Le Trials parfait selon vous

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14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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    Messages
  • #12777
    ChaaampyChaaampy
    Admin

    Hello,

     

    Suite à pas mal de sujets de conversations dans lesquels tout le monde compare tel Trials à un autre, je me suis demandé, par curiosité, ce qui ferait selon vous le Trials parfait.

    Essayons donc de mélanger tous les éléments des différents Trials, en citant quel est notre favori à chaque fois ! Hésitez pas à faire un copier / coller de la liste ci-dessous, et de la modifier ensuite à votre sauce.

    Vous pouvez aussi, comme moi, précisez pourquoi ou faire un commentaire sur votre choix, et faire votre score final à la fin !

    Je commence !

     

    Le contenu du solo :

    • La navigation dans les menus : Rising
    • La navigation dans les pistes : Rising (même si avoir plus de filtres ne serait pas refus)
    • Les pistes trials du solo : Rising
    • Les skill games du solo : HD, Evo, Fusion et Rising (un joli mix quoi)
    • Les tutos : Rising
    • Les challenges et défis : Fusion
    • La customisation pilote : Rising
    • La customisation moto : Rising
    • Les notifications : Fusion
    • Le “scénario” : Fusion et Frontier
    • Les écureuils et énigmes : Rising
    • La direction artistique (ambiance, environnement etc) : Rising et Blood Dragon

    Le multijoueur :

    • Le multi privé : Fusion
    • Le multi public : Evo ou Rising (sans les bugs, Rising est plus intéressant avec les saisons, mais Evo a le multi extrême)

    La physique des motos :

    • Moto basique (Baggie, Squid etc) : Fusion et Rising
    • Moto rapide (Roach, Rhino etc) : Fusion et Rising
    • Moto agile (Pit Viper, Mantis etc) : Evo et Fusion
    • Vélo : Evo
    • Donkey : Evo

    La bande-son :

    • Les musiques : Rising

    L’éditeur :

    • Contenu de l’éditeur : Rising

    Le track central :

    • Le design : Fusion
    • Les fonctionnalités (recherche etc) : Rising (sans les bugs) et Fusion car il a la recherche par créateur

     

    Score final :

    • HD : 1/23
    • Evo : 5/23
    • Fusion : 10/23
    • Frontier : 1/23
    • Blood Dragon : 1/23
    • Rising : 14/23

     

    A vous !

    #TrialsElite #StarPlayer2019

    #12778
    EchoDreamsEchoDreams
    Rider

    Je pense pas me souvenir ni n’avoir joué suffisamment aux jeux Trials pour faire une liste similaire, mais j’aimerais juste ajouter que le fait d’avoir intégré les tutoriels d’University of Trials in-game facilite pas mal l’accès au jeu pour les nouveaux joueurs et les joueurs moyens. Ca doit paraître pas mal dérisoire pour des joueurs expérimentés, mais je pense que ça permet de faire accrocher plus facilement un segment des joueurs 😇

    #12779
    ChaaampyChaaampy
    Admin

    Ah oui, j’ajoute les tutos également !

    #TrialsElite #StarPlayer2019

    #12782

    Le contenu du solo :

    • La navigation dans les menus : Trials Evolution
    • La navigation dans les pistes : Trials Evolution
    • Les pistes trials du solo : Trials Rising (sauf extrêmes)
    • Les skill games du solo : Trials Evolution
    • Les challenges et défis : Trials Fusion
    • La customisation pilote : Trials Rising (malgré une ergonomie catastrophique)
    • La customisation moto : Trials Rising (malgré une ergonomie catastrophique)
    • Les notifications : Trials Fusion
    • Le « scénario » : Trials Blood Dragon
    • Les écureuils et énigmes : Trials Fusion
    • La direction artistique (ambiance, environnement etc) : Trials Rising

     

    Le multijoueur :

    • Le multi privé : Pas Rising mais le multi a toujours été naze sur Trials
    • Le multi public : Pas Rising mais le multi a toujours été naze sur Trials

     

    La physique des motos :

    • Moto basique (Baggie, Squid etc) : idk
    • Moto rapide (Roach, Rhino etc) : idk
    • Moto agile (Pit Viper, Mantis etc) : Trials Evolution
    • Vélo : Trials Rising
    • Donkey : idc

     

    La bande-son :

    • Les musiques : Trials HD

     

    L’éditeur :

    • Contenu de l’éditeur : Trials Rising

     

    Le track central :

    • Le design : Trials Evolution/Trials Fusion
    • Les fonctionnalités (recherche etc) : Trials Fusion

     

    Score final :

    • HD : 1/17
    • Evo : 5/17
    • Fusion : 5/17
    • Blood Dragon : 1/17
    • Rising : 6/17
    #12786
    ShinFenixShinFenix
    Modo

    Le contenu du solo :

    • La navigation dans les menus : Rising
    • La navigation dans les pistes : Rising
    • Les pistes trials du solo : Rising
    • Les skill games du solo :  Evo et Rising
    • Les tutos : Rising
    • Les challenges et défis : Fusion
    • La customisation pilote : Rising
    • La customisation moto : Rising
    • Les notifications : Fusion
    • Le « scénario » : Fusion
    • Les écureuils et énigmes : Rising
    • La direction artistique (ambiance, environnement etc) : Rising

    Le multijoueur :

    • Le multi privé : Fusion
    • Le multi public : Evo pour l’instant

    La physique des motos :

    • Moto basique (Baggie, Squid etc) : Rising
    • Moto rapide (Roach, Rhino etc) : Rising
    • Moto agile (Pit Viper, Mantis etc) : Fusion
    • Vélo : Rising
    • Donkey : Evo

    La bande-son :

    • Les musiques : Rising

    L’éditeur :

    • Contenu de l’éditeur : Rising

    Le track central :

    • Le design : Fusion
    • Les fonctionnalités (recherche etc) : Rising quand il sera fini

     

    Score final :

    • Evo : 3/23
    • Fusion : 6/23
    • Rising : 15/23

    speedrun 最高

    #12787
    PsyhodelikPsyhodelik
    Admin

    J’y participerai dès que j’ai un moment. Excellent topic. Surtout le résultat final avec les points.

     

    Il serait interessant dans faire une version anglaise sur le forum officiel pour avoir leurs avis aussi ^^

    J'ai plus d'air dans l'escalier...

    #12789
    PoukorPoukor
    Rider

    Je suis d’accord avec vous, en gros si tu mets la nostalgie de côté et que tu enlèves les bugs avec Rising on a le meilleur Trials sur presque tous les points.

     

    #12791
    The Dad 24The Dad 24
    Rider

    Un trials parfait serait un trials sans bug, fini…. et donc rising serait parfait sans tous ces petits trucs qui gâche le plaisir de jouer. Donc dans sa globalité et en l’état, je préfère encore fusion… alors que sur bien des points, malgré tout, et en étant honnête,  rising surpasse tous les trials sans exceptions. Mais cette non finition, ces petits truc qui agacent font que pour l’instant, et pour moi (ca n’engage que moi) il a juste le potentiel d’être le meilleur et il va falloir encore attendre pour qu’il le soit (tout comme on a dût attendre un bon moment avant que fusion soit clairement fini)

     

    Sinon pour rentrer dans le detail:

    Le contenu du solo :

    • La navigation dans les menus : Rising
    • La navigation dans les pistes : Fusion (Sur Rising  ces camps surchargés, je trouve ça dégueulasses. Et tout sur l’hémisphère Nord et complètement vide dans le sud… c’est naze)
    • Les pistes trials du solo : Rising
    • Les skill games du solo : aucun, (les jeux d’adresses je déteste ça. Mais je salue cependant le créativité de ceux ci dans chaque opus, et les plus aboutis, là où le potentiel a l’air énorme, c’est sur Rising)
    • Les tutos : Rising
    • Les challenges et défis : Fusion
    • La customisation pilote : Rising
    • La customisation moto : Rising
    • Les notifications : Fusion
    • Le « scénario » : Blood dragon
    • Les écureuils et énigmes : Aucun (Ca m’a toujours gonflé de chercher les écureuils. Je joue pas à cache-cache, je joue à un jeux de moto Trial. .voilà cest tout)
    • La direction artistique (ambiance, environnement etc) : Rising

    Le multijoueur :

    • Le multi privé : Fusion
    • Le multi public : pas assez de temps de jeu en multi. Rising a le potentiel. Mais j’ai plus joué sur fusion. Donc difficile de juger objectivement.

    La physique des motos :

    • Moto basique (Baggie, Squid etc) : Fusion
    • Moto rapide (Roach, Rhino etc) : Fusion
    • Moto agile (Pit Viper, Mantis etc) : Rising
    • Vélo : Rising/Fusion (les deux sont kif kif je trouve)
    • Donkey : Aucun (je déteste cette bécane, elle sert à rien, elle est moche et elle est injouable quelque soit l’opus)

    La bande-son :

    • Les musiques : Rising (Motorhead dans une bande-son suffit largement pour me faire dire que c’est la meilleure…. Là,  pour le coup je me contente de peu)

    L’éditeur :

    • Contenu de l’éditeur : Rising (En contenu pur c’est indéniable, mais quant à l’ergonomie, au bug, c’est une autre histoire n’est ce pas?)

    Le track central :

    • Le design : Fusion
    • Les fonctionnalités (recherche etc) :Fusion (L’ergonomie du TC de rising est dégueu,  sa fonction recherche avec les recherches personnalisé aurait pu être excellente si mieux foutue et mieux mise en avant, pas de recherche par créateur, et ses bugs incessant, ses retour à l’accueil incessant et ces chargement parfois incessant. Non clairement ce TC n’est pas une réussite en l’état.

    Score final :

    • HD : 0/23
    • Evo : 0/23
    • Fusion : 9/23
    • Frontier : 0/23
    • Blood Dragon : 1/23
    • Rising : 10/23
    • Aucun: 3/23

     

    Quand on dit qu'une chose est impossible, on la rend impossible.... Et sur trials plus que jamais...

    #12794
    Hp DanteHp Dante
    Rider

    Le contenu du solo :

    • La navigation dans les menus : Evo
    • La navigation dans les pistes : HD
    • Les pistes trials du solo : Rising
    • Les skill games du solo : Evo
    • Les tutos : Rising
    • Les challenges et défis : Fusion
    • La customisation pilote : Rising
    • La customisation moto : Rising
    • Les notifications : Fusion
    • Le « scénario » : Aucun
    • Les écureuils et énigmes : Rising
    • La direction artistique (ambiance, environnement etc) : Rising

    Le multijoueur :

    • Le multi privé : Fusion
    • Le multi public : Evo

    La physique des motos :

    • Moto basique (Baggie, Squid etc) : Rising
    • Moto rapide (Roach, Rhino etc) : Evo
    • Moto agile (Pit Viper, Mantis etc) : Evo
    • Vélo : Rising
    • Donkey : Evo
    • Les musiques : Rising

    L’éditeur :

    • Contenu de l’éditeur : Rising 

    Le track central :

    • Le design : Fusion
    • Les fonctionnalités (recherche etc) :Fusion 

    Score final :

    • HD : 1/23
    • Evo : 6/23
    • Fusion : 5/23
    • Frontier : 0/23
    • Blood Dragon : 0/23
    • Rising : 10/23
    • Aucun : 1/23

     

    Try to be good

    #12795
    PoukorPoukor
    Rider

    Aller je m’y colle, je ne résiste pas à l’envie de donner mon avis

     

    Le contenu du solo :

    • La navigation dans les menus : Pas de préférence
    • La navigation dans les pistes : Pas de préférence
    • Les pistes trials du solo : Rising
    • Les skill games du solo : Rising
    • Les tutos : Rising de loin
    • Les challenges et défis : Fusion, faute de mieux
    • La customisation pilote : Rising de loin
    • La customisation moto : Rising de loin
    • Les notifications : OSEF
    • Le « scénario » : le quoi ???
    • Les écureuils et énigmes : Pas de préférence/OSEF
    • La direction artistique (ambiance, environnement etc) : Rising

    Le multijoueur :

    • Le multi privé : OSEF
    • Le multi public : OSEF

    La physique des motos :

    • Moto basique (Baggie, Squid etc) : OSEF
    • Moto rapide (Roach, Rhino etc) : Pas de préférence
    • Moto agile (Pit Viper, Mantis etc) : Kif-Kif, je dirai un peu rising pour le speedrun et un peu Fusion/Evo pour le ninja
    • Vélo : Rising/Fusion (Je trouve l’un un peu trop fort et l’autre un peu pas assez fort)
    • Donkey : Plaît-il ???

    La bande-son :

    • Les musiques : Rising 

    L’éditeur :

    • Contenu de l’éditeur : Je ne fais pas d’éditeur

    Le track central :

    • Le design : Pas de préférence
    • Les fonctionnalités (recherche etc) :Fusion pour le moment

     

    #12811
    TritaupeTritaupe
    Rider

    Je ferais surement ma petite liste quand j’aurais rising ! Ne serait-il pas intéressante tout de même d’ajouter avec quel trials on a commencé ?

    Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever. "Van damne"

    #12826
    T8T8
    Modo

    Ce serait sympa aussi de comptabiliser les scores totaux sur chaque point… je m’y collerais sûrement 🙂

    Quand on touche aux extrémités de son existence, des objets simples prennent soudain une importance disproportionnée ; on s'étonne alors de la complexité des êtres et des choses, et d'avoir été aveugle à tant de détails au cours de sa vie. - Benvenuto Gesufal

    #12844
    Avatarattila999
    Rider

    le trials parfait EST Trials Rising ….mais avec des mises a jours digne de ce nom….

    pour moi c’est TRIALS RISING ….sauf que là ( a aujourd’hui ) c’est de la merde ……

    Dernières infos , Fake News , le BFMTV de Trials Rising !!!!
    ALERTE INFO : pour tout enregistrement illégal de vos pistes contactez MEDIAPART
    Réédition BD BENALLA : au Tibet , au CONGO ,en AMERIQUE , L'iile Noir , On a marché sur la Lune , pour la Réédition de son passeport : il est TINTIN !

    #12851

    Excellent topic !

     

    Mais petite question, là, comme ça : n’arrive-t-il pas un peu tard ?

    C’est au début de la prod qu’il fallait se poser toutes ces questions, pas une fois le jeu sorti. 🤪

    Allez, on va être positif et espérer qu’un jour, si un très improbable autre Trials se voit développé, il puisse se baser sur ce topic comme axe de réflexion.

     

    Pour rebondir sur la proposition de Tritaupe, j’annonce que mon premier Trials était HD, découvert 2 mois après sa sortie, en octobre 2009.

    J’ai depuis joué à tous les Trials qui ont suivi, et ai testé T2SE mais sans grande conviction.

     

    Allez, à mon tour de balancer ma liste.

    NB : je me suis permis d’ajouter 2 rubriques sur la fin, concernant les contenus spécifiques de chaque jeu.

     

     

    Le contenu du solo :

    • La navigation dans les menus : NSP ;
    • La navigation dans les pistes : HD (un menu par difficulté, une liste simple à utiliser, je ne demande pas plus) ;
    • Les pistes trials du solo : Rising (qualité + quantité : bravo !) ;
    • Les skill games du solo : NSP (tous les Trials en contiennent des très funs et des très chiants, c’est trop varié et subjectif pour vraiment sortir un gagnant) ;
    • Les tutos : Rising (de loin) ;
    • Les challenges et défis : Fusion (de loin, grâce à sa variété au delà de faire des back-flips) ;
    • La customisation pilote : Rising (les stickers, l’idée géniale) ;
    • La customisation moto : Rising (idem) ;
    • Les notifications : Evolution (seules les notifs de joueurs choisis comme rivaux sont à mes yeux pertinentes, le système tel qu’il est actuellement est bordélique, nous inonde d’infos inutiles et ne motive donc en rien notre progression : donc je souhaite un système à la Evo, mais permettant de choisir plus d’un rival à la fois) ;
    • Le « scénario » : Blood Dragon (mais Fusion / Frontier en bon 2e) ;
    • Les écureuils et énigmes : Rising (pour les écureuils), Evolution et HD (pour les énigmes) ;
    • La direction artistique (ambiance, environnement etc) : Rising (mais Blood Dragon en bon 2e) ;

    Le multijoueur :

    • Le multi privé : NSP ;
    • Le multi public : NSP ;

    La physique des motos :

    • Moto basique (Baggie, Squid etc) : NSP ;
    • Moto rapide (Roach, Rhino etc) : Fusion et Rising ;
    • Moto agile (Pit Viper, Mantis etc) : Rising ;
    • Vélo : NSP ;
    • Donkey : HD et Frontier (les plus petites, donc les plus fun) ;

    La bande-son :

    • Les musiques : Evolution / Rising / Blood Dragon (comme pour les skill games, c’est très subjectif et variable au sein même d’un épisode) ;

    L’éditeur :

    • Contenu de l’éditeur : Rising (de loin, entre les stickers, les paysages et le changement d’échelle…) ;

    Le track central :

    • Le design : NSP
    • Les fonctionnalités (recherche etc) : Fusion (car il a la recherche par créateur)

     

    Contenus géniaux spécifiques à un épisode à retenir :

    • HD : possibilité de voir un replay depuis une piste ;
    • Evolution : système de rival choisi (mais à créer en plus complet) ;
    • Fusion : les 3 défis par piste ;
    • Frontier : NSP (l’upgrade de motos peut être ?) ;
    • Blood Dragon : NSP (pour le fun en skill game : la voiture téléguidée et le grappin qui étaient top ^^) ;
    • Rising : 1- le classement crossplatorm ; 2- le ninja officiel ; 3- le Tandem.

     

    BONUS (je ne compte pas de points la dedans) : contenus spécifiques à un épisode à ne jamais reproduire :

    • HD : le mauvais grip ;
    • Evolution : (j’ai beau chercher, il n’y avait pas vraiment de gros point noir spécifique à Evo…) ;
    • Fusion : le FMX, la Licorne ;
    • Frontier : les packs de diamants à 99.99€ 🤪 ;
    • Blood Dragon : les phases à pied ;
    • Rising : la pénalité des 5″ (je ne déteste pas au point de cracher ma haine, mais je préfère quand même le système des fautes).

     

    Score final :

    • HD : 4/29
    • Evolution : 4/29
    • Fusion : 5/29
    • Frontier : 2/29
    • Blood Dragon : 3/29
    • Rising : 13/23
    • NSP : 9/29

     

     

     

    PS :

    Fantasme : des replays avec choix de vitesse à la fois positives et négatives. 🤩

    #TrialsPasEliteMaisAvecQuelquesDiamantsQuandMême

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