Moto Gp

Accueil Forums Général Moto Gp

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    valegpvalegp
    Rider

Vue que Hp Dante a lancer un topic F1 Je me suis dit qu’un sujet Moto Gp pourrais étre le bienvenue.

Du coup des amateur de ce sport sur le fofo ?

Les test d’inter-saisons sont bien avancer, 1 mois avant la première course de la saison au quatar, les ducati ont l’air de dominer  Méme si Marquez n’est pas encore a 100% et que beaucoup d’autre ( comme Zarco ) commence a peine a s’adapter a leur nouvelle moto.

Freiner c'est tricher !

TritaupeTritaupe
    Rider

Je m’attendais pas à trouver ça sur ce forum 🤣

Hâte que la saison commence, mais si malgré sa blessure marquez sera pour moi toujours devant ! Et les ducatis, étrange qu’ils explosent le record de piste, un peu comme lorenzo l’an dernier, des moteurs plus performants mais peu fiable pour impressionner lors des tests ? J’avoue que j’ai un doute.

Pour moi la surprise cette saison, ça sera Rins et Quartararo ! Le premier sur le podium régulièrement et vainqueur de GP avant la fin de la saison, et le second je mets une pièce pour le titre de meilleur Rookie.

Et pour Zarco, je pense que cette année sera la mise en place de la moto avant de jouer le podium l’an prochain après les progrès de KTM grâce à lui et Pedrosa (c’est pas qu’Espargaro a fait de la merde, mais disons qu’il a un style de pilotage particulier). En espérant qu’il ait un jour une moto pour jouer le titre avant sa fin de carrière.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever. "Van damne"

SheyroSheyro
    Modo

Moi je roule plus sur piste que je regarde le gp lol mais à force de me faire chambrer sur les circuits car je n’y connais rien, j’ai commencé à suivre depuis 2 ans.

Le déclic a été quand j’ai roulé au Mans 2 semaines avant le gp et que je me suis rendu compte que je battais à peine les CEV  🤣 ( alors qu’ils ont 12 ans et sont en 125 « boosté » lol si je ne dis pas de bêtises)

En tout cas je compte suivre cette année même si je suis bien déçu du choix de Zarco car ça ne sent pas le haut du classement avec cette moto.

Et j’ai entendu que ça ne serait plus sur Eurosport player mais sur canal, c’est sur?

Et ouais les gars, j'ai toujours de la chatte :p

valegpvalegp
    Rider

Marquez de toute façon même avec une Aprilia il serais capable de gagner 🤣 du coup je ne doute pas qu’il domine cette saison aussi ! Même si sont copilote risque de marcher fort ( si le mental est la..)

Rins régulièrement sur le podium perso j’y crois pas trop, entre les honda, les ducat et papy rossi ca va étre compliquer, mais bon a voir !

Et pour quartavaro je m’avance un peut mais je le vois même sent sortir aussi bien voir mieux que zarco !

Ahah et oui ils roulent fort les drôles de CEV avec leur mobylette 🤣

Freiner c'est tricher !

SheyroSheyro
    Modo

Moi qui suit la F1 et le gp, c’est l’année de la blaze 🙄 Zarco qui a une moto nettement moins bonne, et le scandale de la décennie, Ocon qui n’a plus de banquet en F1 😑😑

Heureusement il reste Marquez pour me faire rêver, ce mec est vraiment un alien avec sa moto.

Et du coup vous roulez un peu sur circuit les gars? La saison dernière j’ai eu la chance de me faire coacher par Kenny Foray sur une journée d’entrainement 🤪 c’était la folie, en plus il est tellement cool. Mais je me suis quand même pris une grosse claque, la diff entre les pilotes pro et nous est tellement folle!!

Pour vous donner une idée (bon moi je roule en 600 et lui était en 1000 mais bon ça ne change rien), je devais faire des tours derrière lui pour qu’il me montre ses trajs, mais une fois arrivée sur la ligne droite des stands du Mans, le mec se retourne sur sa moto et commence à taper sur l’arrière de sa moto pour me dire d’accélérer et de le suivre, mais tout ça en étant à plus de 200 et sachant que c’est jute avant le secteur le plus fou du Mans, la courbe de la Dunlop (les pros arrivent au alentours de 300 la dessus et passe le virage juste en coupant les gaz 🤣).

Enfin bref, après ça tu redescends de ton nuage et tu te dis que tu es très loin d’être un pilote 🤣

Ouuf7Ouuf7
    Rider

Je connais juste un pilote random…Valentino rossi..ma culture moto GP s’arrête là 🤪

In nomine patris et fili et spiritus sancti : Trials Rising.

Le FMX restera à jamais dans mon cœur...

valegpvalegp
    Rider

Oh oui sur que la piste ça rend humble ! Les pilotes pro sont sur une autres planète !  (Un peut comme ceux qui passe des levels 5, 6 ou 7 d’ailleur ^^)

Perso j’ai fait un stage avec ma moto de route (bmw s1000xr) et pas plus tard que le week end dernier, mon premier roulage avec ma cb500 de piste a pau arnos. (chrono en 1.32.90 )

Freiner c'est tricher !

Rider

sur Netflix tu as plusieurs reportages Moto Gp , dont un avec le joueur italien qui est décédé , …..je n’ai plus le nom ….mais j’ai regardé et les Mecs c’est des gladiateurs !

Dernières infos , Fake News , le BFMTV de Trials Rising !!!!
    ALERTE INFO : pour tout enregistrement illégal de vos pistes contactez MEDIAPART
    Réédition BD BENALLA : au Tibet , au CONGO ,en AMERIQUE , L'iile Noir , On a marché sur la Lune , pour la Réédition de son passeport : il est TINTIN !

SheyroSheyro
    Modo

Ah cool t’as du bien kiffer. Pau arnos il a l’air sympa ce circuit mais bon c’est un peu loin pour moi.

Moi je roule surtout au Vigeant et au Mans, un peu à Magny-cours et aussi à Fontenay le comte.

L’année dernière je devais commencer l’Ultimate Cup (le championnat amateur/semi-pro de Michelin) mais je me suis cassé le pouce sur une journée d’entraînement avant ma course   :/

J’ai commencé la piste avec mon z750 de route, un peu lourd quand même 🤣 et puis au bout d’un an j’ai craqué et je me suis pris un r6 de piste préparé ❤❤, un autre monde vraiment, du pur plaisir!!

valegpvalegp
    Rider

Oui c’est reportages sont juste super bien fait et très intéressent, même pour ceux qui ne sont pas forcément a fond sur le Gp !

Et j’ai entendu que ça ne serait plus sur Eurosport player mais sur canal, c’est sur?

Oui c’est sur ! Obliger de payer un abonnement a canal + juste pour suivre le moto gp 😕 ( Un peut comme pour la F1 il me semble non ? )

Freiner c'est tricher !

valegpvalegp
    Rider

Dommage que tu sois de l’autre coter de la france Sheyro ! Mais qui sais, peut être que j’aurais l’occasion de prendre ta roue un jour si je monte au mans par exemple !

Freiner c'est tricher !

SheyroSheyro
    Modo

Bah au moins pour moi c’est une bonne nouvelle, car je ne paierai plus canal pour ne regarder QUE la F1 lol

TritaupeTritaupe
    Rider

Malheureusement pas de piste encore pour moi, un poil cher pour moi mais j’avoue que si j’ai l’occase j’hésite pas !

Et Kenny Foray, la chance ! Avec Serges Nuques, ce sont les 2 extraterrestres français « accessibles » et prendre un cours avec eux serai un pur bonheur ! J’espère que t’as bien kiffé !

Y’en a qui suive l’émission HighSide ? Si vous connaissez pas, franchement hésitez pas, on sent la passion derrière et c’est super agréable à regarder !

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever. "Van damne"

SheyroSheyro
    Modo

Malheureusement pas de piste encore pour moi, un poil cher pour moi mais j’avoue que si j’ai l’occase j’hésite pas ! Et Kenny Foray, la chance ! Avec Serges Nuques, ce sont les 2 extraterrestres français « accessibles » et prendre un cours avec eux serai un pur bonheur ! J’espère que t’as bien kiffé ! Y’en a qui suive l’émission HighSide ? Si vous connaissez pas, franchement hésitez pas, on sent la passion derrière et c’est super agréable à regarder !

Ah oui je m’en rappellerai toute ma vie, ce qui m’a marqué c’est à quel point il est sympa et accessible (enfin bon après je sais qu’il est payé pour ce genre de journée lol mais bon quand même).

Et puis grâce à ses conseils, j’ai amélioré mon chrono de 3s ce jour là. Je n’avais même pas l’impression d’aller plus vite, c’était comme magique 🤩 les conseils de monsieur Foray quoi

Et oui High side c’est une de mes émissions préférées, surtout Bader, il me fait tellement rire 🤣 et puis ils sont bien énervés sur piste aussi 🤪

Dommage qu’ils ne fassent pas plus d’épisodes 🙁

TritaupeTritaupe
    Rider

Oui je pense que malgré la paie, il aime transmette sa passion ! Enfin je pense 😛 Etant moi-même moniteur de planche à voile, même si y’a la paie derrière, je prend énormément de plaisir à faire ce job tout l’été, et je pense que je le ferais même sans être payé !

J’avoue que j’ai un faible pour Adrian, le stagiaire à vie 🤣 Et alors lui pour le coup c’est le plus vénère sur piste, et en tout terrain aussi ! En tous cas son rôle de victime me fait toujours beaucoup rire, vu qu’il a au final toujours raison.

SheyroSheyro
    Modo

J’avoue que j’ai un faible pour Adrian, le stagiaire à vie  Et alors lui pour le coup c’est le plus vénère sur piste, et en tout terrain aussi ! En tous cas son rôle de victime me fait toujours beaucoup rire, vu qu’il a au final toujours raison.

Oui, c’est super bien trouvé comme idée. Car c’est la victime dans les épisodes mais dès qu’il est sur une moto, quel pilote!!

Comme tu le dis, c’est de loin le plus fort, c’est vraiment un prodige je trouve. Le mec il te fait de la glisse avec n’importe quoi 🤩

D’ailleurs je trouve ça étonnant qu’il ne fasse pas de compétition à haut niveau … enfin il en fait peut être, j’avoue que ma culture du sport moto n’est pas très grande 🙄

TritaupeTritaupe
    Rider

Alors si je dis pas de connerie (et c’est possible là), il a été vice-champion supermot en italie, il du gagné quelque championnat en 125, je sais qu’il a fait du promosport 400, après je sais pas trop. C’était surtout dans jeunesse je crois (enfin soyons d’accord, il que 28 ans le garçon), et que la compétition ou du moins l’esprit ne lui plaisais plu je crois (à prendre avec des pincettes je sais plus où j’ai vu ça).

TritaupeTritaupe
    Rider

Petit déterrage pour signaler que le nouveau jeu MotoGP19 apporte vraiment une nouvelle dimension à la série ! N’hésitez pas à acheter pour les fans !

PS : et bravo a fabio pour son premier podium dimanche dernier

PsyhodelikPsyhodelik
    Admin

Va falloir m’en dire plus, c’est quoi cette nouvelle dimension ? x)

J'ai plus d'air dans l'escalier...

TritaupeTritaupe
    Rider

Le jeu ne change pas fondamentalement, mais c’est un ensemble de petit détail qui change tout dans l’immersion.

Première le tout nouvel I.A, ANNA, rend les autres pilotes vraiment plus réalistes, avec des courses qui deviennent du coup moins linéaire et surtout qui s’adapte à votre style de pilotage. Si vous faites l’intérieur à un pilote à un virage, ne vous attendez pas à réussir le même sur ce même pilote au tour suivant. C’est encore largement perfectible, mais c’est en très bonne voie. De plus, on voit très bien les différents style propre à chaque pilote, alors qu’avant tous les pilotes avait la même trajectoire et position

Ensuite la gestion des pneus, c’est vraiment beaucoup plus réaliste qu’avant. Il n’y a plus que l’usure à gérer mais aussi la température. Ça oblige vraiment à faire les essais pour déterminer quel combinaisons utiliser sur quelle piste.

Le gameplay est aussi moins arcade, on ressent vraiment le poids des motos ! Le son des nouvelles moto2 est hyper bien fait. La modélisation des circuits a été amélioré également puisqu’on voit désormais apparaître les bosses dont tous les pilotes se plaignent dans la réalité sur les pistes, avec les conséquences que vous imaginez (chute très probable). Les petits bémols sont les graphismes (je m’attendais vraiment à mieux) et le fait que c’est toujours les mêmes pilotes qui termine devant et avec qui on se bat. On peut aussi regretter que les I.A s’écartent assez rapidement en course, tandis que la tendance actuelle des courses en MotoGp se porte de plus en plus vers des courses en paquet

En soit, rien de révolutionnaire, mais si ça fait un moment que vous n’avez pas acheté le jeu par exemple, c’est celui le jeu parfait pour reprendre la license !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.