Tuto & Aide – Discussion Général

Accueil Forums Trials Rising Rising – Tuto & Aide Editeur Tuto & Aide – Discussion Général

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 38)
  • Auteur
    PsyhodelikPsyhodelik
    Admin

Topic de discussion général autour des tutos et besoin d’aide autour de l’éditeur

• Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 1 semaine par Psyhodelik Psyhodelik.

J'ai plus d'air dans l'escalier...

YarivpaYarivpa
    Rider

Yo, je me suis baladé dans l’éditeur hier soir, et j’avoue, je peste un peu sur l’organisation des objets dans l’éditeur, ils auraient pas pu faire plus simple ? Genre tous les rochers ensembles, etc. On s’en foutais un peu de savoir si l’objet viens de blood dragon ou evo non ? A la limite, une petite ligne dans la description de l’objet « from blood dragon » ou un truc du genre 😄

bon celà etant dit je n’ai pas trouvé les modifications de terrain dans la liste, l’avez vue vous ?

Aussi, je constate qu’on peut appliquer des textures et sons de collisions personnalisés sur les objets et ca c’est le feu !!!!

enfin j’ai vu deux trois nouvelles choses dans les codages que je je connais pas, et qui sont intriguants !

Let the good times roll

Yo, je me suis baladé dans l’éditeur hier soir, et j’avoue, je peste un peu sur l’organisation des objets dans l’éditeur, ils auraient pas pu faire plus simple ? Genre tous les rochers ensembles, etc. On s’en foutais un peu de savoir si l’objet viens de blood dragon ou evo non ? A la limite, une petite ligne dans la description de l’objet « from blood dragon » ou un truc du genre 😄 bon celà etant dit je n’ai pas trouvé les modifications de terrain dans la liste, l’avez vue vous ? Aussi, je constate qu’on peut appliquer des textures et sons de collisions personnalisés sur les objets et ca c’est le feu !!!! enfin j’ai vu deux trois nouvelles choses dans les codages que je je connais pas, et qui sont intriguants !

L’organisation des objets n’est pas optimale… Surement! Ils ont fait ce choix… ces 50/50 sur ce sujet. Certains apprécient que rien n’a changé dans l’organisation des objets de évo et fusion. L’éditeur de Far cry 5 est dans la même optique… Les objets sont classés en fonction des differents univers (far cry pirate, far cry tibet, watch dogs etc…)

concernant l’outil pour le terrain, tu vas le trouver dans l’onglet Outils / Commun / Général… Je suis pas sur des traductions puisque mon éditeur est en anglais😛

T8T8
    Modo

Perso, ayant joués aux anciens Trials, c’est tellement plus simple comme ça !! Tu reconnais direct l’organisation des anciens donc la reprise en main est bien plus facile…

Par contre pour un nouveau joueur c’est clair que c’est l’enfer, tout est dispersé

Sinon rien à voir mais je me demandais comment on fait pour activer la musique dans l’éditeur, c’est bien silencieux je trouve : il n’y a de la musique que quand je test la piste 🙂

Quand on touche aux extrémités de son existence, des objets simples prennent soudain une importance disproportionnée ; on s'étonne alors de la complexité des êtres et des choses, et d'avoir été aveugle à tant de détails au cours de sa vie. - Benvenuto Gesufal

XzampleXzample
    Rider

Hello 🙂 j’ai commencé ma tout première piste sur rising et j’ai déjà fait des conneries, j’ai du enclencher une touche sans le faire exprès et maintenant quand je déplace un objet ma caméra ne suit plus l’objet si il sort de mon champ de vision. j’sais pas si j’suis très clair. Quelqu’un sait comment remédier à ça ? 30min que je cherche comme un con en essayant toutes les touches mdr

EDIT : même en essayant de quitter, relancer et créer une nouvelle piste plus moyen de bouger ma caméra quand j’ai un objet sélectionné… C’est ultra méga chiant de pas pouvoir bouger en même temps que son objet

Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. ~ T.S Elliot

kronenbkronenb
    Rider

Est-ce que quelqu’un sait si on peut utiliser les écrans pour projeter l’image d’une caméra comme dans le jeu solo ?

Xzample je ne sais pas mais je regarde demain si j’ai une info.

T8 même constat.. Je n’ai pas trouvé non plus.

Rider

alors les gars les bosses et les montagnes sont tout de suite dans la première colonne ( là ou il y a la caméra …)

l’éditeur est très bien , j’ai passé 5 heures pour avoir , l’ambiance voulu sans y arriver , même si il faudra un certain temps pour arriver a une parfaite compréhension , cela sent le très lourd , voir les maps en asie notamment ,

il y a plein de petits réglages , je ne sais pas a quoi ils servent ……

Dernières infos , Fake News , le BFMTV de Trials Rising !!!!
    ALERTE INFO : pour tout enregistrement illégal de vos pistes contactez MEDIAPART
    Réédition BD BENALLA : au Tibet , au CONGO ,en AMERIQUE , L'iile Noir , On a marché sur la Lune , pour la Réédition de son passeport : il est TINTIN !

Focus camera

@xzample : Va dans les propriétés de l’éditeur et décoche l’option Focus Camera.

@kronenb : Je suis désolé mais cette option n’est pas disponible dans l’éditeur, ils ont supprimé l’objet de l’éditeur au dernier moment et je ne sais pas pourquoi. Developpers only!!😎

@t8 : Je coupe tout le temps le son quand j’utilise l’éditeur… Je n’avais pas remarqué qu’il n’y avais pas de musique. Je vais me renseigner

@attila999 : Beaucoup de nouvelles propriétés pour la lumière et l’environment… Il faut prendre son temps effectivement. On ira plus dans le détails plus tard je pense

T8T8
    Modo

Ok merci, j’ai essayé de gruger en prenant une musique avec l’outil « bruitage » comme sur Evo mais il n’y en a pas 🙄🙂

Quand on touche aux extrémités de son existence, des objets simples prennent soudain une importance disproportionnée ; on s'étonne alors de la complexité des êtres et des choses, et d'avoir été aveugle à tant de détails au cours de sa vie. - Benvenuto Gesufal

XzampleXzample
    Rider

@dragonmicky merci beaucoup !!! j’ai quand même continué la piste hier avec ce petit soucis technique donc elle devrait sortir sous peu, mais grâce à toi je vais aller beaucoup plus vite dragon 😛

Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. ~ T.S Elliot

kronenbkronenb
    Rider

Merci Micky ! Dur, je suis deg ! Ben on fera sans du coup ! 😕

T8T8
    Modo

J’ai un nouveau petit soucis : lorsque je change les paramètres de la caméra de base (la bleue) ça me change aussi les paramètres de la caméra de l’éditeur… comment on fait pour y désactiver ? J’ai cherché dans les options il y a bien quelque chose qui pourrait correspondre (« toujours visualiser les paramètres » ou un truc dans le genre) mais qu’il soit activé ou désactivé ça ne change rien 🙁

YarivpaYarivpa
    Rider

Alors pour info :

J’ai perdu ma sauvegarde de piste.

Heureusement j’en avait fait deux autres copies, avec un objet légèrement déplacé à chaque fois pour faire des saves différentes.

Il semblerait que ça ait marché, j’ai perdu qu’une seule sauvegarde.

Est-ce que certains d’entre vous ont perdus plusieurs sauvegardes d’un coup ?

Let the good times roll

J’ai un nouveau petit soucis : lorsque je change les paramètres de la caméra de base (la bleue) ça me change aussi les paramètres de la caméra de l’éditeur… comment on fait pour y désactiver ? J’ai cherché dans les options il y a bien quelque chose qui pourrait correspondre (« toujours visualiser les paramètres » ou un truc dans le genre) mais qu’il soit activé ou désactivé ça ne change rien 🙁

c’est normal, c’est pour que tu puisse visualiser en mode éditeur le rendu de ta piste… 2 moyens sont à ta dispostion : sois tu conserve les données en tête et tu remodifie les paramètres de caméras juste avant de publier ta piste. Sois tu utilise une condition de zone temporaire qui corrige le problême le temps que tu travaille sur ta piste( et pense bien à l’effacer avant de publier).

T8T8
    Modo

Du coup je me suis trouvé une alternative avec une condition de zone, en plus ça rend mieux 🙂

Mais j’ai un nouveau problème, assez bizarre : au 1er cp, j’ai fais une animation d’ouverture de porte qui se répète mais avec une pause entre chaque ouverte, du genre porte ouverte -> porte fermée -> pause de 2 secondes -> porte ouverte -> porte fermée -> pause de 2 secondes etc.

L’animation fonctionne très bien, mais mon problème est qu’elle ne se lance pas au démarrage de la piste. Elle se lance seulement après avoir fait une boucle (donc au bout de 2 secondes environ, alors que ça devrait être la 2ème fois qu’elle s’ouvre). La chose étrange c’est que l’animation ne se lance pas au tout début si j’appuie sur Back en testant la piste ou que je lance la piste pour la 1ère fois, par contre elle marche tout de suite quand j’appuie sur B au 1er cp ou que j’appuie sur Back depuis l’éditeur (comme pour tester la physique).

Donc je suis bloqué… j’ai un code qui fonctionne mais en fait non, une idée peut-être ? 🤔

YarivpaYarivpa
    Rider

Ca viendrait peut-être des paramètres de ton déclencheur par intervalle ?

Let the good times roll

T8T8
    Modo

J’ai eu une nouvelle idée que j’aurais bien aime tester, mais je ne pourrai pas avant vendredi 🙄 🙂

Rider

Hey ! Je ne pense pas que ça soit un sujet ultra important pour en faire un vrai sujet ici, mais j’avais une petite question (pour voir si ça peut me donner et peut être donner à d’autres de l’inspiration 😉 ) :

Comment trouvez-vous vos nom de pistes ? Au feeling ? Après des heures de recherches et 3 Brainstorms ? ou grâce à une référence quelconque ?

Ceci est une signature

T8T8
    Modo

Perso je sais toujours mon nom de piste alors que j’en suis encore au début voire avant même que je ne la commence ! Comme ça ça me donne un fil conducteur. Je cherche un nom qui claque, mais qui a toujours du sens avec la piste. Et puis ça lui donne une identité, quand tu charges la sauvegarde pour la continuer dans l’éditeur, c’est pas pareil que quand elle s’appelle « piste » ou « 1 » quoi… C’est un peu comme trouver le nom de son gamin avant qu’il naisse 🙂

Sinon je reviens sur mon message juste au-dessus du tiens : j’ai trouvé la solution, ça venait en gros d’un événement activé/désactivé lié à un déclencheur par intervalle : je l’ai supprimé pour activer tout de suite l’intervalle, et du coup ça marche

XzampleXzample
    Rider

Hello 🙂

Petite question, comment faire pour passer d’une piste 3D à une piste 2D. En gros le début de ma piste commence en 3D et j’aimerai qu’elle passe en 2D puis revienne en 3D à un moment. Perso je bouge la caméra bleue en début de piste quand je veux faire full 2D mais là j’peux pas sinon mon début de piste devient de la 2D aussi… j’sais pas si j’suis compréhensible mdr

ChaaampyChaaampy
    Admin

Utilise une caméra custom. Je compte faire ça dans une de mes pistes aussi.

#TrialsElite #StarPlayer2019

XzampleXzample
    Rider

Utilise une caméra custom. Je compte faire ça dans une de mes pistes aussi.

Ah c’est tout ? mais pour que la caméra custom suive mon personnage j’dois les grouper ou faire un autre truc en particulier ?

ChaaampyChaaampy
    Admin

Yes, tu la règles sur « caméra de jeu » ou un truc du genre quand tu veux l’utiliser.

Et oui il te faudra un code. Difficile de l’expliquer ici en plus ^^

#TrialsElite #StarPlayer2019

XzampleXzample
    Rider

Yes, tu la règles sur « caméra de jeu » ou un truc du genre quand tu veux l’utiliser. Et oui il te faudra un code. Difficile de l’expliquer ici en plus ^^

Ok merci beaucoup champy 🙂

Rider

Saluts à tous, je voulais savoir dans l’editeur sur une de mes pistes j’ai un petit soucie j’ai des zones bien charger en décors mais aucun bug et lags par contre dans une certaine zones avec pas mal de végétations ça lag !

J’aimerais savoir pourquoi ? Et avez vous une solution ou astuce ?

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 38)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.