Topic Speedrun Rising

Accueil Forums Trials Rising Rising – La Taverne du Speedrun Topic Speedrun Rising

25 sujets de 1,876 à 1,900 (sur un total de 1,938)
  • Auteur
    JygenJygen
    Rider

@aristochats , je te parle même du nombre de run vraiment fast où j’étais en 0 fautes, et qui arrivés au CP9, je fais plus de 4 fautes minimum… J’étais dégoûté, j’en pouvais plus de ce CP, impossible à régu.

De base seul la diamant m’intéressait, la run 0 faute c’était secondaire, je me disais tes 2 seules tentatives, il faut je les garde au CP9, avec grande chance j’ai réussi ce CP du premier coup en retombant bien, et j’ai pu donc finir la piste avec 360 000 points (par contre ce n’est pas ma run la plus clean avec deux gros fails qui me font perdre 10 / 20 secondes sur des trucs très débiles) je l’ai fini en 1:43,800 (le WR de Classy mon dieu je préfère ne pas en parler mdrr)

J’ai enrengistré ma run, je la montrerai façon

Impossible n'est pas Trials ! GT : Jygen, nom Ubisoft; jygen1

C’est déjà excellent comme résultat : vraiment bravo à toi ! D’ailleurs j’ai vu aujourd’hui qu’au classement général ninja, t’es à deux ou trois places seulement derrière moi et tu n’as même pas encore la diamant sur Orange Belt donc (sans parler de Rise of the Dragon) donc ça promet !

Tu joues sur quelle plate-forme au fait ? PC ou Xbox (non, non : la switch avec les joy-con…) ? On attend ta run ! ❤

De mon côté, après plusieurs heures hier sans succès, j’ai enfin réussi à avoir ma 75e diamant sur la supercross du stade Ere Inca (en 36.971) :

Je déteste cette piste. 🤣

Hier, au début, je galérais sur le CP2 mais le slide de fin : easy. Et, évidemment, après plusieurs heures, c’était l’inverse ! Ce slide de fin est finalement devenu un total run killer : des dizaines de run diamant à la poubelle à cause de ce slide que je n’arrivais plus à sortir correctement…

J’ai même eu le droit d’être non pas à 1 mais 3… millièmes derrière la diamant ! 🙃

Et aujourd’hui, en une heure à peine, j’ai réussi à l’avoir… Je ne sais plus qui disait que les runs diamants étaient une bataille avant tout contre soi-même… Bhé, là, clairement c’était le cas ! Lol

Ah et Xzample regarde mon classement final sur cette piste… Tu vas kiffer. Mdr.

Il n’y a plus grand monde par ici… Bon bhé je continue à chopper des diamants, c’est cool !

Aujourd’hui, j’ai enfin eu celle sur Retour au Gondwana (en Afrique) en 43.623 (76e diamant) :

Alors je vais peut-être en surprendre car j’aime beaucoup cette ligne de course. Mais… elle est gâchée par tous ces tireglitchs ! Bienvenue à tireglitch land surtout au CP6 et 7. Cette dernière partie m’aura bien mis des bâtons dans les roues…

Sinon, la ligne de course est vraiment cool. On ne s’ennuie pas sur cette piste, les différents obstacles sont intéressants à jouer… Le seul problème sont les tireglitchs (en plus des freezes hein, mais ça c’est propre à tout le jeu). Je suis content de l’avoir eue celle-là ! 😎

J’ai aussi essayé d’avoir la diamant sur Cité d’Emeraude (en Australie) mais il y a le CP2 (avec la boule) qui m’a très longtemps posé problème pour ne serait-ce que savoir comment le passer sans ralentir… Et pour le reste, il y a toujours un petit accroc par-ci, par-là… Je suis donc à moins de 0.2 de la diamant mais toujours pas tombée.

Salut, salut, c’est encore moi !

Bon, tout à l’heure, j’ai obtenu ma 77e diamant sur La Cité d’Emeraude (en 30.296) :

Plus jamais cette piste ! 🙃 Je la hais. Et plus particulièrement le CP0 et 1 : je les trouve horrible ! Pour le CP2 j’ai mis tellement de temps avant de comprendre comment faire pour l’enchaîner rapidement… 💀 Au début je le détestais aussi mais finalement en le prenant bien, j’aime bien ce qu’il faut faire pour le passer et les sensations procurées. Allez ! Deux autres trucs que j’aime sur cette piste : le CP6 (j’adore pouvoir enchaîner sur la roue arrière suivi d’un petit squishy !) et… la piscine. \o/

Ah et pour la petite histoire : pendant plusieurs heures, j’étais à 0.010 de la diamant… quand je me suis enfin battu de… 2 millièmes ! Donc j’étais à 0.008 de la diamant ! J’en pouvais plus de cette piste haha ! Donc bien content de pouvoir enfin passer à une autre piste !

Edit 26/09/2020 : hier soir je me suis remis sur Finnish Flash (car j’avais la diamant en étant plus de 600e mondial !) et je me suis amélioré de 2,166 secondes pour faire 48.952 (et être 131e).

Et aujourd’hui, en jouant avec Skaarlethal, j’ai aussi amélioré mon temps sur la Supercross de Chair à Canon (102e mondial). Sympa, je prends ! ^^

Bon… Je spam un peu le topic là, non ? Si c’est trop, dîtes-le moi et j’arrêterai. 👍

Juste pour dire qu’hier, après m’être cassé les dents sur la supercross au Texas (je suis à 0.104 de la diamant et impossible de l’avoir !), puis sur le cut de fou furieux au début sur le duel du stade Pacific Gem (j’arrive à le prendre mais juste après dans la descente, je foire mon atterrissage), j’ai finalement réussi à avoir ma 78e diamant sur la X-Cross du stade Gemme du Pacifique (29.729) après avoir lutté contre ce satané CP8 bien casse-bonbons !

J’adore l’ambiance de cette piste… beaucoup moins sa ligne de course ! 🙃

SkyKidSkyKid
    Rider

Mais non ça ne gêne pas. Moi je te lis et regarde les vidéos ! Bien joué !  L’ambiance donne envie d’être à l’été, à la semaine dernière… ^^

Merci Sky ! 🙂 D’ailleurs t’as recommencé à diamanter les pistes ou tu ne le fais plus ? T’en as combien des diamants maintenant ?

C’est déjà arrivé à quelqu’un d’avoir une diamant sans le “vouloir”, sans faire exprès ? Parce que depuis hier soir, pour moi, oui ! 😀

Subitement, hier j’ai eu envie de jouer la piste Tombeau des Géants (donc autant dire qu’il faut en profiter parce que ça n’arrive pas tous les jours !) car en me revisualisant la piste, elle ne me paraissait pas compliqué malgré sa longueur… J’étais donc curieux de voir de combien je pouvais m’améliorer et si la diamant était envisageable ou pas…

Donc je me lance et première interrogation : est-ce que j’essaie vraiment de faire le slide du début ?! Car Vaalomas (qui faisait partie des fantômes) ne le fais pas et je ne suis pas de beaucoup devant lui quand j’arrive à faire ce slide donc est-ce que ça vaut le coup ? Mais je le tente quand même à chaque fois car pourquoi pas après tout hein ? Haha Nan et puis parce que ça m’arrive de le faire donc ça serait dommage de ne pas le faire. Mais bon, parfois, je ne le fais pas et c’est tout aussi bien. Bref, je fais au feeling des runs.

Vient la deuxième interrogation : comment set up le slide du CP8 ? Se réceptionner sur la roue avant et directement lever la roue avant (donc arrière sur le joystick) puis avant ou, au moment de la réception, d’abord faire avant puis arrière-avant ? Je n’arrivais pas à set up ce slide.

Et, enfin, troisième interrogation : j’avais entendu parler des problèmes que pouvait causer le container vert au CP13 donc comment bien l’aborder ? Un petit bunny hop juste avant ou ne pas se pencher en avant juste avant de rentrer dedans ?…

Finalement, quand je roulais, je ne me posais que la première question, celle du slide du début (forcément). Le reste, je faisais au feeling. De toute façon, je n’arrivais jamais jusqu’au CP13 donc la question ne se posait même pas ! Haha

Et, au bout de 50 minutes, j’atteins pour la première fois la ligne d’arrivée (ouais, ouais !) et… j’obtiens la diamant ! Hahaha Le hold-up parfait ! \o/

Non seulement je n’ai mis “que” 50 minutes pour avoir la diamant (très rare me concernant) mais en plus en finissant pour la première fois la piste sur cette session (et atteint ce CP13 que deux fois) ! Le reste du temps, soit je me foirais sur un obstacle, soit j’étais trop en retard sur les fantômes avec moi (et donc de la diamant) et donc je recommençais.

J’ai failli tout foirer sur la ligne d’arrivée d’ailleurs mais finalement la diamant est tombée donc c’est cool, je prends ! 😉

Donc voici ma 79e diamant sur Tombeau des Géants (en 01:07.955) :

Plus qu’une et j’aurais atteint les 80 diamants… o_O Inimaginable il y a encore quelques mois. C’est kiffant de remarquer qu’on s’améliore petit à petit, qu’on capte des petits détails au fur et à mesure qui font gagner du temps ou gagner des automatismes ! J’adore Trials, vive Trials ! Haha

Je ne sais pas encore si j’essaierais d’améliorer cette diamant… Je sais que je peux faire mieux (vu mon run), mais ce n’est pas une priorité pour le moment et je n’ai pas envie de passer plus de temps sur cette piste, là ça me va. On verra dans le futur. 🙂

PS : cette piste est trompeuse en fait : elle est longue (plus d’une minute), mais en fait il n’y a presque rien à faire… Il y a beaucoup de temps passé soit à rester dans les airs (au début), soit à juste accélérer en se penchant en avant (CP4, 7, 9, 10, 14 et 15). Finalement, il n’y a que le slide du début, le slide CP8 et CP13 où il faut faire gaffe ! Le reste, on se laisse porter. Donc pour celles et ceux qui n’ont pas cette diamant, n’ayez pas peur de la longueur de cette piste (et donc de sa possible difficulté), elle est trompeuse ! 😉

PS2 : ah oui ! Je me demandais hier : qui a déjà réussi à toucher la cible au loin après avoir franchi la ligne quand l’hélice nous propulse ? Il y a un easter egg si oui ? Ou, soyons fou, une récompense in-game ? Genre l’obtention de toutes les diamants du jeu (😇) ?

Vous êtes chaud les gars.

J’avais arrêter quelque mois je penser plus avoir de platine et finalement j’ai réussi a en avoir 20 en 1 semaine.

Comme quoi arrêter quelque mois fais pas mal je doit être a 125 platine un rigolo quoi lol.

XzampleXzample
    Rider

Hello Aristochats, tu performes en ce moment 🤩. Je ne prenais pas le temps de répondre ici mais je regardais chacun de tes run sur Youtube ! Franchement félicitation, déjà parce que tu vas bientôt avoir 80 diamants et surtout parce que tu continues de progresser sur le jeu !! Elle fait peur cette piste (la dernière) mais en soit elle est vraiment cool et comme tu dis y’a pas de SUPERCUT à prendre si on veut diamanter, c’est de l’opti avec des slides. Tu vas faire quelles pistes maintenant ? t’es combien au classement général du coup?

Moumou Bien joué aussi ! y’a pas de petits progrès, c’est les platines maintenant, ça sera les diamants bientôt 🙂

Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. ~ T.S Elliot

@moumounorris : Bien joué ! T’inqiètes on est tous passé par là tu sais et puis il y a des platines qui ne sont pas donné (*touss* Medieval Flair ou Or Noir *touss*). Tu vas t’attaquer auxquelles maintenant ? Et lesquelles tu redoutes ?

D’ailleurs, en parlant d’Or Noir, j’ai testé tout à l’heure et laisse tomber : à chaque fois (je dis bien à chaque fois) que je m’améliorais de beaucoup (0.9 seconde au minimum), je me foirais sur un truc à la con derrière. Et sur le dernier try, je me mets une seconde, je suis devant toi Xzample (parce que oui t’étais un de mes fantômes) et… freeze => je me viande => jeu quitté et console éteinte mdr un beau ragequit des familles ! Hahaha

J’ai réagi comme lui : https://youtu.be/hagW5s2v9nY?t=405

@xzample : Merci ! Ouais en ce moment ça marche plutôt bien, ça fait plaisir ! 😀 C’est vraiment excellent de voir qu’il y a toujours une marge de progression après tout ce temps ! 🤩

Maintenant je sais pas quelle piste je vais faire. Je me sens pas chaud pour améliorer les extrêmes encore donc peut-être essayer d’enfin avoir la diamant sur des pistes où j’avais des run diamants (piste en Ecosse, X-Cross Inca, Côte d’Or et autres) ou alors peut-être essayer de prendre le premier cut de la finale du stade en Afrique du Sud (en voyant Scottah tout à l’heure sur la piste, j’ai cru comprendre comment le prendre) mais bon je sens que je vais vite lâcher l’affaire avec cette piste haha

J’ai essayé de m’améliorer (j’envisage pas la diamant dessus tellement je suis loin) sur Gladiamotors tout à l’heure… Mais qui est le con qui a mis ce slide à la fin d’une piste qui dépasse la minute sans déconner ! Hahaha Bon j’ai réussi à le prendre bien ce cut finalement et donc améliorer mon temps (mon record actuel et te dépasser par la même occasion 😎) mais je suis toujours à 2 (ou 3 ?) secondes de la diamant… Looooool

Au classement général il y a quelques jours j’étais 249e pour ensuite être 243e et maintenant 245e (ou 244 ?). Ouais depuis plusieurs mois je fais le yo-yo entre 240 et 250 en m’améliorant mdr Et toi t’en es où maintenant ? Aux portes du top 100 ?

XzampleXzample
    Rider

Mdr ouais c’est ça qui est génial avec ce jeu, tu progresses tout le temps !!! Gladiamotors est infâme, j’comprends vraiment pas la piste… j’crois même pas avoir réussi à prendre le cut de fin mdr

GG pour Or noir, tu me dépasses à quel moment sur la piste ?

Non toujours 122e en sachant qu’il me manque 400k pour avoir le top 100 et que je stagne. À part améliorer mes temps j’ai pas eu de diamant depuis la dernière fois que j’ai dit que j’en avais une. La seule réussite que j’ai eu c’est de faire 57 fautes sur green belt mais honnêtement je commence à être lassé du jeu et lassé du try hard… maintenant ça me fou limite le cafard d’y jouer mdr donc faut que je me trouve un autre jeu ou j’ai pas besoin d’être focus sur un quelconque scénario et ou je peux écouter des lives Twitch en même temps. J’ai donc le choix entre Callof et fifa… donc je vais prendre fifa même si j’suis pas ultra fan, je me dis que y’a le mode fut qui est cool, tu peux améliorer ton équipe etc

Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. ~ T.S Elliot

Je confirme le slide de fin sur Gladiamotors tu le foires. Cette piste est super délicate. Finalement je peux comprendre qu’on aime cette piste, à rider il y a pas mal de passages sympas et plein de cuts à tenter, mais c’est le slide de fin qui nique tout en fait !

Sur Or Noir, je te dépassais de peu après le cut du début (CP3 ?), au niveau de la petite montée en zigzag là… Et après au niveau du front flip à faire sur le lanpadaire mais on était au coude à coude. Mais en fait j’aime bien la piste… en dehors des 3 premiers CP ! 🙃 C’est le début qui fout la merde.

Ce n’est pas 50 fautes tout pile que t’as fait sur Green Belt (j’ai cru voir ça) ? Ah et j’ai vu que t’avais améliorer Rise of the Dragon : une seule faute ! Alors là, gros GG mec. Ca me paraît tellement difficile… Tu l’as faite où la faute d’ailleurs (j’ai pas regardé le run) ?

Ouais je comprends que tu n’aies plus trop l’envie de grind, t’arrives à un moment où les moindres détails comptent, donc il faut s’investir complètement et donc c’est exténuant. Le mieux c’est de faire une pause et revenir quand t’en auras l’envie, sans se prendre la tête. C’est déjà ENORME ce que t’as fait et la progression que t’as eu sur ce jeu. Plus de 100 diamants et proche du top 100 c’est juste excellent ! T’as un niveau de dingue.

Perso, les jeux de foot, j’en ai plus du tout envie (pas plus mal remarque vu la qualité des jeux maintenant et le temps qu’on passe dessus quand on s’y met). Sur PS2, je ne jouais presque qu’à PES (2, 4, 6, 2009 et un tout petit peu le 5) mais la transition PS3 a été ratée et depuis (en testant quelques démos), j’ai l’impression qu’ils n’y arrivent plus (tu m’diras Konami ce n’est plus ce que c’était). Et fifa pareil. Et c’est moi où il n’y a plus que ces deux-là en terme de jeux de foot ? Alors qu’avant il y en avait pléthore sur la gen PS1/N64… Plants vs Zombies peut être bien addictif ou Don’t Starve (mets plusieurs dizaines d’heures de côté si tu te lances dessus haha), si tu veux jouer un peu à autre chose. Enfin bon, il y en a tellement…

SkyKidSkyKid
    Rider

Merci Sky ! 🙂 D’ailleurs t’as recommencé à diamanter les pistes ou tu ne le fais plus ? T’en as combien des diamants maintenant ?

Fusion et Mortal Kombat pour moi principalement. J’ai passé ma première Level 4 y’a trois ou quatre mois et ensuite, rien… j’en ai essayé plein mais je passais pas le premier cp. Depuis deux semaines et demie, je passe une level 4 par jour minimum et quasiment toujours du premier coup, sans time out, et je suis allé à l’avant dernier cp de trois level 5… je ne sais pas trop ce qui se passe mais une chose est sûr, je ne lâche pas Fusion pour le moment ! 😆

Bien joué pour l’tombeau des géants. J’ai regardé mon run récemment, c’est surement ma diamant la plus dégueulasse.

SkyKid qui bouffe du level 4 au p’tit-déj’ maintenant ! 😎 Bien joué mec ! C’est impressionnant. Faire du ninja sur Rising ça ne t’intéresse donc pas ?

Merci ! 🙂 J’ai aussi regardé ton run et c’est vrai que tu peux largement l’améliorer et donc te mettre bien au classement car t’es 126e là dans une grappe de 5 français d’ailleurs haha avec WaRmXBibi, Nesox_,Cassecou06 et ptijo77120 (mais alors lui c’est trop bizarre, un coup je le vois français, un coup je le vois américain : dans la vidéo que je vais poster, il est juste derrière moi mais avec le drapeau américain donc j’sais pas s’il est français en fait).

De mon côté j’ai eu ma 80e diamant sur le Duel du stade Gemme Pacifique (en 28.427) ! 🤩🥳

Je suis content de l’avoir eue celle-là ! Car je me foirais toujours à la réception de la descente au CP4 (quand j’arrivais à passer ce cut du CP1 qui n’a pas l’air difficile comme ça mais en fait, il n’est pas donné !) à cause du trou entre les deux rampes…

2 fois j’ai réussi à atterrir plutôt correctement sur cette descente avec 0.500 d’avance à un moment donné sur la run mais les 2 fois j’ai fait n’importe quoi ! 🙄 Et la 3e fut donc la bonne ! J’ai été surpris d’ailleurs car je n’avais pas du tout en tête le temps diamant et donc je pensais qu’il fallait que je m’améliore d’au moins 0.500 encore… Haha Donc c’est cool ! 😉 Sinon j’adore l’arrière-plan de cette piste avec la ville, la lune et ce ciel magnifique !

SkyKidSkyKid
    Rider

SkyKid qui bouffe du level 4 au p’tit-déj’ maintenant ! 😎 Bien joué mec ! C’est impressionnant. Faire du ninja sur Rising ça ne t’intéresse donc pas ?

Merci, mais ce n’est pas impressionnant, j’essayais déjà avant la sortie de Rising, donc bon, j’ai mis le temps… ^^ Pour le Ninja sur Rising bof, j’aime trop la viper mais y’a quelques pistes que j’aime rouler.

Merci ! 🙂 J’ai aussi regardé ton run et c’est vrai que tu peux largement l’améliorer et donc te mettre bien au classement car t’es 126e là dans une grappe de 5 français d’ailleurs haha avec WaRmXBibi, Nesox_,Cassecou06 et ptijo77120 (mais alors lui c’est trop bizarre, un coup je le vois français, un coup je le vois américain : dans la vidéo que je vais poster, il est juste derrière moi mais avec le drapeau américain donc j’sais pas s’il est français en fait).

héhé oui on ne dirait pas un run diamant, ce n’est pas agréable à regarder. Concernant ptijo je pense qu’il est français, si on se fie au “pti” de son pseudo.

Salut tout le monde !

Bon éh bien hier soir j’ai continué sur ma lancée : après le duel et un petit repas, je me suis mis sur la supercross et en 15 minutes c’était plié ! L’une des diamants les plus faciles pour moi : après avoir eu la diamant (104e mondial), j’ai continué à run cette piste car je sentais que je pouvais faire largement mieux. Résultat : j’avais la diamant sur chaque run que je finissais (sauf une fois).

Finalement je finis 54e mondial sur la Supercross du stade Gemme du Pacifique (81e diamant) en 28.603 :

J’adore la ligne de course de cette piste, l’ambiance est sympa et je fais mon meilleur classement dessus : parfait ! 😀 Si vous voulez une diamant en plus, vous savez quelle piste faire maintenant. 😉

PS : @skykid : ah si ! Je te confirme que pour moi c’est impressionnant ! Haha Tout dépend du point de vue, si tu te compares aux meilleurs, ce n’est pas impressionnant, mais de manière générale ça reste quoi qu’il en soit impressionnant. Du level 4 ce n’est pas tout le monde qui peut le faire. Ne minimise pas tes performances. \o/

Pour ce qui est de ptijo, j’ai pensé la même que toi. Mais c’est perturbant car sur cette supercross je l’ai encore vu sous un autre drapeau : celui de la finlande. Lol

Je sais pas comment ils font pour changer de pays comme ça (Gin aussi il change très souvent : norvège, pays-bas, irlande, etc.). J’imagine qu’ils sont sur PC et qu’il y a une option permettant de switch ? Ou alors dans les paramètres du PC / console ? Ou alors carrément un autre compte à chaque fois (mais j’en doute sinon ils devraient refaire toutes les médailles) ?

Salut les gens !

Alors hier j’étais en train de me casser les dents sur la X-Cross d’Ere Inca (je suis à 0.085 de la diamant 💀) quand je regardais mes temps sur le stade Corrida… Et là ! Là ! Je vois quoi sur la piste Duel dans le classement amis ? Rominouu qui a la diamant (bon, ça, normal)… mais avec l’Alpaca (moins normal ça par contre) !!! o_O WTF ! 🤣

Faut donc que j’essaie, obligé, ça m’intrigue trop… Et là j’me dit qu’il y a un truc, c’est pas possible, il y a un cut que je ne vois pas… J’améliore mon temps et je me mets à une seconde de la diamant (oui, j’étais loin). Et là, je ne vois pas comment faire mieux. J’essaie quand même, sur un malentendu et… je vois que je peux grapiller 0.1, puis 0.2 encore !! Je ne sais pas comment mais bon bhé je prends hein ! 😉

Je suis à 0.5 de la diamant, je me dis que j’ai fait mon max. Mais par moments je me mets dans le vert : 0.1, 0.2 voire 0.3 d’avance… Je commence alors à y croire un peu quand je tape un run avec 0.5 d’avance ! Je me foire mais pas grave : je sais que c’est possible sans cut que je n’aurais pas vu…

… Et c’est donc comme ça qu’au bout de 40 minutes, j’obtiens le précieux sésame : ma 82e diamant sur le Duel du stade Corrida / Bull Session (en 25.005)… à l’ALPACA les gars ! 😮🥳😎

Un truc marrant aussi c’est que dans le classement sur la page sur laquelle je suis, tu vois tout le monde à la Mantis… sauf deux intrus… avec un bolide différent chacun… mais exactement le même temps ! WTF jusqu’au bout cette piste ! Haha

N’empêche c’est bien fun de jouer avec l’Alpaca sur cette piste, je vous invite à la tester (ça pourra en plus vous faire une autre diamant ;)).

SkyKidSkyKid
    Rider

: ah si ! Je te confirme que pour moi c’est impressionnant ! Haha Tout dépend du point de vue, si tu te compares aux meilleurs, ce n’est pas impressionnant, mais de manière générale ça reste quoi qu’il en soit impressionnant. Du level 4 ce n’est pas tout le monde qui peut le faire. Ne minimise pas tes performances. \o/

aha merci mais je ne minimise pas, je kiffe cette période ! ^^

Bien joué pour la nouvelle diamant, c’est vrai que vu les obstacles, l’Alpaca est faite pour ! Elle est cool cette moto, la meilleure des che-lou.

Merci ! C’est vrai qu’elle est sympa cette Alpaca. La King Crab aussi j’aime bien. On peut faire des choses tellement dingues avec… et aussi très agréables à jouer !

J’en profite pour annoncer ma 83e diamant au passage ! 🥳 Hier soir, sur la X-Cross du stade Ere Inca (en 39.633), elle est enfin tombée !

Alors je trouve la ligne de course très agréable à rider… sauf après autant de chokes si proche de la diamant ! 🙃

Le temps diamant est à 39.700 et j’étais à 39.785 pendant plusieurs heures… puis à 39.770 mais cette fois “seulement” pour même pas 10 minutes.

Et, évidemment, le CP3 je ne l’ai jamais autant foiré que lors de mon run diamant, sinon ça n’aurait pas été marrant ! Haha Dommage j’aurais pu me mettre au moins 0.400 dans le baba mais bon pas la foi de la refaire celle-là. ^^

La X-Cross du stade Corrida a failli aussi tomber plusieurs fois hier soir mais finalement je suis à 0.112 de la diamant… C’est tellement tendu pour l’avoir celle-là ! 😮

Ce matin, j’ai réussi à avoir ma première médaille diamant sur le trackspack #4 : Microtracks Classics (84e en tout), sur la piste Tours Infernales (Stacked High) en 8.589 secondes ! 🥳

J’arrive à me metre 50e au classement général et 9e français (front page), je suis fier de celle-là : j’étais à 0.003 de la diamant pendant un moment, j’avais les boules ! Hahaha

C’est l’une de mes pistes préférées de ce pack. D’ailleurs globalement, j’aime bien ce pack : des pistes très courtes (autour de 10 secondes), mais très techniques. Donc on peut recommencer très vite, tenter toutes les folies pour s’améliorer et les diverses techniques sont, pour la plupart, intéressantes.

ChaaampyChaaampy
    Admin

Hello à tous,

Pas d’inquiétude, je ne suis pas encore de retour, j’ai des semaines (de merde) trop chargées pour le moment, profitez-en pour grimper au classement.

J’en profite juste pour poster ce run diamant sur Chinese Gauntlet, ou j’ai mis 5 min à me placer 0.001s derrière la diamant, et une heure à avoir enfin cette dernière …

Des bisous.

#TrialsElite #StarPlayer2019

SkyKidSkyKid
    Rider

Nova vs Gin en direct, sur toutes les diamants du jeu : https://youtu.be/443myMawFCY

Hello à tous, Pas d’inquiétude, je ne suis pas encore de retour, j’ai des semaines (de merde) trop chargées pour le moment, profitez-en pour grimper au classement. J’en profite juste pour poster ce run diamant sur Chinese Gauntlet, ou j’ai mis 5 min à me placer 0.001s derrière la diamant, et une heure à avoir enfin cette dernière … Des bisous.

Le fameux 1 millième derrière la médaille ! 🥳😎 GG elle n’est pas évidente celle-là mais la ligne de course je la trouve agréable. Je viens de remarquer qu’on n’est pas obligé de faire un bounce CP9 pour avoir la diamant, c’est bon à savoir ça !

Nova vs Gin en direct, sur toutes les diamants du jeu : https://youtu.be/443myMawFCY

J’ai regardé la rediff : que dire… ce sont des virtuoses de Trials, tout simplement ! Un tel niveau et donner une telle impression de facilité en même temps… c’est beau. Et dire qu’ils first try la diamant sur beaucoup de pistes, c’est dingue !

_____

De mon côté, depuis la dernière fois, j’en ai profité pour (re)faire des pistes stadium et notamment faire les diamants sur les finales qui étaient à ma portée. Résultat : 9 nouvelles diamants avec un top 100 sur la finale au Texas (+ amélioration de plusieurs anciennes diamants avec quelques top 100 qui font plaisir, la dernière en date étant Des Ballons sur Bagan avec une jolie 68e place mondiale et sans avoir pris le cut du début où on ne s’arrête pas sur la montgolfière : c’est en regardant un replay que je me suis souvenu de ce cut mais flemme de la refaire).

Voici les 9 nouvelles diamants en vidéo :

Tumulte au Texas – Duel (85e diamant) :

Avec Skaarlethal, on a galéré sur cette piste. Mais je l’ai finalement eue en premier alors qu’il était plus rapide que moi (lui n’est qu’à 0.028 de la diamant, si proche mais si loin en même temps) !

Monster Mash – Finales (86e diamant) :

La capture vidéo de la PS4 n’a pas enregistré le premier CP, va savoir pourquoi (ça m’est arrivé sur plusieurs finales ça d’ailleurs). Mais le reste est présent. Je peux gagner encore tellement de temps sur cette finale… Mais au moins le cut de la supercross est passée, c’est déjà ça. 😉

Gemme du Pacifique – Finales (87e diamant) :

J’aime beaucoup la supercross (postée plus haut avec un top 100 au passage) et ce stade. Si on prend le cut de fin de la x-cross et qu’on fait un bon temps sur la supercross, alors il “suffit” d’assurer sans prendre le cut du duel et ça passe largement au niveau du temps.

Tumulte au Texas – Finales (88e diamant) :

La x-cross de ce stade est peut-être bien la (ou en tout cas l’une des) ligne de course que je préfère de tout le jeu, tellement agréable le début avec le squishy. D’ailleurs, j’ai fait un meilleur temps sur la x-cross en finales que sur la x-cross tout court (de 0.003 seulement mais quand même) où j’ai fait un top 100 ! 🙃 La supercross j’ai beaucoup de mal (je suis à 0.104 de la diamant) et pour le duel, la ligne de course en soi est sympa, même agréable si on la run sans essayer de choper la diamant… Car dans ce cas, elle devient très très chiante !

Finalement je me mets 57e mondial sur cette finale donc content de moi. 🙂

Corrida – Finales (89e diamant) :

Galère ce stade… Le duel m’a niqué plusieurs runs et la fin de la supercross est relou si on ne la prend pas bien (une autre coupure au CP5 de cette piste au passage). Quant à la x-cross, même si la diamant est affreusement dure à avoir, j’aime beaucoup la ligne de course : on ne s’ennuie pas et elle me donne envie de m’améliorer.

On enchaîne sur la finale Chair à Canon (90e diamant) :

Alors celle-là… A l’époque j’aimais bien la x-cross, j’arrivais à faire des temps diamants facilement. Mais là, comme j’essayais de m’améliorer, je n’étais jamais satisfait. Et puis alors les tireglitchs sur cette piste, ça y va… !!!

Pour la petite histoire : sur un try, je fais un temps de 31.577 (diamant à 32.400) puis presque dans la foulée un 31.572 sur la finale… alors que sur la x-cross en dehors de la finale, mon PB était de 31.754 ! Alors, voulant rectifier cette injustice, voilà que j’essaie d’améliorer mon temps usr la x-cross en dehors de la finale… Pendant une heure et demi (oui, oui ! Une fucking heure et demi), j’ai essayé de faire au moins aussi bien que sur la finale et… rien. Nada. Quetchi. Wallou. Niet ! A la place, je me choppe en veux-tu, en voilà des Tireglitchs, freezes et autres chokes… Mon meilleur temps est un .6xx

J’en pouvais plus ! 🤣 Tant pis. Je me donne donc 5 minutes de plus et je retourne sur la finale essayer de choper la diamant (car, oui, je ne l’avais toujours pas accessoirement) en me disant qu’en revenant sur la finale, à tous les coups je vais me battre et sur les premiers try, comme par hasard ! Comme d’habitude ! C’est tout le temps comme ça. Cherchez pas. Et là, le miracle : je fais un 31.554 ! Ca y est, je me suis enfin battu ! Je me foire pourtant en accrochant, je pourrais donc faire mieux, mais tant pis : je l’ai enfin fait !! \o/

Je reviens donc sur la finale et (évidemment), sur mon 3e try, que se passe-t-il ? Je sors le temps qu’on voit dans la vidéo… alors que j’accroche au dernier atterrissage devant la ligne et que donc je peux encore me battre ! Nan mais cherchez pas, c’est tout le temps comme ça. Tout. Le. Temps. Hahaha 🤣😆 C’est typique. La base. 😎

Le duel de ce stade est, pour moi, un run killeur en puissance ! D’ailleurs sur la vidéo on peut voir que j’essaie de limiter les dégâts plus qu’autre chose, surtout sur la fin ! Haha (d’ailleurs il y a encore une coupure au début du duel)

Corrida – X-Cross (91e diamant) :

Comme je le disais un peu plus haut, même si la diamant est (très) difficile à avoir, j’aime beaucoup la ligne de course de cette piste. Je trouve cette diamant vraiment TRES difficile. Je me sens très chanceux de l’avoir car au CP3 je n’ai jamais eu autant d’avance donc… Alors même si sans ça, j’avais déjà fait plusieurs runs diamant grâce à un meilleur finish, mais je me sens quand même extrêmement chanceux car ça se joue à rien, comme le temps peut l’indiquer. ^^’

Sensation Sud-Africaine – Finales (92e diamant) :

Comme je l’ai mis en description de la vidéo, je trouve les pistes très, très (très) chiantes à run mais le temps diamant de la finale est finalement très clément, tolérant : on peut faire un run horrible avec plein de temps perdus (en atteste mon run) et quand même avoir la diamant donc ça va la diamant est faisable, on va dire que ça compense la frustration qu’on peut ressentir sur ces pistes. 😉

Bagarre Ecolière – Supercross (93e diamant) :

Alors celle-là… C’est comme la supercross au Texas (que je n’ai toujours pas elle par contre) : très proche de la diamant mais avec tellement peu de marge (encore moins sur la supercross au Texas, quasi jamais dans le vert maintenant avec .104 de retard sur la diamant) et, surtout, un dernier slide à faire juste HO-RRI-BLE ! Un run killeur tellement violent pour moi… Je déteste ce genre de finish comme celui-ci (ou sur la x-cross et supercross du stade Ere Inca). Bref, j’ai finalement réussi à l’avoir (et dire que j’aurais pu faire mieux au vu des temps intermédiaires de ma run diamant) et vous imaginez pas à quel point je me suis senti soulagé ! 😀

Rooo c’te galère…

Pour la petite blague : à un moment je vois dans ma liste d’amis que Rominouu a la diamant avec plus d’une seconde sur la diamant et avec… l’Alpaca s’il vous plait ! WTF ! o_O Alors je lui demande s’il a une vidéo en stock, il me dit que non donc qu’il va essayer de refaire la diamant tout de suite mais il pense qu’il va avoir du mal car en ce moment il joue moins à Trials mais qu’il va faire de son mieux.

Je lui réponds alors de ne pas se prendre la tête, c’est juste pour voir la ligne de course, en gros.

… Et, littéralement, 2 minutes plus tard, il me répond : c’est bon, je l’ai fait à l’Alpaca, je peux la faire à la Mantis si tu veux, que ça t’aide… Il a bien fait de dire qu’il était rouillé. 🤣

Il y a les GT4, Novastar, Gin et autres Rominou… et les autres, que voulez-vous ! :p

Bref, voilà pour les nouvelles diamants. Maintenant, ça va sérieusement se compliquer pour en chopper d’autres. ^^

ChaaampyChaaampy
    Admin

GG pour toutes les diamants Aristochats, faudrait que je fasse les finales aussi un jour.

Sinon, j’ai rallumé la console après 3 mois sans Trials :

• 90e diamant sur Sewer Rat (en environ 1h15) à la Mantis
    • 91e diamant sur Texas Turmoil – Duel (en 20 min)

Assez content pour une session derust, même si j’ai choke des runs top 100 sur Sewer Rat

D’ailleurs avec ça et les autres PB je repasse 150e, une place devant Skykid 🙃

#TrialsElite #StarPlayer2019

Merci. 🙂 Ouais les finales sont clairement et largement à ta portée (même Montréal ? Franchement je pense que oui, fais-nous un retour quand tu la feras, ça serait intéressant), suffit de s’y mettre en fait. Car, pour la plupart des finales, le temps est très large.

T’en as pensé quoi de la piste Duel au Texas ?

Bravo pour tes nouvelles diamants ! Avec une nouvelle piste extrême en plus… Tu ne t’arrêtes plus ! Haha

25 sujets de 1,876 à 1,900 (sur un total de 1,938)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.