Jouer aux pistes des DLCs en avance ?!

Accueil Forums Trials Rising Parlons de Trials Rising Jouer aux pistes des DLCs en avance ?!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Rider

Derrière ce titre assez putaclic 😆 se cache un truc assez incroyable que j’ai découvert, je m’explique :

L’année dernière, j’ai participé comme une partie d’entre vous au test technique de Rising fin août, quelques semaines avant la bêta fermée. A cette époque, j’avais eu l’idée d’aller fouiller dans les fichiers du jeu et j’y avais découvert des dossiers contenant quelques contenus lisibles (vidéos, images) mais surtout un tas de fichiers illisibles de pistes du jeu. Ces fichiers, en .trk, je les ai gardé dans mon pc jusqu’à maintenant sans y prêter attention.

Mais hier je suis revenu dans ce dossier par hasard et ne connaissant pas du tout l’éditeur du jeu, je me suis demandé quels fichiers étaient sauvegardés lorsqu’on créé une piste. J’ai donc juste créé une piste avec un départ et une arrivée et j’ai constaté qu’un dossier avec 3 fichiers s’était créé dans mes sauvegardes. Il contient un « metadata.mda », qui contient juste le nom, la difficulté, une description etc, un fichier « thumbnail.thn » qui doit surement être une image de miniature, et enfin un fichier « track.trk ».

Voyant ça j’ai eu l’idée de remplacer ce « track.trk » par l’un des fichiers .trk du test technique qui avait un nom inconnu (ex : « machu picchu.trk ») en le renommant à son tour « track.trk ». J’ai eu l’immense surprise de voir dans l’éditeur en chargeant ma piste créée, une piste du solo que nous ne connaissons pas, se déroulant donc en Amérique du Sud, et qu’on verra possiblement en DLC. J’ai fait la même manipulation avec un certain nombre de fichier .trk et il y a plusieurs dizaines de pistes bien avancées que nous ne connaissons pas.

Etant donné que le test technique était sous NDA, je ne donnerai pas ses fichiers à moins d’être sûr que ça ne pose pas de problème légal, ce qui doit malheureusement être le cas. Néanmoins, si certains d’entre vous ayant participé au test technique possèdent encore ces fichiers, vous avez la manip si ça vous intéresse (et si vous n’y avez pas pensé avant). En espérant que le simple fait de révéler la manip soit légal, sinon ce message sera supprimé

ShinFenixShinFenix
    Modo

les pistes que tu as vu sont des vieilles version, quand le dlc sortira c’est limite si tu ne reconnaîtra pas la piste. Ne publie rien de tout sur le jeu sinon c’est ban définitif automatique ( c’est arrrivé hier à un top player).

speedrun 最高

Rider

Je me doute bien ^^ certaines sont déjà sympa à rouler dans leur vieille version. Je compte évidemment rien publier, le ban serait logique.

ScarraScarra
    Rider

les pistes que tu as vu sont des vieilles version, quand le dlc sortira c’est limite si tu ne reconnaîtra pas la piste. Ne publie rien de tout sur le jeu sinon c’est ban définitif automatique ( c’est arrrivé hier à un top player).

RIP Auris.

Plus sérieusement, surtout ne publie rien et je te conseil même de delete ce post, tu expliques comment récupérer les pistes dans ton com c’est possiblement un motif de ban.

Quand on ne te proposes que 2 choix, choisis toujours la 3ème option.

Nexagerons pas… on est pas en Russie ou en Chine!! Tu peux dire sur un forum que les pistes sont la.

Auris a été particulièrement débile de les publier sachant pertinemment qu’il n’avait pas le droit… mais ca veut dire aussi que les gars qui ont preparé le test technique ont ete debiles aussi de laisser ces fichiers a disposition de tout le monde. ban justifié ou pas, piste terminé ou pas, c’est pistes sont officiellement sous copyright.

Mais si vous êtes curieux et que le spoil ne vous dérange pas, rien ne vous empêche daller voir… elles sont techniquement au niveau du 1st pass, c’est une ébauche d’idée, un brouillon plus ou moins travaillé… mais  je le répète, ne soyez pas débiles a partager ces pistes sur le track central.

Nexagerons pas… on est pas en Russie ou en Chine!! Tu peux dire sur un forum que les pistes sont la.

Auris a été particulièrement débile de les publier sachant pertinemment qu’il n’avait pas le droit… mais ca veut dire aussi que les gars qui ont preparé le test technique ont ete debiles aussi de laisser ces fichiers a disposition de tout le monde. ban justifié ou pas, piste terminé ou pas, c’est pistes sont officiellement sous copyright.

Mais si vous êtes curieux et que le spoil ne vous dérange pas, rien ne vous empêche daller voir… elles sont techniquement au niveau du 1st pass, c’est une ébauche d’idée, un brouillon plus ou moins travaillé… mais  je le répète, ne soyez pas débiles a partager ces pistes sur le track central.

PsyhodelikPsyhodelik
    Admin

Le pire est que pour le Ban d’Auris, il avais pris cette piste en « staff picks »… avant de ce rendre compte après une plainte de plusieurs joueurs précisant qu’ils s’agit d’une version beta de la piste…

A croire que le staff Red Lynx ne connais même pas son propre jeu…

Comme le fait de mettre en Staff Pix la piste de Koumicks… >.>’

Y’a des truc qui m’échappe de ouf…

J'ai plus d'air dans l'escalier...

ShinFenixShinFenix
    Modo

Ca met juste en lumière les problème de com en interne chez redlynx

speedrun 最高

ObsekObsek
    Rider

Celà n’a aucun intérêt et sa gâche la surprise lors de leurs sortie, après chacun fait ce qui veut.

Retry,retry,retry et encore retry...

Rider

Donne , Donne , Donne , moi je vais les mettre ………

Dernières infos , Fake News , le BFMTV de Trials Rising !!!!
    ALERTE INFO : pour tout enregistrement illégal de vos pistes contactez MEDIAPART
    Réédition BD BENALLA : au Tibet , au CONGO ,en AMERIQUE , L'iile Noir , On a marché sur la Lune , pour la Réédition de son passeport : il est TINTIN !

Rider

Celà n’a aucun intérêt et sa gâche la surprise lors de leurs sortie, après chacun fait ce qui veut.

Je suis pas tout à fait d’accord avec le fait que ça gâche la surprise, dans la mesure ou j’en ai eu une peut-être encore plus grande en voyant les pistes fonctionner. En plus comme l’a dit Fenix les pistes risquent de changer énormément, le test technique a presque un an, donc disons qu’à ce stade c’est plus comme voir des versions « alternatives » de futures pistes, il y aura sûrement des surprises quand elle sortiront ^^

Hormis ça, personnellement ça m’a fait comprendre quelque chose qui me plait pas vraiment de la part de RedLynx. La présence de pistes qui sortiront en DLC payant dans un test technique plus de 6 mois avant la sortie du jeu serait normal si le jeu était irréprochable à sa sortie. Là on a eu un jeu complètement buggé et qui a encore des bugs assez importants (et une opti pc aux fraises) malgré plusieurs patchs. Je ne sais pas combien de temps max avant la sortie des ébauches de pistes commencent à être créées mais j’ai l’impression que prévoir un DLC payant des mois et des mois avant la sortie du jeu de base c’est un peu du foutage de gueule 🤔

Je suis pas tout à fait d’accord avec le fait que ça gâche la surprise, dans la mesure ou j’en ai eu une peut-être encore plus grande en voyant les pistes fonctionner. En plus comme l’a dit Fenix les pistes risquent de changer énormément, le test technique a presque un an, donc disons qu’à ce stade c’est plus comme voir des versions « alternatives » de futures pistes, il y aura sûrement des surprises quand elle sortiront ^^

Hormis ça, personnellement ça m’a fait comprendre quelque chose qui me plait pas vraiment de la part de RedLynx. La présence de pistes qui sortiront en DLC payant dans un test technique plus de 6 mois avant la sortie du jeu serait normal si le jeu était irréprochable à sa sortie. Là on a eu un jeu complètement buggé et qui a encore des bugs assez importants (et une opti pc aux fraises) malgré plusieurs patchs. Je ne sais pas combien de temps max avant la sortie des ébauches de pistes commencent à être créées mais j’ai l’impression que prévoir un DLC payant des mois et des mois avant la sortie du jeu de base c’est un peu du foutage de gueule 🤔<noscript>🤔</noscript>

Prévoir un DLC payant des mois et des mois avant la sortie du jeu fait partie du processus tout à fait normal dans un jeu vidéo moderne… la team level design, les progs, les marketeurs, les producteurs etc… se doivent d’avoir une vision plus ou moins globale a long terme. Concernant trials rising : l’équipe de level design à été la première à travaillé sur le jeux,  les premières idees ont même été créés avec l’éditeur de fusion!!! Au début on a créé des pistes dans le monde entier, le concept de découpage avec la route 66 et le DLC « hémisphère sud » est venu dans un deuxième temps… et ne te méprend pas sur la complexité du projet, le nombre de personnes qui travaille dessus et surtout les délais… je suis personnellement level designer et je vais pas attendre que les progs terminent leurs boulot de debuguage pour commencer à créer des pistes… l’équipe de level design étais déjà en train de bosser sur des pistes du DLC quand tu jouais au test technique!!!

noxeWnoxeW
    Rider

Yo !

Ca fait un bail que j’ai pas joué a trials ni suivi les news

On sait quand le prochain dlc sort ou pas ?

Rider

#JusticeForAuris

https://forums.ubi.com/showthread.php/2099060-JusticeForAuris

allez jeter un oeil sur le Fofo , il Semble que Anba soit dans l’Anbarras pour lui , et il va faire le nécessaire…. , REDLYNX , C’te grosse Blague ,non , mais c’est dingue le nombre de conneries qu’ils peuvent faire !!!!

Dernières infos , Fake News , le BFMTV de Trials Rising !!!!
    ALERTE INFO : pour tout enregistrement illégal de vos pistes contactez MEDIAPART
    Réédition BD BENALLA : au Tibet , au CONGO ,en AMERIQUE , L'iile Noir , On a marché sur la Lune , pour la Réédition de son passeport : il est TINTIN !

ChaaampyChaaampy
    Admin

A croire que le staff Red Lynx ne connais même pas son propre jeu

Ce ne sont pas les mêmes personnes qui dev les pistes et qui les mettent en sélection. Shogun ou DrPink n’ont aucune connaissance des pistes en dev, c’est pas leur taf.

Sinon oui, ne publie rien ou tu vas te faire striker, c’est sûr et certain.

#TrialsElite #StarPlayer2019

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.