Tutoriels éditeur ?

Accueil Forums Trials Rising Rising – Tuto & Aide Editeur Tutoriels éditeur ?

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 32)
  • Auteur
    YarivpaYarivpa
    Rider

Hello, je vous sonde un peu pour savoir s’il serait utile/nécessaire de creer une chaine de tutos sur l’éditeur en Français.

Je serait assez motivé pour faire quelques videos, mais j’aimerais savoir ce que vous pourriez attendre d’un telle chaine dans la mesure ou beaucoup de choses ont déjà été faites, mais souvent en Anglais, ce qui ne facilite pas toujours l’apprentissage.

Vous seriez plutôt intéressés par :

1 – Des tutos généralistes reprenant les bases, les bonnes méthodes, les astuces

2 – Des tutos plus ciblés sur des choses précises, basés sur des requêtes

3 – Pas de tutos je connait déja tout

4 – Je fais que des impossible stairs, donc je m’en fous

5 – Autre, préciser !

Aussi, n’hésitez pas a passer sur mon twitch le soir, je me ferais un plaisir de répondre à d’éventuelles questions.

Let the good times roll

T8T8
    Modo

Perso : pas de tuto car je connais tout puisque je ne fais que des impossible stairs.

Hors blague, il me faudrait un tuto sur comment faire des ambiances lumineuses à la AMORPHOUS ou des animations à la Team of 5, mais bon je m’en sors bien sans aussi 😀

Quand on touche aux extrémités de son existence, des objets simples prennent soudain une importance disproportionnée ; on s'étonne alors de la complexité des êtres et des choses, et d'avoir été aveugle à tant de détails au cours de sa vie. - Benvenuto Gesufal

Rider

bah tiens tu tombe bien : voici un tuto que j’aimerais assez rapidement ( lol ) …ou tout au moins des explications sur comment faire , j’explique :

j’ai deux lignes de courses , donc 2 hauteurs de checkpoints , j’aimerais que , lorsque je suis sur la ligne du dessus cela n’active pas les checkpoint de la ligne du dessous

• j’ai désactivé le checkpoint
    • -j’ai mis un déclencheur relié a la fonction « état » sur « oui »
    • la fonction état cible le checkpoint

Bas en faite même si ma moto ne touche pas le déclencheur , le checkpoint qui est désactivé se déclenche quand même , WTF !!!

si d’autres on la solution , moi je cite pas de Noms , mais ….

pour les tutos balance du simple , exemple : la caméra d’arrivée Fige la moto et le joueur …

la caméra Tremble , la caméra change de filtre en cours de partie , …..

…..Simple , Basique et surtout : éfficaces !

il faut que tous apprennent par le bas …..Moi y compris !

Dernières infos , Fake News , le BFMTV de Trials Rising !!!!
    ALERTE INFO : pour tout enregistrement illégal de vos pistes contactez MEDIAPART
    Réédition BD BENALLA : au Tibet , au CONGO ,en AMERIQUE , L'iile Noir , On a marché sur la Lune , pour la Réédition de son passeport : il est TINTIN !

Yuda59Yuda59
    Rider

le 1 ca serais cool reprendre des choses basiques en faisant plusieurs exemples ou également des choses a savoir par ex: je voudrais mettre de l’herbe ou neige ou sable ou boue sur des pierres et rochers de gros rochers mais pas les stickers  juste poser une surface d’herbe sur un gros rocher si c’est possible et a propos des stickers j’arrive à les placer mais ca passe en dessous de la ou je le met également  et quand je passe dessus ca le met sur ma moto aussi si vous avez une petite astuce

Rider

la 1 ca serais cool reprendre des choses basiques en faisant plusieurs exemples ou également des choses a savoir par ex: je voudrais mettre de l’herbe ou neige ou sable ou boue sur des pierres et rochers de gros rochers mais pas les stickers mais juste poser une surface d’herbe sur un gros rocher si c’est possible et a propos des stickers j’arrive à les placer mais ca passe en dessous de la ou je le met également et quand je passe dessus ca le met sur ma moto aussi si vous avez une petite astuce

met les objets que tu ne veux pas que s’applique tes Stickers  » en personnage  » dans la fonction de tes objets ….réponse immédiate !

ALERTE INFO : pour tout enregistrement illégal de vos pistes contactez MEDIAPART
    Réédition BD BENALLA : au Tibet , au CONGO ,en AMERIQUE , L'iile Noir , On a marché sur la Lune , pour la Réédition de son passeport : il est TINTIN !

Yuda59Yuda59
    Rider

la 1 ca serais cool reprendre des choses basiques en faisant plusieurs exemples ou également des choses a savoir par ex: je voudrais mettre de l’herbe ou neige ou sable ou boue sur des pierres et rochers de gros rochers mais pas les stickers mais juste poser une surface d’herbe sur un gros rocher si c’est possible et a propos des stickers j’arrive à les placer mais ca passe en dessous de la ou je le met également et quand je passe dessus ca le met sur ma moto aussi si vous avez une petite astuce

met les objets que tu ne veux pas que s’applique tes Stickers » en personnage » dans la fonction de tes objets ….réponse immédiate !

Ah ba oui voila nikel 🤣👍

Rider

Fumier !!!! ….tu as ta réponse , moi j’attends , alors que j’étais le premier a demander !🤣🤬

• il faut sortir Hun par Hun, les objets sur lesquels tu ne veux pas que s’applique les stickers ,  , c’est pour cela que pour moi c’était FACILE !

Yuda59Yuda59
    Rider

Fumier !!!! ….tu as ta réponse , moi j’attends , alors que j’étais le premier a demander !🤣<noscript>🤣</noscript>🤬<noscript>🤬</noscript>

• il faut sortir Hun par Hun, les objets sur lesquels tu ne veux pas que s’applique les stickers , , c’est pour cela que pour moi c’était FACILE !

Mdr dezo si j’aurais su comment faire je t’aurais aider mais je n’en n’ai aucune idée tkt il y en a bien un qui va savoir t’aider😀

Rider

Perso, je dirai 1 et 2 (ça ne fait pas de mal de revenir au base 😉 )

Et pour te répondre @attila999 :

j’ai deux lignes de courses , donc 2 hauteurs de checkpoints , j’aimerais que , lorsque je suis sur la ligne du dessus cela n’active pas les checkpoint de la ligne du dessous

• j’ai désactivé le checkpoint
    • -j’ai mis un déclencheur relié a la fonction « état » sur « oui »
    • la fonction état cible le checkpoint

Bas en faite même si ma moto ne touche pas le déclencheur , le checkpoint qui est désactivé se déclenche quand même , WTF !!!

Tu as fait gaffe si tu n’as pas mit les 2 check point sur la même ligne ? Je crois que ça peut changer facilement si elle sont l’une sur l’autre. (Après, je t’avourai que je n’ai jamais fait de double lignes, j’ai juste regardé une fois ce que c’était donc voilà x) désolé si ça ne t’aide pas assez)

Ceci est une signature

Rider

oui , car pour le moment , je test la piste du haut avec le checkpoint ( unique  )   de la ligne du bas , j’ai pas mis celui du haut ( et impossible de toucher le déclencheur de la ligne du bas , donc , justement pour voir si le checkpoint du bas s’active  , ….et Bordel a Cul , il s’active ……PFFF

TritaupeTritaupe
    Rider

Je pense que commencer par les bases est une excellente idée ! Les tutos sur des truc spécifiques par la suite pourquoi pas, mais si c’est trop spécifique j’ai peur que ça ne serve qu’à une minorité. Pourquoi pas plutôt ensuite des tutos de présentation de fonction générale, par exemple le fonctionnement de chaque case jaune (je sais plus comment on appelle ça 🤣), ou même les conseils et choses à éviter sur une ligne de course. Ca permet à la fois de réussir tout ce qu’on veut et d’avoir la satisfaction d’avoir créer quelque chose en réfléchissant via nos connaissance plutôt que juste suivre un tuto. Un peu comme l’apprentissage d’un langage informatique par exemple (enfin j’ai jamais appris mais j’imagine), on ne t’apprend pas à coder Trials mais on te donne les outils pour le faire, et par la même occasion comme ça tu pourras aussi coder le démineur (au pif 🙄)

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever. "Van damne"

Rider

@attila999 essaye de mettre une position custom sur le checkpoint. c’est ce que je faisais parfois à l’époque (et si ça marche pas bah … je ne sait pas)

Ceci est une signature

noxeWnoxeW
    Rider

Si tu sors des tutos en plusieurs etapes pour reussir a faire une bonne piste a partir de rien, je m’abonne !😜

Rider

Je pense que effectivement, le mieux est de commencer avec la base de l’éditeur, puis au fils du temps, entrer dans des choses un peu plus précises..

Faut comprendre que beaucoup de monde commence à peine la série Trials 😀

Rider

Je pense que effectivement, le mieux est de commencer avec la base de l’éditeur, puis au fils du temps, entrer dans des choses un peu plus précises.. Faut comprendre que beaucoup de monde commence à peine la série Trials 😀

une solution pour mon problème de checkpoint ?

YarivpaYarivpa
    Rider

Attila on peut se faire un groupe d’amis ce soir pour tester, car la sans le jeu, je ne suis pas sur, selon ce que tu veux faire… C’est quelquechose que je n’ai pas souvent testé, mais il y doit bien y avoir une solution !

Let the good times roll

YarivpaYarivpa
    Rider

Merci pour vos réponses, ca me donne déjà une bonne idée de comment procéder. Mais avant il faudrait que je prenne le jeu sur PC car monter des images capturées sur xbox ca va etre relou pour transferer et tout…

Let the good times roll

Rider

j’ai mis enregistré 2 ou trois vidéo sur mon profil XB1 …si tu peux jeter un oeil ….

Hp DanteHp Dante
    Rider

Je pense qu’il en faut pour tout le monde , des tutos pour les bases pour invitez ceux qui hésite a se lancer dans la création a le faire , et des truc plus pousser pour ceux qui gére déjà un peu l’éditeur.

Le meilleurs format c’est big8 qui l’avait , les tuto abonnés était exellent , et ce qu’il a proposer sur fusion aussi !

Try to be good

YarivpaYarivpa
    Rider

Perso, je trouve que justement le format videos longues de Big8 etait relou, car quand tu savais qu’il y avait une info importante dans un, c’etait hyper dur de la retrouver en cas de besoin, car « tuto abonnés numéro 4 » ca parle pas trop comme nom. J’aime beaucoup les tutos de swampball qui sont clairs et concis, mais plus spécifiques a un codage particulier.

Je pense a faire un mix de tout ca, rapide, clair, efficace, utile !

Let the good times roll

Rider

Je pense a faire un mix de tout ca, rapide, clair, efficace, utile !

+100👍

parceque les Codeurs Né sont très très peux présents : Dragon , AZ Toshiro , CS , Macco ….aller je vais dire ils sont une vingtaines …..les autres ( moi ) simple et efficaces …..j’ai pas envie de lire une vidéo pendant 3 heures !!!!!

( et dans simple et efficace , il y a beaucoup de possibilités )

YarivpaYarivpa
    Rider

Tu t’en est sorti @attila999 ?

j’ai pas eu de news donc j’imagine que c’est bon ?

Let the good times roll

Rider

non , lol , la vidéo de AZ TOSHIRO est bien mais trop rapide pour moi  » le vieux a besoins de lenteur pour comprendre  » ……mais c’est pas grave ….

je pense toutefois que c’est un bon sujet  » court  » ….

YarivpaYarivpa
    Rider

Tu n’as qu’une seule ligne de course avec un passage haut et un passage bas ou c’est une ligne qui se sépare en deux ?

Let the good times roll

seiyaseiya
    Rider

Tu pourrait faire des vidéos sur les exemples d’animation qui nous sont proposé dans l’éditeur et comment s’en servir pour décliner l’exemple de base en le transformant en autre chose.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 32)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.