Trials Fusion – Blabla général

Accueil Forums Trials Fusion Parlons de Trials Fusion Trials Fusion – Blabla général

25 sujets de 51 à 75 (sur un total de 98)
  • Auteur
    KyuqoKyuqo
    Rider

Personne ne parle de mon 0 faute sur une level6 (crimson day) et je suis vraiment dans le classement…;) #norage #tropdetalent

Y’en a qui ont pas le time à ce que je vois 🤪

Impossible n'est pas Trials ! GT : Kyuqo

Ouuf7Ouuf7
    Rider

Personne ne parle de mon 0 faute sur une level6 (crimson day) et je suis vraiment dans le classement…;) #norage #tropdetalent

Y’en a qui ont pas le time à ce que je vois 🤪<noscript>🤪</noscript>

Je n’avais pas plus de quelques secondes à accorder à cette piste:)

In nomine patris et fili et spiritus sancti : Trials Rising.

Le FMX restera à jamais dans mon cœur...

Wylde117Wylde117
    Rider

J’ai une petite question à propos d’un « événement » bien rageant quand on essaye de speedrun des pistes : est-ce que vous avez déjà « heurté » contre une sorte de mini mur invisible ?

Par exemple lors d’une réception, au lieu de rebondir ou d’atterrir proprement, une des roues (souvent la roue arrière pour moi) est bloquée par une sorte de petit mur invisible, et soit je perds mon élan et doit repartir avec une vitesse presque nulle, ou bien je perds le contrôle de la moto et mon pilote tombe …

Je sais pas si ce sont les limites du moteur physique ou pas, mais c’est vraiment rageant quand on tryhard une piste et qu’on est stoppé par des mini-obstacles invisibles qui ruinent les runs …

"Spartan-117, locked and loaded." - Master Chief

Ouuf7Ouuf7
    Rider

J’ai une petite question à propos d’un « événement » bien rageant quand on essaye de speedrun des pistes : est-ce que vous avez déjà « heurté » contre une sorte de mini mur invisible ? Par exemple lors d’une réception, au lieu de rebondir ou d’atterrir proprement, une des roues (souvent la roue arrière pour moi) est bloquée par une sorte de petit mur invisible, et soit je perds mon élan et doit repartir avec une vitesse presque nulle, ou bien je perds le contrôle de la moto et mon pilote tombe … Je sais pas si ce sont les limites du moteur physique ou pas, mais c’est vraiment rageant quand on tryhard une piste et qu’on est stoppé par des mini-obstacles invisibles qui ruinent les runs …

Oui, ça s’appelle le Tireglitch, il y en a énormément sur fusion, c’est des bugs de texture en gros.

Après dit toi que tous le monde subit ces tireglitchs 🤬

Il y en a pas sur Rising ou vraiment rarement ! 👍

PsyhodelikPsyhodelik
    Admin

Ce que tu décris est le fameux « Tire Glitch » qui a fait beaucoup, BEAUCOUP couler d’encre ^^’

J'ai plus d'air dans l'escalier...

Ouuf7Ouuf7
    Rider

Ce que tu décris est le fameux « Tire Glitch » qui a fait beaucoup, BEAUCOUP couler d’encre ^^’

On aurait pu remplir un océan de sel aussi avec les Tire glitch haha

SkyKidSkyKid
    Rider

Ce n’est pas grâce à ce glitch que le fender est possible ?

Ouuf7Ouuf7
    Rider

Ce n’est pas grâce à ce glitch que le fender est possible ?

Non, je ne crois pas

SkyKidSkyKid
    Rider

D’ac’. Ça m’aurait semblé « logique », si j’ose dire. Je ne sais trop pourquoi.

PsyhodelikPsyhodelik
    Admin

Non le Fender viens d’un bug de hitbox de Trials 2SE. Il a failli être corrigé… Puis finalement a été gardé comme « gameplay émergent ».

Le tire glitch provient « Je pense » du double moteur physique (Moto + Rider FMX) et surtout du double devloppement inter-générationnelle à l’époque ou Trials Fusion était développé (Xbox 360 + Xbox One) plus en rajoutant également le début du studio pour développé sur la jeune PS4…

Trials Fusion fut un des projet les plus complexe pour Red Lynx a l’époque. Ubisoft l’à aidé du mieux possible en leurs permettant de bosser avec  deux Studio Ubisoft (Kiev & Shangai). Pour « sauvé les meubles » ^^’

Tu as une interview sur le côté technique de la chose ici

Tu as aussi un peu plus d’info dans la retrospectives que j’ai taper juste ici

Wylde117Wylde117
    Rider

Merci pour vos témoignages, j’ai cru que j’etais le seul à être à 2 doigts de balancer la manette à l’autre bout de la ville a chaque runs ruinée par ce fameux « Tiré Glitch » ….

Si ce bug a été corrigé en majeure partie dans Rising c’est un vrai soulagement, parce que ça devient un supplice à force 🤬

HeracleHeracle
    Rider

Nan c’est pas grage a ça.

Je vien de lire sur un autre yopiv que beaucoup etait dû au fmx, mais ça me parrait un peu abusé, par exemple des fois ta roue accroche une plateforme, mais le corps du pilote n’intervient pas

Enfin bref, rien que pour ça vive Rising 😃

PsyhodelikPsyhodelik
    Admin

Merci pour vos témoignages, j’ai cru que j’etais le seul à être à 2 doigts de balancer la manette à l’autre bout de la ville a chaque runs ruinée par ce fameux « Tiré Glitch » …. Si ce bug a été corrigé en majeure partie dans Rising c’est un vrai soulagement, parce que ça devient un supplice à force 🤬

il a était éradiqué à 99.8% je dirais

C’était une des prérogatives NUMBER ONE dès le début du devloppement ^^

PsyhodelikPsyhodelik
    Admin

Nan c’est pas grave a ça. Je viens de lire sur un autre yopiv que beaucoup etait dû au fmx, mais ça me parrait un peu abusé, par exemple des fois ta roue accroche une plateforme, mais le corps du pilote n’intervient pas Enfin bref, rien que pour ça vive Rising 😃

Oublie pas que ce qu’on vois « visuellement » n’a rien a voir avec ce qui se passe « derrière le rideau » au niveau des moteurs physique et des implications diverses des hitbox qui sont en relations avec le framerate et pleiiiiin d’autre truc ^^

Ouuf7Ouuf7
    Rider

Nan c’est pas grave a ça. Je viens de lire sur un autre yopiv que beaucoup etait dû au fmx, mais ça me parrait un peu abusé, par exemple des fois ta roue accroche une plateforme, mais le corps du pilote n’intervient pas Enfin bref, rien que pour ça vive Rising 😃<noscript>😃<noscript>😃</noscript>

Oublie pas que ce qu’on vois « visuellement » n’a rien a voir avec ce qui se passe « derrière le rideau » au niveau des moteurs physique et des implications diverses des hitbox qui sont en relations avec le framerate et pleiiiiin d’autre truc ^^

Tu fous les pieds dans l’éditeur et tu comprends déjà ça même sans rentrer dans le moteur physique…

Sur mes pistes tu rides des objet invisible qui sont les plateformes de base pour éviter les tireglitch et pourtant tu as l’impression de rider des ruines 🙂

SkyKidSkyKid
    Rider

Merci Psy pour ta réponse détaillée. Donc le fender est quand même dû grâce à un bug. C’est marrant. Concernant le tire glitch, bien qu’il m’a fait foirer quelques runs et surtout des franchissements d’obstacles sur du climb, il ne m’a pas plus dérangé que ça. Je veux dire, je n’y ai pas eu droit autant que certains. Je ne vais pas m’en plaindre. ^^

SkyKidSkyKid
    Rider

Sur mes pistes tu rides des objet invisible qui sont les plateformes de base pour éviter les tireglitch et pourtant tu as l’impression de rider des ruines 🙂

Il me semble que c’est Raphou qui explique ça très bien dans un de ces tuto’. Ou plutôt une vidéo où il explique les erreurs à ne pas commettre.

Wylde117Wylde117
    Rider

Merci pour ces précisions !👍

C’est vrai que le FMX c’est pour moi une vraie plaie sur Fusion… la physique est parfois aléatoire, ça te bloque dans ta progression du solo, il y a des figures qui ne sont pas détectées…

Comme tu le dis Psyho, la combinaison du moteur physique d’Evo avec l’ajout du FMX ça a un peu ch*é dans la colle…

Il n’y a plus de FMX dans Rising, si ?

Wylde117Wylde117
    Rider

Merci Psy pour ta réponse détaillée.

Psyho toujours au top 😎👌

PsyhodelikPsyhodelik
    Admin

Non le FMX a était supprimé ^^

SkyKidSkyKid
    Rider

C’est vrai que le FMX c’est pour moi une vraie plaie sur Fusion…

Ne dis pas ça alors qu’il y a Ouuf7 dans la discussion, malheureux ! Tu sais, s’il a choisit ce gamertag, ce n’est pas pour rien !

Wylde117Wylde117
    Rider

Yessss !!!!! 🥳

Ne dis pas ça alors qu’il y a Ouuf7 dans la discussion, malheureux ! Tu sais, s’il a choisit ce gamertag, ce n’est pas pour rien !

Ah oui, m*rde ! 😆

J’assume quand même, c’est pas du vrai Trials ça de toute façon 🤪

KyuqoKyuqo
    Rider

Yessss !!!!! 🥳<noscript>🥳</noscript>

Ah oui, m*rde ! 😆<noscript>😆</noscript>J’assume quand même, c’est pas du vrai Trials ça de toute façon 🤪<noscript>🤪</noscript>

J’ai même pas les FMX en platine tellement j’aime pas ce concept mdrr

Impossible n'est pas Trials ! GT : Kyuqo

Ouuf7Ouuf7
    Rider

Mon coeur saigne 🙁

Par contre je suis pas d’accord quand on dit que les figures étaient random, quand tu maîtrisais le truc, tu faisais la figure que tu veux, quand tu veux 🙂

Mais osef qu’il ne soit pas dans Rising perso ^^ Mais je me suis bien amusé au début de fusion 🙂

HeracleHeracle
    Rider

Le problème c’est que quand tu aprend les figures dans le tuto, c’est parfois different des mouv a faire en vrai poir les obtenir. Ça donnaitun coté aléatoire bien chiant

25 sujets de 51 à 75 (sur un total de 98)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.