Les détails du patch #3 (sortie le 3 juin)

Accueil Forums Trials Rising Parlons de Trials Rising Les détails du patch #3 (sortie le 3 juin)

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 121)
  • Auteur
    ChaaampyChaaampy
    Admin

Salut à tous,

Suite à ce post sur Reddit, je me permets d’ouvrir un topic et de poster une traduction du dit post ci-dessous.

« Salutations aux riders,

Les équipes de production de Trials Rising chez Ubisoft Redlynx & Ubisoft Kiev travaillent d’arrache-pied à la mise au point de correctifs et d’améliorations pour notre prochain patch de Trials Rising, qui devrait arriver plus tard ce mois-ci. Pendant qu’ils travaillent, la community team souhaite prendre un moment pour partager quelques mises à jour sur des sujets liés à ce prochain correctif et aux versions ultérieures.

EDIT : PATCH NOTE OFFICIEL EN BAS DE POST

Liste des problèmes connus

Nous avons récemment révisé notre liste de problèmes connus (Edit Champy : Attention, l’update de cette liste date du 19 avril !) sur le dashboard du forum support. En plus d’énumérer de nombreux problèmes, l’équipe travaille maintenant sur toutes les solutions possibles pour les régler, nous avons donc également ajouté quelques balises de statut pour vous donner une meilleure idée des progrès réalisés sur ces problèmes spécifiques. Un problème est-il à l’étude? Peut-être qu’un correctif est en cours ou, mieux encore, prêt pour la prochaine mise à jour. Chaque problème connu sera identifié par un statut qui sera mis à jour chaque fois que de nouvelles informations sont disponibles. La liste des problèmes connus se trouve sur le dashboard du forum de support technique.

Multijoueur

L’équipe a examiné de près le « comportement » du multijoueur classé. Nous avons pris en compte les commentaires reçus des joueurs ainsi que les données que nous avons collectées sur les performances de ce système jusqu’à présent, au cours de la saison 1. Et nous avons identifié quelques problèmes avec la configuration de ce système. Cependant, après avoir testé les solutions, nous avons constaté que même avec les ajustements, les performances ne sont pas conformes à ce que nous souhaitons dans notre structure saisonnière. L’équipe teste actuellement un système de points alternatif et prévoit de le préparer pour le début de la saison 2. Les détails sur les modifications ou les améliorations apportées au mode multijoueur classé seront partagés une fois qu’ils auront été testés et validés pour un patch.

Nous avons également entendu les réactions des joueurs concernant les scores dans les modes multijoueurs publics et privés. La système de points dans Trials Rising avait pour but de rendre le multijoueur facile à comprendre et moins pénible, mais nous reconnaissons que la notation actuelle est trop clémente en ce qui concerne les DNF. L’équipe étudie donc également les modifications potentielles à apporter à ce scoring. Le prochain patch a mis l’accent sur le système de classement du multi classé, qui a été prioritaire sur le scoring. Pour le moment, nous n’avons pas d’ETA (« heure d’arrivée estimée », ou deadline) pour les modifications potentielles permettant d’aligner le score.

Track Central

L’équipe a également mis l’accent sur Track Central pour le prochain patch. Nous proposons une liste d’améliorations, de mises à jour et de suggestions que nous avons été identifiées ou qui ont été suggérées par les joueurs. Nous ne pourrons pas tous les traiter en une seule fois, donc attendez-vous à d’autres améliorations de Track Central dans les futures mises à jour. Pour le prochain patch, des modifications seront apportées à l’UI (l’interface), il y aura de nouveaux flux et filtres, ainsi que des améliorations plus modestes. L’équipe examine également la redirection qui survient après la complétion d’une piste ou d’autres actions qui ont lieu dans le Track Central. Nous savons qu’à l’heure actuelle ce comportement est incohérent et nous aimerions qu’il ramène toujours le joueur à l’endroit où il était avant de commencer la piste.

Nettoyage du classement

Les classements sont une partie importante de Trials et nous savons qu’il y a actuellement des scores glitchés ou de cheaters dans Trials Rising. Une équipe étudie et collecte les scores à supprimer. Ce processus est déjà en cours et vous remarquerez peut-être déjà que certains de ces mauvais scores disparaissent des classements. Garder les classements propres sera un processus continu, pas une action ponctuelle. Soyez patient car nos modérateurs du classement continuent de surveiller les classements et de supprimer les mauvais scores.

Replay

Dans notre dernier correctif, quelques modifications mineures apportées à nos fichiers de piste ont eu pour la fâcheuse conséquence de bloquer les replays crées avant le patch, à un moment donné au cours de la piste. Les replays eux-mêmes ne sont pas morts, c’est un problème lié à la caméra par défaut dans les replays effectués avant le patch, et ce problème est lié aux fichiers de piste eux-mêmes. Le problème a été identifié et les fichiers de piste sont en cours de mise à jour pour résoudre le problème.

Ce ne sont là que quelques-uns des domaines sur lesquels l’équipe travaille pour notre prochain patch. Gardez un œil sur ces forums pour obtenir une liste complète des mises à jour lorsque nous publierons les notes de patch pour la prochaine mise à jour plus tard ce mois-ci. D’ici-là, nous vous verrons dans les classements. »

PS : Je mettrai à jour le premier post lors de la prochaine salve d’infos

EDIT : VOICI LE PATCH NOTE OFFICIEL TRADUIT :

Pistes

[ALL] Mises à jour audio et visuelles mineures de diverses pistes

[ALL] Optimisations de performances effectuées sur la piste UK Upper

[ALL] Bug corrigé à cause duquel un véhicule pouvait tomber sous le terrain lors de la dernière animation de la piste Demolition Day

[ALL] Correction de la musique manquante sur la piste Plane Graveyard

Multijoueur

[ALL] Nouvelle méthode de classement multijoueur classée intégrée

[ALL] Mises à jour de l’interface utilisateur pour la nouvelle méthode de score multijoueur classé

[ALL] Mises à jour du classement pour la nouvelle méthode de score multijoueur classé

[ALL] Mises à jour pour faire correspondre les scores en multijoueur public et privé

[ALL] Correction des noms de joueurs et des scores incompatibles dans l’écran des résultats de la partie multijoueur privé

[ALL] Cas résolus qui pourraient rendre les joueurs inactifs en mode party

[ALL] Correction des dimensions de vignette de piste personnalisées incorrectes dans le lobby de Private Multiplayer

[ALL] Correction de modificateurs supplémentaires pouvant être appliqués lors de l’application de modificateurs à toutes les pistes

Stade Finale

[ALL] Algorithme mis à jour pour la sélection des fantômes en ligne dans les pistes de 8 et 4 voies

[PS4] Correction de la course vide au 3e Texas Turmoil Stadium Final présent dans la version japonaise du jeu

Track Central

[ALL] Possibilité de changer de vote sur une piste personnalisée ajoutée

[ALL] Amélioration de l’accès à Track Central en mode hors connexion

[ALL] Correction de l’option grisée «Watch Replay» sur les pistes non téléchargées.

[ALL] Ajout du type de piste Ninja aux filtres de recherche

[ALL] Amélioration de la fonctionnalité de recherche par mot-clé

[ALL] Correction des balises de difficulté incorrectes

[ALL] Correction de l’image d’aperçu dans l’écran de sélection des motos

[ALL] Correction des vignettes manquantes pour les pistes téléchargées en mode hors connexion

[ALL] Diverses améliorations de l’interface utilisateur

[ALL] Amélioration de la logique de chargement des flux

[ALL] Correction de quelques redirections lors de la sortie de divers menus.

[ALL] Ajout de critères de recherche à la page de résultats de recherche

[ALL] Correction d’un bug dans le menu de sélection des motos lorsque le joueur ne possédait pas de motos autorisées

[PC] Suppression de la double fonctionnalité des touches W & S dans le champ de recherche

Éditeur de piste

[ALL] Correction de la randomisation des couleurs sur les objets avec cette option

[ALL] Corrections apportées au modèle de collision pour l’ensemble de pyramides et de triangles de nombres premiers Evo DLC 2

[ALL] Correction de la possibilité d’utiliser un événement d’état avec le contrôleur de son

[ALL] Correction d’un crash causé par un événement du joueur > réinitialisation au point de contrôle avec réinitialisation physique désactivée

[ALL] Correction du texte incorrect dans le type d’ombre « Spotlight »

[ALL] Correction d’un problème de maillage visible lorsque la physique était activée sur l’objet Tronc d’arbre de l’ensemble d’objets de Trials Evolution

[ALL] Correction du flux de partage

[ALL] Suppression des options héritées redondantes ou inutilisées de divers outils et options

[ALL] Correction du fond qui ne s’afficherait pas après avoir été désactivé puis réactivé.

[PC] Correction du texte manquant du tutoriel lors de la saisie dans l’éditeur de piste

Ubisoft Club Challenges

[ALL] Correction du flux de récompenses du défi hebdomadaire

[ALL] Correction des popups manquants liés au challenge du Club Ubisoft

[PS4, Xbox One] Correction des exigences du défi hebdomadaire

[SWITCH] Correction du déblocage du défi Ubisoft Club de Golden Hero

UI

[ALL] Correctif pour les récompenses après la course dans les finales de stade

[ALL] Correction des éléments d’interface utilisateur manquants dans l’écran de sélection de la moto

[ALL] Correction d’une faute de frappe sur le pop-up “trop de défauts”

[ALL] Correction du retard dans la mise à jour du nombre de glands après un achat.

[ALL] Améliorations apportées aux nouvelles « tiles » (traduction ?)

[ALL] Correction de l’icône «Prochaine médaille» incorrecte dans l’écran des résultats de la piste personnalisée

[ALL] Correction de divers problèmes de débordement de texte dans certaines localisations

[PC] Correction de l’affichage incorrect des heures et des erreurs dans les relances

[PS4] Correction des noms de 16 caractères se coupant dans le menu principal

[SWITCH] Correction de l’écran de démarrage manquant lors de la séquence de démarrage

Garage

[ALL] Correction de divers problèmes de coupures sur les éléments de personnalisation

[ALL] Correction du niveau de détail sur le skin de Super Moto Rhino

[ALL] Correction des fourches mal alignées sur le skin de Rhino à surface large

[ALL] Position fixe de divers phares

[ALL] Position fixe des informations de prix dans la fenêtre contextuelle de confirmation d’achat de vélo

[SWITCH] Correction d’une image de prévisualisation incorrecte pour l’échappement de la Rhino

Replays

[ALL] Correction du gel des caméras sur les replays enregistrés avant le patch d’avril

[ALL] Ajout de la possibilité de regarder les replays sur les pistes Ninja & Tutoriel du jeu.

[ALL] Correction des replays interrompus pour les jeux d’adresse du DLC lorsque vus depuis d’autres plateformes

Classements

[ALL] Correction d’un problème qui affichait des informations incorrectes sur le classement pour les skill games UGC lors d’un accès à partir de l’écran des résultats après la course.

[ALL] Corrige le comportement du classement si le joueur rétablit la connexion en ligne à mi-course

Audio

[ALL] Améliorations de la synchronisation audio et de la lecture

[ALL] Volume égalisé sur les différentes voix des pilotes

[ALL] Correction des effets sonores manquants sur différentes pistes

Les contrats

[ALL] Exigences ajustées pour le contrat KTM «Burnout» sur Cadillac Rancher afin de permettre jusqu’à 5 fautes

Stabilité

[ALL] Divers correctifs de stabilité et mises à jour

Magasin

[ALL] Correction des erreurs de connexion lors d’une tentative d’achat d’un article déjà possédé

[ALL] Améliorations du flux pour les articles interdits

[PS4] Améliorations lors de la synchronisation avec le serveur

Divers

[ALL] Correction des disparitions de fantômes après la fermeture d’un lobby privé multijoueur

[ALL] Réglage d’équilibre sur les récompenses contrats, objets à collectionner et contenu partagé

[PS4] Correction de la vibration du contrôleur lors de l’affichage du fantôme de FatShady dans les pistes de Uni of Trials

[PC] Suppression de la possibilité pour un contrôleur de contrôler le jeu quand la fenêtre est réduite

[PC] Correction des popups Défi & Badge apparaissant lorsque la superposition est active

[Xbox One] Améliorations pour gérer un changement de profil

#TrialsElite #StarPlayer2019

PsyhodelikPsyhodelik
    Admin

Enfin quelque infos, a tous les coup le patch arrivera avec la fin de la saison 1 du multi. Soit vers la toutes fin du mois

J'ai plus d'air dans l'escalier...

OtomabesOtomabes
    Rider

Merci pour la traduction et pour bosser dans l’informatique (pas de le jeux video) on voit bien tout le taf et mécontentement qu’ils doivent avoir à gérer.

Vieux motard que jamais!!!
    GaaaazzzZZZZ!!!!!

ShinFenixShinFenix
    Modo

Vivement qu’il sorte

speedrun 最高

Rider

Nice la traduction.

SkyKidSkyKid
    Rider

Merci pour la traduction. C’est cool pour le central et aussi, très cool pour le multi’. Perso’, je m’amuse beaucoup en multi’ depuis Fusion mais ce système de points, là…

Après avoir perdu 463 point et m’être trouvé à la 7000 eme place (je crois que c’est ça), j’ai fait que du multi vendredi en gagnant tout et contre beaucoup de médailles d’or. Je me suis trouvé dans le top 20, je me dis « allez, une dernière », et avec l’expérience, je sais que c’est là qu’il faut que j’arrête. Mais non. Je rejoue donc et bim, je gagne et remporte une cinquantaine de points, me voilà onzième ! J’aurais pas pu être douzième bordel, et arrêter ?! Non, je suis onzième, je veux donc intégrer le top 10. Et Bim je perds plus de 200 points en finissant deuxième, en l’emportant sur une piste et en étant à chaque fois au coude à coude avec le premier. Le duel était vraiment super cool, mais voir cette perte de point ensuite m’a démoralisé 😆

Le nettoyage du classement aussi est cool, mais je risque de perde la médaille sur le jeu d’adresse avec le monster Truck et les mannequins. Je n’ai pas triché, mais je ne l’ai pas mérité à cause d’un bug apparemment. ^^

Cela dit, j’ai peur de l’arrivée de nouveaux bugs après ce patch. A force, l’annonce d’un nouveau patch est plus flippant qu’autre chose. ^^

Rider

Pas mal pour les classements glitchés, a voir pour le multi donc, pour ma part j’attend toujours qu’ils revoient l’optimisation, j’ai souvent des petits lag alors que je suis sur PS4 PRO 😕

PS4 : Thamaiir

Cela dit, j’ai peur de l’arrivée de nouveaux bugs après ce patch. A force, l’annonce d’un nouveau patch est plus flippant qu’autre chose. ^^

Clair.

#TrialsPasEliteMaisAvecQuelquesDiamantsQuandMême

ShinFenixShinFenix
    Modo

On va prier quand il sortira

speedrun 最高

TritaupeTritaupe
    Rider

Ca commence à prendre forme comme jeu j’ai l’impression ! Personnellement je viens de finir mes concours, donc je vous rejoins très prochainement ! Et je n’oublierai bien évidemment pas de donner un avis neuf de quelqu’un qui n’a pas connu tous les bugs du jeu à sa sortie 🙃

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever. "Van damne"

Franchement c’est juste une impression, on est encore très loin du compte. Je pense qu’il faudra encore pas mal de patchs pour qu’on ait l’état d’un jeu polish comme il se doit.

je viens de finir mes concours, donc je vous rejoins très prochainement !

PARTY TIME !!!!!!

#TrialsPasEliteMaisAvecQuelquesDiamantsQuandMême

Rider

vous savez que j’aime par dessus tout ce jeu « TRIALS RISING » .

Mais comme beaucoup d’autres je n’y joue pas, j’attends malgrès tout avec impatience ce nouveau Patch !

et oui , je suis d’accord , chaque mise a jours  » fait peur « ….mais maintenant , j’ai beaucoup de recul pour me dire  » Bah tant pis pour leurs Gueules  » de manière sereine , je ne prends plus part aux réflexions sur REDLYNX FORUM ( qui du reste est quasiment Mort , le Fofo bouge plus , ils sont tétanisé ou quoi ? ) ….

ils font bien , c’est Bien ! ( tant mieux )  , ils font Mal  » Tanpis pour leurs Gueule ! »

A Noter : je déplore la disparition de DragonMicky et de Tekilax de ce Forum francais , visiblement et très certainement il y a des Directives restrictives contractuelles  » du style  » fermez vos gueules !

c’est dommage c’était un liens fort entre la commu francaise et RL ( même si il n’y a pas qu’eux dixit les Elites ….mais ce n’est pas pareil avec les élites a qui Redlynx offre d’avoir un regard sur le jeu et qui font de la publicité )

voila , je le répète , ce jeu est le meilleur de tous et aurait due tout fracasser au Box Office Trials Games , mais bon …..

Dernières infos , Fake News , le BFMTV de Trials Rising !!!!
    ALERTE INFO : pour tout enregistrement illégal de vos pistes contactez MEDIAPART
    Réédition BD BENALLA : au Tibet , au CONGO ,en AMERIQUE , L'iile Noir , On a marché sur la Lune , pour la Réédition de son passeport : il est TINTIN !

Cassecou06Cassecou06
    Rider

Et oui mais bon c est comme ça , je le prendrais même avec ses défaut quand même j ai pas trop profitése fusion à cause de mes gosses alors je me rattrape sur celui la

sinon le patch sort cette semaine c est bien ça ?

Meilleur joueur mondial ! Ou au moins de ma résidence...

ChaaampyChaaampy
    Admin

A Noter : je déplore la disparition de DragonMicky et de Tekilax de ce Forum francais , visiblement et très certainement il y a des Directives restrictives contractuelles » du style » fermez vos gueules !

Micky est en vacances et Teki a l’air occupé en ce moment (d’ailleurs il ne bosse plus pour RL depuis un bail), et forcément ils ont des clauses de confidentialité, comme tous les devs

sinon le patch sort cette semaine c est bien ça ?

Ils ont juste dit ce mois-ci il me semble

#TrialsElite #StarPlayer2019

Rider

J’arrive après la bataille, mais c’est quoi le problème avec Trials Rising ?

Perso, j’ai vu quelque bugs mais rien de rédhibitoire non plus. Quelqu’un peu me faire un petit résumé rapide ?

Cassecou06Cassecou06
    Rider

J’arrive après la bataille, mais c’est quoi le problème avec Trials Rising ? Perso, j’ai vu quelque bugs mais rien de rédhibitoire non plus. Quelqu’un peu me faire un petit résumé rapide ?

au plus rapide

il y avait des petits bug, en les corrigeants ils en ont crée des plus gros

du coup on a peur pour la suite

EchoDreamsEchoDreams
    Rider

J’arrive après la bataille, mais c’est quoi le problème avec Trials Rising ? Perso, j’ai vu quelque bugs mais rien de rédhibitoire non plus. Quelqu’un peu me faire un petit résumé rapide ?

Il me semble que les bugs les plus gênants soient sur console : jeu qui plante, qui ne parvient pas à charger les pistes, coffres qui ne se chargent pas, replays complètement bugués …

Je joue sur PC et je trouve aussi que le jeu est largement jouable, bien qu’il y ait quelques bugs largement visibles : jeu qui se lance en résolution minimum, tenue du rider qui ne reste pas chargée, caméra dans les replays qui est buguée.

Dans l’ensemble, les gros soucis sont le Track Central qui est vraiment pas agréable à utiliser et le classement en compétition en ligne qui n’est pas équilibré du tout apparemment. Voilà, me semble que ce sont les points essentiels, expliqué en quelques lignes.

VolcomiteVolcomite
    Rider

Ducoup je relance un peu le sujet mais la fin du mois approche dangereusement et tjrs aucune nouvelle de ce patch… J en attend beaucoup car il y a tellement de chose a gérer et surtout à corriger. Les replay complètement bugger et le track central qui est une véritable plaid pour le jeu se doit de changer pour garder la commu… Bref je sais pas où ils en sont pour le moment mais j’espère que vous aussi êtes impatient comme moi de voir si ils vont tenir leur promesse…

Cassecou06Cassecou06
    Rider

J y pense tout les jours…

Rider

Pour être impatient, ça je le suis ! Je me disais comme toi, pas de nouvelles bonnes nouvelles ?? *Toussotte*

VolcomiteVolcomite
    Rider

Oui pas de nouvelles bonne nouvelle mais je suis tellement septique pour le jour où il va y avoir la nouvelle. Elle sera soit bonne ou soit mauvaise mais ds tous les cas il faut y croire car bon il ne manque pas de chose à corriger alors ils vont pas galèrer à trouvé et corriger certain bug qui sont gros comme une maison… Le pire c’est que il veulent faire une refonte du track centrale alors oui ça peu pas être pire mais un peu quand même les connaissant 🤣

Rider

pAtch-OUUUUMMMMM !

désolé G toussé ……

Dernières infos , Fake News , le BFMTV de Trials Rising !!!!
    ALERTE INFO : pour tout enregistrement illégal de vos pistes contactez MEDIAPART
    Réédition BD BENALLA : au Tibet , au CONGO ,en AMERIQUE , L'iile Noir , On a marché sur la Lune , pour la Réédition de son passeport : il est TINTIN !

VolcomiteVolcomite
    Rider

Hahaha c’est trop ça, je pense que bientôt tu va pas être le seul à tousser 🤣🤣🤣

ScarraScarra
    Rider

Le patch sort dans 2 semaines…

Comprendra qui pourra 🤔

Quand on ne te proposes que 2 choix, choisis toujours la 3ème option.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 121)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.