Trials Rising – Blabla général

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13 sujets de 801 à 813 (sur un total de 813)
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    Messages
  • #15035
    EchoDreamsEchoDreams
    Rider

    C’est sûr qu’aujourd’hui télécharger 3Go c’est relativement rapide mais … Mine de rien, ça devrait même pas arriver d’avoir des patchs aussi lourds. Pas de soucis de rajouter 10Go pour un DLC, mais un patch est juste censé corriger des problèmes mineurs dans un jeu et donc devrait pas être aussi costaud 😆

    #15037
    ChaaampyChaaampy
    Admin

    C’est plutôt logique, plus les jeux sont récents, plus ils sont lourds, et les MAJ également

    #TrialsElite #StarPlayer2019

    #15041
    PsyhodelikPsyhodelik
    Admin

    En quand la 4K sera standardisé. Vous allez douillé ^^*

    J'ai plus d'air dans l'escalier...

    #15271
    capeta17capeta17
    Rider

    On a des nouvelles sur le pack de pistes à acheter avec des glands ? Ubi a communiquer y a environ une heure qu’il y avait eu une erreur et que le pack ne serait pas gratuit mais à acheter avec des glands.

    Une date ou autre ?

    gt : capeta17 (sur xbox one)

    #15272
    ShinFenixShinFenix
    Modo

    Pas de date

     

    speedrun 最高

    #15276
    SkyKidSkyKid
    Rider

    Les classements ne sont plus cross-plateformes ? Je ne vois plus blubb’ ni RJ burger dans mes tableaux.

    #15444

    C’est plutôt logique, plus les jeux sont récents, plus ils sont lourds, et les MAJ également

    Pourquoi c’est logique ? Un patch n’a rien à voir avec les graphismes ou autre, c’est juste du code, non ?

    (Sauf si ça apporte du nouveau contenu, bien entendu).

     

    Question con : vous aussi vous remarquez à chaque checkpoint très proche de votre record, le jeu vous affiche systématiquement 0.017 ou 0.034 ?

    Je me requote pour vous dire que le chrono est vraiment à l’ouest sur ce jeu. Ou en tout cas son affichage.

    En plus de tout ce que j’ai dit la page précédente, j’ai remarqué que parfois l’écart affiché en fin de course ne correspondait pas à la différence entre mon record et mon temps effectué.

    Encore mieux : en regardant des replays de Diamants, le chrono affiché en fin de replay dépassait le seuil du Diamant ! En vérifiant les classements, le temps réel des joueurs était bien sous la barre.

     

    Ma théorie : je pense qu’on peut faire confiance au chrono calculé dans la mémoire du jeu, mais pas du tout à celui affiché à l’écran.

    Pourquoi ces deux données sont-elles différentes je n’en sais rien, mais je ne me rappelle vraiment pas avoir remarqué ce genre de trucs sur les précédents opus.

     

    A ajouter sur la liste des trucs chelous… -_-

    #TrialsPasEliteMaisAvecQuelquesDiamantsQuandMême

    #15452
    AvatarGlobeRiB
    Rider

    Il me semble que le chrono en run est calculé par rapport aux fps d’où la limite mini à 0.017 qui correspond à 1 sec / 60. Par conséquent, que tu sois à 0.001 ou 0.016 derrière ton run, tu verras toujours +0.017.

     

    Par rapport aux replays, je ne suis pas certains du pourquoi du comment il y a un petit décalage à la fin.

    #15454
    PsyhodelikPsyhodelik
    Admin

    Pourquoi c’est logique ? Un patch n’a rien à voir avec les graphismes ou autre, c’est juste du code, non ?

     

    Oublie pas que le code interagit avec le reste. Pour que ton polygone arrêté de déconnais… il faut qu’il puisse prendre en compte un morceau de code qui lui dise que le code a était mis a jour…. donc faut rechargé le fichier qui contient ce polygone avec la nouvelle informations ^^

    J’ai extrapolé au MAXIMUM, mais je pense que tu saisis l’idée ^^’

    J'ai plus d'air dans l'escalier...

    #15459

    Il me semble que le chrono en run est calculé par rapport aux fps d’où la limite mini à 0.017 qui correspond à 1 sec / 60. Par conséquent, que tu sois à 0.001 ou 0.016 derrière ton run, tu verras toujours +0.017. Par rapport aux replays, je ne suis pas certains du pourquoi du comment il y a un petit décalage à la fin.

    Oui on en a déjà parlé (page précédente ^^), le coup de la frame j’avais pigé mais surtout : pourquoi il n’y a que Rising qui est affecté par ça (les précédents Trials ne l’étaient pas).

    Et surtout, si ce n’était qu’une histoire de FPS, le chrono enregistré devrait être calé dessus aussi, non ?

     

    Pourquoi c’est logique ? Un patch n’a rien à voir avec les graphismes ou autre, c’est juste du code, non ?

    Oublie pas que le code interagit avec le reste. Pour que ton polygone arrêté de déconnais… il faut qu’il puisse prendre en compte un morceau de code qui lui dise que le code a était mis a jour…. donc faut rechargé le fichier qui contient ce polygone avec la nouvelle informations ^^ J’ai extrapolé au MAXIMUM, mais je pense que tu saisis l’idée ^^’

    Oui mais c’est le jeu qui recharge le polygone. Le patch ne donne que le code de mise à jour, pas de nouvelle texture, non ?

    J’ai peut-être une vision de noob hein, je cherche juste à piger la logique.

    #TrialsPasEliteMaisAvecQuelquesDiamantsQuandMême

    #15461
    AvatarGlobeRiB
    Rider

    Il me semble qu’il y a deux chronos en jeu, celui lié au moteur de jeu et qui interagit avec les fps et un complètement à part qui permet la précision au millième. On s’en rend compte avec les pistes où l’événement « fin » est utilisé (Firebase faceplant / zone BTP) on obtient des chronos dans les lbs tous multiples de 0.017.

    #15463
    PsyhodelikPsyhodelik
    Admin

    On résume grossièrement en pensant qu’un jeu c’est juste composé de deux chose, le code d’in côté et les polygone de l’autre….

    Mais y’a une miriades de chose entre imbriqué entre le moteur, les polygones, les textures, les mesh, les moteurs physique, gestion de particule, les shaders, et j’en passe des dizaines n’étant pas un spécialiste non plus ^^’

    J'ai plus d'air dans l'escalier...

    #15471

    Merci les gars, pour vos réponses aux deux sujets que je soulève. 🙂

    #TrialsPasEliteMaisAvecQuelquesDiamantsQuandMême

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