sans la longitude, je te rappelle que la latitude fait le tours de la terre en passant par l’égypte ^^’

PWaRoPWaRo
    Rider

ah bah, j’vois que ça a bien cogité! Bien vues les théories citées précédemment! 😀

Bon par contre, si, au final, c’est encore pour ouvrir une boite dans 162 ans enterrée dans un jardin à Tombouctou… 😐

Trials Builder/Speedrunner/Ninja @PwaPlowPui / Twitch : PWaR0

ObsekObsek
    Rider

Putain!!!!Vous m’avez fait mal à la tête !!!!c’est qu’un jeu bordel.😛

Retry,retry,retry et encore retry...

PsyhodelikPsyhodelik
    Admin

Putain!!!!Vous m’avez fait mal à la tête !!!!c’est qu’un jeu bordel.😛

Si tu veux voir ce qui c’est fait sur les précédents Trials, regarde la section Riddle du site :p

https://trials-france.fr/wiki/

DonjiDonji
    Rider

Mdr oui psyho je sais et justement c’était pour l’instant le seul point que j’ai trouvé intéressant a cette longitude (j’avais bien le circuit de F1 en Chine mais c est moins cohérent lol).

J’avais du temps a tuer au boulot 😁

Et pour la date et le lieu ça c est bon pour contre.

Mais il doit y avoir deux autres indices mais qui seront sûrement dans le dlc 2

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 26)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.