Parce qu’il y a beaucoup de jeux et qu’il y a aussi beaucoup de gamers (merci Captain Obvious)…
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Perso, je suis sur plusieurs jeux :
– Plus de 100h de AC Odyssey. J’essaie de terminer l’entièreté du jeu et avec le boulot toussa toussa, c’est très décousu. Mais le jeu me plaît toujours autant.
– The Darkestville Castle (PC) : un petit bijou de Point & Click avec une belle DA, notre avatar qui est un méchant, et une histoire totalement loufoque. On s’amuse bien, l’OST est sympa, les dialogues aux petits oignons. Bref si vous êtes amateurs du genre, je vous le conseille
– The Stilness of the Wind (PC) : un jeu de simulation de vie assez unique. Vous êtes dans la peau de Talma, une petite grand-mère qui vit seule dans un désert avec ses 3-4 poules et ses 2 chèvres. A vous de gérer son quotidien et de faire en sorte qu’elle survive. Le petit plus, il y a une histoire épistolaire. Concrètement, le jeu est plus difficile qu’on ne le croit !
Tu as l’air d’avoir des goûts variés, c’est cool. 🙂
Pour ma part, en ce moment :
– AC Odyssey aussi, j’en suis à 250h, si je pouvais le finir avant Trials je serais jouasse ;
– Je viens de finir Celeste et Hollow Knight, deux perles extraordinaires de plateforme pour le 1er, et de metroidvania pour le 2d (et HK 2 qui a été annoncé hier, oh mon dieu )
– J’ai entamé WarGroove, un Advance Wars-like qui a pas mal d’ambition dans le genre.
AC Odyssey a était une de mes plus belle expérience récemmennt avec plus de 140h sans jamais ressentir ne serait-ce qu’une minute d’ennui. C’est assez fou.
J’ai tester Crackdown 3 hier soir avec un ami, c’est assez fou de noté qu’on c’est ennuyé des les premières minutes. C’est assez fou !!
J’ai terminé The Council. Excellent jeu d’enquête a la Sherlock Holmes avec un soupçons de RPG dans le systme de discussions, une histoire hyper prenante et des choix de dialogue qui influe tellement que l’on a qu’une seul envie… c’est de recommencé une partie pour voir les autres choix ^^ (a joué seul ou en couple, c’est un régal)
NBA 2K19 (simulation de Basketball) sur Xbox One qu’un pote m’a offert à mon anniversaire, je suis en train de le saigner là 😀
J’ai commencé à jouer à Elite Dangerous il y a un mois environ, conseillé par un pote qui a bien 200h dessus… J’en ai fait une vingtaine de mon côté mais je n’y ai pas touché cette semaine… C’est un jeu de vaisseaux spatiaux prenant place au millénaire prochain
Par contre cette semaine j’ai relancé Civilization V pour une partie avec la Suède que j’ai complétée aux 3/4, j’avais vraiment envie d’y rejouer ! Pour ceux qui ne connaissent pas : c’est un jeu de gestion/stratégie dans lequel on fait évoluer sa civilisation de la préhistoire à l’ère de l’intelligence artificielle
Pour accompagner deux potes qui venaient de l’acheter, j’ai aussi un peu rejoué à Crusader Kings II sur lequel je comptabilise plus de 500h. C’est un jeu de rôle/stratégie poussé qui prend place au Moyen-Âge… J’ai joué au total autant si ce n’est plus à son cousin, Europa Universalis IV, qui lui prend place à l’Epoque moderne (de 1444 à 1821, en fait), mais je n’ai pas joué à ce dernier depuis un bon moment, je le mentionne juste pour préciser que ces jeux historiques (CK2 et EU4, donc) sont autant dans mon cœur que Trials et que j’y joue depuis aussi longtemps et régulièrement (ils ont une communauté bien moins chaleureuse par contre !)
Prochainement, un certain jeu de moto devrait s’ajouter à la liste…
Quand on touche aux extrémités de son existence, des objets simples prennent soudain une importance disproportionnée ; on s'étonne alors de la complexité des êtres et des choses, et d'avoir été aveugle à tant de détails au cours de sa vie. - Benvenuto Gesufal
Très peu de temps libre en ce début de 2019 mais voici la liste sur les 1/2 derniers mois :
-Hellblade Senua’s sacrifice
-Life is strange 2 (Episode 2)
-Minecraft (Plusieurs milliers d’heures au compteur mais aucun moyen de vérifier le nombre exact)
-GTA V online (Commencé récemment puis arrêté par manque de temps et d’envie)
-American Truck Simulator
-osu! (Occasionnellement pour se dégourdir les doigts )
Je me suis mi sur Apex legends à sa sortie. J’étais moi même en overdose des BR… mais je m’amause beaucoup sur celui-ci, je trouve qu’il apporte vraiment quelque chose de nouveau!
Oui, je touche à tout, sauf peut-être les jeux versus fighting. Ce qui compte c’est le parti pris du jeu et où il veut m’emmener, à partir delà, il est facile d’accepter beaucoup de genres différents. J’avoue aussi avoir actuellement plus d’engouement pour les indés, en témoigne ma liste de souhaits Steam x)
Sinon AC, j’ai la mauvaise manie de jouer RP donc je fais beaucoup de chemins à cheval et surtout j’ai besoin / envie de tout faire. Je pense que je vais bientôt être niveau 60 x)
Sinon AC, j’ai la mauvaise manie de jouer RP donc je fais beaucoup de chemins à cheval et surtout j’ai besoin / envie de tout faire. Je pense que je vais bientôt être niveau 60 x)
Pareil chez moi : j’active pas l’aigle, je fouille toute la carte, je choppe tous les loots… On a commencé en même temps le jeu ma chérie et moi, j’ai 30h de plus qu’elle sans avoir fini le jeu, alors qu’elle est passée à autre chose depuis 1 mois en ayant fait le 100%. XD
Comme Kaizer Panda, j’ai fait Celeste et Hollow Knight (pas totalement fini encore, il est ouf ce jeu). J’ai aussi The Messenger qui m’a pas mal marqué… et je constate que finalement les jeux 2D sont bien plus ma came. Trials est sur un plan 2D également après tout, bien que modélisé en 3D Le remake annoncé de Link’s Awakening va certainement me faire acheter une switch! Un jeu qui m’a beaucoup marqué également, Redout!
Toi aussi tu es de bon goût. 🙂
Messenger j’entends pas mal de bien, mais chais pas, je n’arrive pas à me hyper pour lui… (contrairement à Zelda )
Redout tu as aimé ? C’est bon à savoir… Entre lui et Fast RMX je sais jamais qui enfonce l’autre.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.