Topic Speedrun Fusion

Accueil Forums Trials Fusion Fusion – La Taverne du Speedrun Topic Speedrun Fusion

19 sujets de 26 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    ChaaampyChaaampy
    Admin

Ouais parce qu’il y a quelques pistes du jeu de base où le top 200 est très solide sur Xbox !

#TrialsElite #StarPlayer2019

En attendant de recevoir ma nouvelle manette PS4 (bouton R2 qui n’accélère plus à fond du jour au lendemain… -_-“), j’ai donc voulu me refaire un peu les pistes de base de Fusion (je n’ai pas les DLC) et, même si j’avais déjà la diamant sur toutes les pistes (sauf le jeu d’adresse Wheelie Con Carne, quelques FMX [mais maintenant c’est fait ^^] + Engelures, Enfer 4 et le jeu d’adresse extrême) et que je joue donc avec le bouton X pour accélérer, j’ai largement amélioré mes temps sur le premier et deuxième événement (me reste à faire 2 pistes sur le 2e événement) et même battu Vaalomas sur quelques pistes mine de rien. 😎 (bon, s’il voit ce message, demain je suis de nouveau derrière 🤣)

Par contre, les pistes FMX… plus JA-MAIS ! Comment j’ai galéré sur Engagement polaire… C’était indécent ! 🙃

Et, d’ailleurs, c’est là qu’on remarque qu’on s’améliore sans même s’en rendre compte parfois… Je n’avais pas la platine sur le jeu d’adresse Wheelie Con Carne (avancer sur la roue arrière) et aujourd’hui en 2 essais, je l’ai eu. Il y a environ 1 an, ça me paraissait tellement chaud… Et là ça me paraissait plus simple mais également plus agréable. J’avais envie de continuer dis donc ! Bon, par contre, le jeu d’adresse similaire sur Rising (Loose Screw), je le trouve toujours aussi dur. C’est la seule piste que je n’ai pas en platine sur Rising.

On voit qu’avec le temps, les pistes sont plus difficiles de Trials en Trials. J’espère vraiment que Rising ne va pas être le dernier (à cause des problèmes qu’il y a eu).

@skykid : alors ce top 200, objectif atteint ? Ca a donné quoi ce retour sur Fusion ? T’as explosé tous tes anciens records ?

SkyKidSkyKid
    Rider

Ça m’a saoulé, je fais que du ninja 🤣 Mais clairement, j’ai explosé mes records sur les pistes que j’ai rejouées, en me mettant plus de dix secondes sur certaines extrêmes, sans tryhard (à l’époque j’essayais simplement le 0 faute, sans aller vite). J’ai progressé mais le truc qui a changé maintenant est que j’essaye les cuts quand je fais un bon run, ce que je ne faisais pas avant, de peur de foirer ledit bon run. Pour ça, je remercie les temps diamants de Rising.

XzampleXzample
    Rider

J’arrive sur fusion Aristochats 🙂

Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. ~ T.S Elliot

VaalomasVaalomas
    Rider

Bon bah il va falloir que je retourne sur fusion moi ahah 😁

La persévérance gagne le succès.

@skykid : bien joué 👍 Je n’ai pas encore le 0 faute sur toutes les extrêmes mdr

Me manque Engelures (3) et Enfer 4 (12 ou 14 mais pas refaite depuis que Rising est sorti). Là, j’arrive aux pistes difficiles et jusque-là je tourne autour des 500 mondiaux (j’oscille entre 200 / 300 à 400 / 500 et certaines un peu au-dessus de 1000, par exemple “All Your Base” avec le quad… 🙄).

@xzample @vaalomas : Ramenez vos fesses ! Mais n’y allez pas trop fort ! 🤣 Vous allez tellement pulvériser vos temps, ça va être l’orgie !

D’ailleurs, sur certains de tes replays Vaalomas, t’avais l’air d’y aller tranquille et t’es en fait 100 et quelques au classement, tranquille… 😆 Ça promet !

XzampleXzample
    Rider

Mdr j’espère que j’vais réussir à battre mes temps. On est d’accord que sur fusion le FMX et les jeux d’adresse ne comptent pas dans le classement général non?

Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. ~ T.S Elliot

XzampleXzample
    Rider

Bon en vrai j’ai fait “Bosquet des bleus” et j’avoue, c’est assez facile de battre ses propres scores ahah J’pense que je vais me refaire tout le jeu pour au moins passer dans les 300 premiers mondiaux sur le jeu global

emilien38emilien38
    Rider

Yes j’ai champ libre sur rising ! Je vais pouvoir tous vous dépasser 😎

Je suis pas nul, je bug

ChaaampyChaaampy
    Admin

Mdr j’espère que j’vais réussir à battre mes temps. On est d’accord que sur fusion le FMX et les jeux d’adresse ne comptent pas dans le classement général non?

Yep, Trials only

Yep, Trials only

\o/ A la bonheur !

Bon en vrai j’ai fait “Bosquet des bleus” et j’avoue, c’est assez facile de battre ses propres scores ahah J’pense que je vais me refaire tout le jeu pour au moins passer dans les 300 premiers mondiaux sur le jeu global

J’ai vu quelques replay, GG ! Et pour le reste tu comptes faire ça quand ?

_____

Bon, sinon, de mon côté avec ma nouvelle manette PS4, je me refais donc les pistes Trials de Fusion et je me suis pas mal amélioré, c’est cool. Et particulièrement sur une piste aujourd’hui…

… Depuis 2 jours je suis sur Chambre Froide à essayer de m’améliorer car :

1. c’est l’une de mes pistes préférées de Fusion (jeu de base)
    2. mais en plus je sentais que je pouvais me mettre dans le Top 100 quand j’étais dans les temps de Vaalomas (quelques centièmes derrière d’abord puis quelques centièmes devant, c’est-à-dire dans les 29.0xx) car je pouvais clairement gratter du temps vu mon run (quelques ratés) avec  quelques runs où j’avais jusqu’à 0.45x d’avance (pour faire un 28.6xx voire 28.5xx et donc être dans le Top 100).

Seulement, à chaque fois, il y avait un accro quelque part dont plusieurs sur le dernier CP et même le dernier bounce de fin… J’étais vert.

Je ne voulais (pouvais) pas lâcher, je savais que je pouvais m’améliorer de plusieurs dixièmes et je sentais que ça pouvait arriver à tout moment… mais pendant 2 jours, rien ne sortait. Tellement frustrant…

Aujourd’hui : rebelote. Je choke, je rate mais j’arrive aussi à m’améliorer (🤩)… de quelques centièmes seulement (💔)…

Je sentais qu’il y avait vraiment moyen de m’améliorer car j’étais plus consistant et j’enchaînais parfois plusieurs runs d’affilé en finissant à quelques dixièmes de seconde (voire centièmes et même quelques fois millièmes) de mon record.

Quand, ENFIN, la délivrance est arrivée avec LE run de sorti en me classant 74e mondial (et 11e français) ! Et la cerise sur le pompon : je me suis même permis le luxe d’être devant GT4 (84e) ! 😮 Le truc improbable quoi (bon, au vu de sa run, il n’a sûrement pas try hard à fond, mais quand même !). 🤣 Et 6 places derrière ShinFenix. Le run de ma vie. 😎 Hahaha

Je mets mon run ici :

Ce qui me posait problème sur cette piste, c’est clairement le dernier CP avec l’atterrissage qui faisait lever la roue arrière un tout petit peu et c’était mort. Ou alors le dernier bounce juste devant la ligne d’arrivée.

Au fait, il me semblait que le classement de Fusion n’était pas cross-platform, si ? Nan parce qu’en voyant ShinFenix dans les classements, j’ai été surpris et donc j’ai un doute vu qu’il joue sur Xbox (il a speedrun le jeu la dernière fois sur Xbox encore) et pourtant je le vois dans le classement… Ou alors il fallait qu’il se mette dans le top du classement sur PS4 aussi parce que sur une seule plate-forme c’est trop facile, tu sais. Hahaha

Bon éh bien voilà ma petite histoire du jour ! 🙂 Je suis super content d’avoir enfin réussi une belle perf’ et surtout un run qui me satisfait et ce sur une des pistes que je préfère sur ce Fusion. C’est vraiment kiffant. 😃

Bon week-end à tou(te)s ! 👍

emilien38emilien38
    Rider

Bien joué Aristochats !

Mais oui le classement n’est pas cross platform donc ils ont du faire le jeu sur play aussi, c’est dommage ducoup parce qu’un top 74 n’a pas la même valeur que sur rising mais c’est quand même impressionnant !

Je suis pas nul, je bug

Merci ! C’est donc bien ce que je pensais… De grands malades ! 😆

Bof ce n’est pas bien grave pour le classement, je le fais surtout pour le challenge personnel. 😃

XzampleXzample
    Rider

Gros GG aristochats ! Comme quoi la persévérance finit toujours par payer (même si je t’ai envoyé une petite surprise sur le PSN par rapport à ton classement mdr)

Sinon oui je vais jouer de temps en temps sur le solo mais là j’ai commencé TLOU2 donc c’est difficile de le lacher ahah

Merci et je peux te retourner le compliment ! Je viens de voir ton replay et gros GG à toi ! 15 millièmes de mieux et pile la place juste devant moi, sous le nez comme ça, l’air de rien ! Hahaha

Le pire c’est que tu peux améliorer ton temps d’après ton replay. Notamment au tout début et au CP 6/7 où tu vas un peu haut. En revanche, t’as été super rapide sur le dernier CP (l’atterrissage juste avant le bounce de fin) !

Quand tu roules, t’as les fantômes d’activés ? Je serais curieux de savoir où était mon fantôme sur ton run. T’étais tout le temps devant ou derrière et tu me doubles sur l’atterrissage à la fin ou alors c’était une passe d’arme tout au long de la course ?

Ça donne quoi TLOU2 pour le moment ? Ils ont amélioré le gameplay ou pas ?

XzampleXzample
    Rider

Mdr alors non je joue sans fantôme et sans son. Les fantômes me perturbent parce que j’ai pris l’habitude de jouer sans regarder ma moto, je regarde toujours devant le pilote (j’sais pas si c’est ton cas ou le cas des autres joueurs) du coup si j’ai un fantôme devant moi j’ai du mal à me concentrer sur la ligne de course. Et pour le son c’est juste parce que le bruit de la moto m’agace et que j’arrive pas à me focus sur le jeu si je lance pas une vidéo ou de la musique à coté. Mais d’après mon run de base qui était à 0,3 de plus que toi j’ai tout gagné à l’arrivée, j’ai eu de la chance parce que ma roue avant ne s’est presque pas levée sur le dernier obstacle !

Bah j’ai fait le prologue pour le moment soit 2h30 de jeu (en fouillant bien) et franchement c’est mon GOTY voir même il se place largement dans mon top 5 toute génération confondue. Le gameplay est beaucoup moins rigide et la visée est + simple à mon sens tout en étant réaliste.

Les gros + pour moi c’est :

• le scénario
    • L’ambiance
    • Les graphismes et le soucis du détail (j’ai pas de TV 4K mais j’le trouve + beau que red dead 2 par exemple même si c’est difficile de comparer un open world)
    • le fait qu’on s’ennuie pas pendant le jeu. J’ai pour le moment pas eu de période de creux alors que dans le premier, j’ai trouvé le début super long et chiant (même si j’ai adoré le reste du jeu)

ChaaampyChaaampy
    Admin

Section “autres jeux” les gars 🙃

Il me semble que je regarde au niveau de la roue avant de ma moto  ou alors proche de la roue avant, dans ces eaux-là. Et je ne mets pas les musiques non plus sur Fusion (sur Rising, ça dépend des pistes et de mon envie, mais de plus en plus sans) ni les vibrations. Par contre, il y a les voix sur Fusion avec sous-titres. Et alors pour le bruit de la moto, c’est tout le contraire de toi : s’il y a bien un son que je ne peux pas enlever, c’est le bruit de la moto et les bruitages. Je perdrais tous mes repères sans ! Haha

Ouais le dernier CP était vraiment propre. C’est donc là que tout s’est joué. Et en jouant sans fantômes, t’as donc quand même le différentiel qui s’affiche par rapport à ton record au niveau du chrono ? Parce que sans ce repère, je me sens un peu perdu aussi, même si je ne le regarde pas tout le temps, car avec la vision périphérique, tu sais au moins si t’es dans le vert ou le rouge.

TLOU2 dans ton top 5 toute génération confondue pour le moment après seulement 2h30 de jeu ?!? Ah ouais quand même. J’espère pour toi que tout le jeu sera au niveau de ce début alors ! 🤣

Ah c’est cool ces améliorations de gameplay parce que le 1 je l’ai trouvé très bof.

Au-delà même des scripts, de l’IA et de la visée, ce que je n’avais particulièrement pas aimé dans le 1 c’était les ennemis. Les claqueurs – censés être les ennemis les plus dangereux car ils te one shot s’ils te choppent (sauf si t’as un surin) – étaient une menace uniquement si on ne pouvait pas l’éviter (ou difficilement). Pas même seulement s’ils nous repéraient car on courait plus vite qu’eux. Donc il fallait qu’il y ait soit plusieurs claqueurs pour qu’au moins un nous choppe si on se mettait à courir (en fonction du level-design), soit qu’il y ait les coureurs (qui, eux, étaient plus rapide que nous, de mémoire) en combo (et plusieurs tant qu’à faire) : si on ne fait pas de bruit (mais on va donc doucement), les coureurs nous voient et nous foncent dessus donc danger et si on court pour échapper aux coureurs alors les claqueurs nous entendaient et pouvaient nous attraper si les coureurs nous rattrapaient.

Sauf que tu pouvais courir pour attirer un coureur, le tuer rapidement avant que le claqueur n’arrive et ensuite faire visiter les lieux au claqueur qui ne te rattrapait pas. Ou alors te cacher s’il y en avait plusieurs (et donc ils s’arrêtaient en venant doucement vers le dernier endroit entendu, ce qui te laissait le temps de partir car le level-design te le permettait).

Je me souviens d’un endroit en particulier, vers le début du jeu il me semble. Il faisait nuit, on arrivait en ville et entrait dans un grand building. A un certain étage, il fallait pousser un chariot blanc (me semble) pour passer par un trou derrière. Et dans cette pièce, il y avait un pilier au centre de la pièce je crois où on pouvait courir autour, avec des pièces adjacentes à celle-là. Il y avait au moins un claqueur et au moins un coureur (plusieurs des deux il me semble).

Bref, à un moment donné, je me fais repérer par un coureur, je l’entraîne dans une pièce adjacente, je le bute fissa (donc du bruit qui alerte le claqueur) et je me barre en vitesse tout en m’accroupissant. Résultat : ni vu, ni connu. Et j’ai donc pu nettoyer la zone en les tuant un par un même en me faisant repérer. Résultat : à la fin, il ne restait plus qu’un claqueur et je m’étais amuser à me faire courser par lui en tournant en rond dans la pièce sans qu’il ne me choppe (dès qu’il est trop près, tu t’accroupis en t’éloignant et voilà).

C’était littéralement du Bunny Hill le bordel. Donc gros problème d’IA mais surtout d’agencement du level-design et des menaces pour le joueur entre elles… Ça ne fonctionnait tout simplement pas et ça m’avait complètement sorti du jeu.

Alors que si tu prends un jeu comme Dying Light avec les rapaces la nuit, là je peux te dire que c’est un autre délire… Si tu te retrouves dans la même configuration mais avec des rapaces de Dying Light, mais laisse tomber ! C’est la merde la plus totale ! 🤣 Et, pour le coup, se la jouer full infiltration et ne pas devoir faire de bruit au risque d’être dans la merde, ça marcherait dans ce cas. Mais dans The Last Of Us, c’était foiré je trouve.

Faut dire qu’avec The Last Of Us, je m’attendais à un jeu à la Je Suis Une Légende (le film, avec les infectés comme menaces – qui sont similaires aux rapaces dans Dying Light finalement) après avoir vu le tout premier trailer et une partie d’un autre où on voyait la végétation qui reprenait son droit et un passage dans l’hôtel, ce qui fait que j’avais voulu me garder la surprise totale et donc n’avais plus rien regardé / lu de ce jeu avant de le prendre les yeux fermés… Résultat, j’avais été déçu niveau gameplay de TLOU. Et, finalement, ce que j’espérais dans TLOU, je l’ai retrouvé dans Dying Light quelques années après ! 😃 (j’adore tellement les ambiances dans ce jeu… Et la nuit, t’as une de ces pressions si tu sors ! Héhé).

Donc tout ça pour dire que TLOU2 je risque de ne pas le faire mais de regarder un let’s play seulement. Mais si le gameplay est amélioré et que je ne me ferais plus d’illusions, peut-être lui donnerai-je une chance… On verra.

En tout cas, amuse-toi bien ! 😉

Edit : oups ! Désolé Champy, je viens de voir ton message. Bon bhé si mon message doit en fait aller dans une autre section, n’hésite pas.

ChaaampyChaaampy
    Admin

Bah tu crées un topic TLOU2 et voilà hein 🙃

Pense à éditer ce message ensuite

19 sujets de 26 à 44 (sur un total de 44)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.