Trial et la switch…

Accueil Forums Trials Rising Parlons de Trials Rising Trial et la switch…

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #16939
    emilien38
    Rider

    Bonjour à tous,

    Je joue à rising sur ps4 principalement et j’ai voulu le tester sur switch.

     

    Alors mon verdict :

    Je trouve que le jeu tourne plutôt bien (pas plus de bug que sur ps4 ), les graphisme sont moins jolie mais c’est logique.

     

    Côté contrôle, pour un joueur “débutant, moyen” les contrôle sont plutôt bon, l’on peut réussir les pistes facilement en or.

    Personnellement j’arrive pour l’instant à avoir toutes les platine ou presque sur les piste jusqu’à difficile (je n’ai pas encore débloquer les extrême)donc l’on peut quand même optimiser un minimum .

     

    Maintenant passons au chose sérieuses : les NINJA !

    J’ai essayé et j’ai été un peu frustré, pour ce qui ne le savent pas les gâchette de la switch sont en tout ou rien et donc il est impossible de gérer les gaz. Pour les obstacles niveau 1 “plat” on peut les passer (avec plus de mal que sur ps4 mais ça passe) par contre les obstacles de climb sont IMPOSSIBLE, essayer de monter en bourinan la gâchette et trop aléatoire moi, j’ai donc abandonné les pistes avec des montés.

     

    Ah et surtout !! Pourquoi avoir changé la disposition des boutons !! Lorsque je passe sur switch il me faut toujours un temps d’adaptation pour ne pas sauter de la moto quand je veux flapper.

     

    Voilà pour mon ressenti… je vais essayer d’être dans le top 100 mondial sur switch car pas énormément de monde et que c’est classe sur un CV mais les Ninja je passe mon tour.

    Si vous voulez partager votre expérience n’hésitez pas, je suis curieux de savoir comment est accueilli cette console dans le monde du trial.

    Je suis pas nul, je bug

    #16940
    Psyhodelik
    Admin

    Juste pour le côté fun. Dis toi que Blubbil un des meilleurs joueurs mindial… joue au clavier… et passe des Ninja level 5 en zero fautes… au clavier x)
    Donc, encore moins pratique que sur Switch xD

    J'ai plus d'air dans l'escalier...

    #16941
    Cassecou06
    Rider

    Blubbil c est probablement le roi du fap aussi 😅

    Toujours 0 faute au premier CP 😎

    #16942
    emilien38
    Rider

    Ah oui quand même !

    Je suis pas nul, je bug

    #16943
    SkyKid
    Rider

    Juste pour le côté fun. Dis toi que Blubbil un des meilleurs joueurs mindial… joue au clavier… et passe des Ninja level 5 en zero fautes… au clavier x) Donc, encore moins pratique que sur Switch xD

     

    En zéro faute ? J’ai vu qu’il avait passé du level 6  mais je n’étais pas au courant pour le 5 sans faute.

    #16967
    fifidubois
    Rider

    qui peut me guider ?

    #16993
    Chaaampy
    Admin

    Juste pour le côté fun. Dis toi que Blubbil un des meilleurs joueurs mindial… joue au clavier… et passe des Ninja level 5 en zero fautes… au clavier x) Donc, encore moins pratique que sur Switch xD

    Jamais il a tapé un 0f sur une level 5 tu dis n’importe quoi 🙃

    Il passe des 6 par contre oui

     

    qui peut me guider ?

    Te guider pour ?

    #TrialsElite #StarPlayer2019

    #17008
    emilien38
    Rider

    C’est quand même super impressionnant ! Doit pas y avoir beaucoup de joueur qui passe du lvl 6.

    Je suis pas nul, je bug

    #17011
    Chaaampy
    Admin

    Maintenant il y en a quand même quelques uns, même sur certaines 7 t’as quelques classements.

    Les 8 c’est autre chose 🙃

    #TrialsElite #StarPlayer2019

    #17019
    fifidubois
    Rider

    sur l’utilisation du forum

    #17020
    Chaaampy
    Admin

    Pour ne pas trop s’éloigner du sujet, je t’invite à poser toutes tes questions (en étant précis stp, c’est mieux pour te répondre !) sur le topic du blabla du forum !

    #TrialsElite #StarPlayer2019

    #17170
    SkyKid
    Rider

    Dites, Trials sur Switch est jouable à la manette pro, je veux dire avec gâchettes et tout, genre manette normale.

    #17171
    SkyKid
    Rider

    J’ai fait la recherche (après avoir posé la question, évidemment) et apparemment, non… tant pis, comme Panda (il me manque), je veux chopper de la diamant aux toilettes !

    #17172
    emilien38
    Rider

    Tu veux parler des gâchette analogique ?

    Malheureusement j’ai une fausse manette qui ne le prend pas en compte.

    La manette pro a des gâchette analogique de ce que j’ai compris mais ça ne doit pas être implémenté dans trials ce qui est bien dommage…

     

    Je suis pas nul, je bug

    #17173
    SkyKid
    Rider

    J’ai pris la console, le jeu et une manette et je peux jouer avec les gâchettes. En gros je joue comme je joue sur x box.

    #17185
    emilien38
    Rider

    Sérieux ?!

    Faut que je test ! La ça change absolument tout.

    Mais elle est chère là manette pro…

    Je suis pas nul, je bug

    #17188
    SkyKid
    Rider

    Je peux jouer en mode console portable avec les gâchettes aussi, je pensais que pour accélérer et freiner c’était avec le joystick droit… (y’a peut-être eu une mise à jour depuis le temps mais il me semblait avoir lu ça de la part de Panda)

     

    Après, quand je dis que je joue comme sur x box, c’était pour dire avec les gâchettes, mais tu ne peux pas vraiment jauger l’accélération et surtout le freinage, ou différemment. Donc manette pro ou non tu risques d’être déçu.

    #17191
    emilien38
    Rider

    Ah d’accord, Ouai moi je jouais avec les gâchette depuis le début, j’avais compris que tu pouvait jauger l’accélération avec la pro. Parce que ça c’est un gros problème, déjà pour les back well et le climb en Ninja, mais aussi pour le speedrun.

    Bon bah dommage, j’avais un petit espoir mais tu viens de l’anéantire… 😢

    Nintendo aurait pu penser à des gâchette analogique quand même, ils savent très bien que trial a une IMMENSE communauté switch…

    Je suis pas nul, je bug

    #17904

    comme Panda (il me manque), je veux chopper de la diamant aux toilettes !

    Présent !

    (T’es con XD).

     

    Alors pour avoir acheté le jeu sur PC et Switch, je peux vous garantir que la version Switch N’A PAS de gestion analogique des gâchettes, ce quelque soit le pad (Pro, Joycons, pad tiers). La faute à Nintendo qui n’a pas jugé bon de doter sa Switch d’analogique. Donc ma théorie était que c’était carrément inscrit dans le code logiciel de la console, que rien ne pourrait changer ça.

    J’avais bien un espoir à un moment que le pad GameCube, reconnu par la console et doté d’analogique pourrait faire office de sparadrap, mais je n’ai jamais rien entendu de tel sortir…

     

    … jusqu’à ce que.

     

    C’est marrant car je comptais en parler un jour et c’est finalement une bonne occasion de sortir le truc ici : je suis tombé sur cet article il y a quelques temps qui parle de la manette GC par rapport à la Switch, et quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur cette phrase :

     

    RedLynx, avec Trials Rising, a rendu son jeu compatible avec les gâchettes analogiques de la manette GameCube, une fonctionnalité dont ne disposent ni les Joy-Con, ni la manette Pro de la Switch. Ainsi, cette antique manette de 2001, est le seul moyen de jouer de manière optimale à ce jeu édité par Ubisoft et sorti… en 2019 !

     

    Et alors là, ET ALORS LA, mon sang n’a fait qu’un tour. Trials pourrait être jouable via ce pad à l’analogique. o_O

    Du coup je voulais poser la question : quelqu’un ici possède-t-il le jeu sur Switch + le pad GC et pourrait-il confirmer (ou pas) si ce qui est décrit dans cet article est avéré ? Si ça se confirme, alors RL sont des génie d’avoir exploité ce filon !

     

    En attendant, pour répondre à la question : l’analogique est simulé sur Switch via le stick droit. C’est hyper chelou, mais ça a le mérite d’exister. Merci à RedLynx d’avoir proposé au moins ce choix. Ce qui aurait été rigolo, c’est que la feature soit aussi présente sur One/PS4/PC, mais ça ne l’est pas : ces joueurs là ne pourront donc jamais connaitre les joies du stick droit. 😃

     

    Concernant l’inversion des boutons, c’est normal, Microsoft ayant inversé la position des A-B et X-Y par rapport à Nintendo, faut aller te plaindre à leur bureau pour le coup, pas à celui de RL.

     

    Concernant mon expérience personnelle, j’en suis à l’avant dernière ligue Moyenne sur Switch, après quoi j’ai été victime de joycon-drift, mon jeu est devenu injouable jusqu’à ce que je change de manette (coucou les backflips qui arrivent au milieu de rien !). Mais sur les pistes déjà effectuées, j’ai quand même décroché 15 Diamants : donc oui, le scoring est possible sur Switch.

    Pour avoir testé une Extrême sur la beta, platiner ces pistes est aussi faisable.

    #TrialsPasEliteMaisAvecQuelquesDiamantsQuandMême

    #17934

    Bon, j’ai eu confirmation : le pad GameCube gère bien l’analogique sur Switch, et Trials l’a bel et bien mis en place. Foncez, ceux qui peuvent. 👍

     

    Putain ça veut quand même dire que la Switch gère l’analogique, mais que Nintendo fait exprès de ne pas le mettre en place. Alors là les bras m’en tombent.

    #TrialsPasEliteMaisAvecQuelquesDiamantsQuandMême

    #17950
    SkyKid
    Rider

    Parfait. Je vais acheter l’adaptateur pour jouer avec, dans ce cas. Même pour Super Smash Bros., ça sera cool !

    #17953

    Tu nous diras ! ^^

    #TrialsPasEliteMaisAvecQuelquesDiamantsQuandMême

    #17957
    SkyKid
    Rider

    Ouais, surtout pour Rising parce que la fin d’Enfer V, c’est tendu ! Mais bon, avant que je puisse sortir l’acheter, hein…

    #17960

    C’est clair. 🙂

     

    Pour info, toutes les manettes GameCube sorties depuis 2001 sont compatibles. En gros ce sont les mêmes, à l’exception d’un logo Smash et d’un câble plus long qui sont apparus au fil du temps.

    #TrialsPasEliteMaisAvecQuelquesDiamantsQuandMême

    #17985
    emilien38
    Rider

    Merci pour l’info, c’est une excellente nouvelle ça !

    Et le prix de la manette est correct.

    Je suis pas nul, je bug

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.