J'ai enfin acheté Rising – Mon avis

Accueil Forums Trials Rising Parlons de Trials Rising J'ai enfin acheté Rising – Mon avis

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Tritaupe
    Rider

Eh bien ça y est, j’ai enfin acheté Rising ! Enfin non, j’ai menti ça fait une semaine que je l’ai. Toujours est-il que j’avais un fort a priori après vos différents retours sur le forum, je me disais qu’il serait vraiment injouable à cause des bugs. Malheureusement pour vous (ou heureusement), après 17h de jeu, je suis dans l’obligation de vous contredire. On va pas passer par 4 chemins : j’adore le jeu, c’est juste le meilleur trials sorti à l’heure actuelle !

Tout d’abord le solo, énorme point fort du jeu. Le nombre de piste est juste ouf, surtout qu’elles sont pour la majorité sublimes, avec des lignes de courses très intéressante à rider. Petit bémol (personne n’est parfait, encore moins trials) pour les quelques pistes qui reprennent des décors utilisé pour des pistes de difficulté inférieure. Heureusement c’est rare, mais je trouve ça dommage car on perd en diversité. Pour ce qui est de la piste « Wingman » ou « Ailier » en français, j’ai détesté mais c’est très personnel (honnêtement j’ai cru joué à un jeu d’adresse, je me suis dis c’est quoi cette merde, m’enfin).

Les stades et finales de stades sont une excellente idée, j’ai adoré (dommage que ça soit toujours contre Top canine). Les contrats m’ont laissés une mauvaise première impression, puisque cela ne changeait absolument pas ma façon de jouer. Ils se remplissaient tout seul. Une fois les niveaux supérieurs atteint, ça commence à être intéressant et les challenges proposés m’ont obligés à m’attarder un peu plus longtemps dessus. Au final, c’est une bonne idée mais mal exploitée je trouve. Plus de diversités dans les challenges et les récompenses aurait été appréciable. Et le fait que ça bloque la progression est également déplorable (à partir du stade de Montréal, j’ai du me taper à chaque fois de plus en plus de contrats pour débloquer chaque stade). En bref, bien mais je préférais les défis de Fusion.

Un énorme point fort est « University of trials ». Le concept est juste parfait. Les vidéos (que j’ai passés oups) ont l’air très bien expliqués, les niveaux permettent vraiment de s’entraîner sur un type d’obstacle de manière crescendo, le système de note est très bien trouvé. Il manque plus que des leçons sur les techniques ninjas et ça serait énorme !

Le map monde est également une bonne idée je trouve, néanmoins largement améliorable ! Ça change, c’est original, c’est plutôt joli, mais c’est pas franchement hyper pratique je vous l’accorde. Les filtres rattrapent un peu le truc et permettent de l’utiliser sans trop de soucis.

Pour ce qui est de la physique du jeu, rien à dire. Elle est toujours au top, parfait pour le speedrun et malgré le nerf de certaines techniques ninja (par exemple le fap), d’autres sont rendu à l’inverse plus simple (comme les throttles control). Juste dommage que l’hélium rend vraiment tout plus simple, le fap marche BEAUCOUP mieux, le fender aussi, les bunny hop et throttles sont encore plus facile,…

La personnalisation est également un énorme point fort du jeu. Les caisses de matos sont une bonne idée même si un peu useless puisque qu’on peut tout acheter. Dommage que la boutique soit un peu en bordel mais ça peut encore être amélioré via des MAJ. Autre petite amélioration possible : limiter l’usage des objets à une seule moto. Bah oui parce que personnaliser une moto et se retrouver avec la moto d’après avec une jante de la mauvaise couleur parce que t’as pas fait gaffe, c’est un peu chiant.

Le track central bon… J’en parlerai pas trop, c’est une vrai merde niveau interface. Les miniatures sont trop petites, y’a trop de pistes dans chaques catégories, et la navigation entre les catégories est horrible. Et puis le retour après chaque piste… D’ailleurs la notation reste comme sur Fusion, si bien que je me retrouve encore à ne pas savoir que faire en face d’une piste pas mal dont j’aimerais encourager le créateur mais que je ne peux noter de la même façon que les vrais bonnes pistes.

Le multijoueur est toujours aussi nul par contre, dommage car il y aurait de quoi faire un truc bien, comme le bunker sur Frontier (je donne des pistes on sait jamais). Surtout que faire des fautes n’a absolument aucun impact, je me retrouve à faire back pour gagner du temps sur certaines pistes.

Par contre, vraiment un truc auquel je ne me fais pas, au delà des légers freezes juste inadmissible sur ce genre de jeu, c’est le système de classement. Le fait que tout soit calé sur le temps, pour moi ce n’est pas trials ! Un faute rajoute 5 secondes, très bien pour les difficultés jusqu’à difficile. Après c’est juste n’importe quoi. Le classement est parfois différent, parfois non sur les pistes ninjas, c’est à n’y rien comprendre. De plus c’est vraiment le bordel pour les fantômes, je n’y comprend rien. Quand un fantôme fait une faute il réapparaît 5 secondes plus tard ? Et si on fait une faute on se retrouve avec des fantômes qui se téléportent, je trouve ça horrible.

Donc voilà, les gros défauts pour moi sont le TC, le système de classement, l’optimisation du jeu, ainsi que l’absence de physique dans les replays. Je ne parle pas de l’éditeur car n’y ayant pas touché. Cependant, ne vous y méprenez pas, le jeu est pour ma part une pépite. Il a énormément de points forts, comme la physique, le solo et le cross-platform (et l’éditeur ?).

Je souhaite à tous ceux qui ont déserté le jeu d’y revenir le plus vite possible, car je ne vous comprend pas ! Ou alors, j’attends votre avis pour me contredire !

Petit point stats après un unique run sur chacune des pistes du jeu (c’est-à-dire une découverte et si le run est dégueu un restart pour faire propre) :

• j’ai donc mis 17h à faire le solo, pour finir dans le top 5%, soit 15307ème exactement. Médaille d’or partout, une dizaine de platine, la diamant sur le jeu d’adresse « Power Bike » (celle là est vraiment trop facile car obtenu au tout premier essai de la piste).
    • First try à 25 fautes sur Enfer V, 45 fautes sur White belt et 121 fautes sur Yellow Belt. Je n’ai pas encore testé les autres ninja par manque de temps. Ah oui, et à la mantis ! L’hélium c’est comme cracher, c’est tricher !

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever. "Van damne"

Cassecou06
    Rider

Bien sûr que le jeu est génial, il faudrait juste l interface de trial Evo, ENFIN un mix entre les 2 mais sinon oui il est génial beaucoup de nouvel chose bénéfique à la licence

et et pourquoi tu l achete seulement maintenant ?

Toujours 0 faute au premier CP 😎

Le jeu est canon le meilleur pour moi.

Même si au début mon avis été négatif suite aux bug du lancement et aux diverses problèmes que j’ai rencontré

Le solo est au top, les pistes sont intéressantes et donne envie de les rider encore et encore.

Le petit ic est qu il faudrait vraiment réussir à régler le problème des friz qui parfois perturbé le run et sa ces dommage.

Un autre ic est celui des caisses.

J’ai toujours le problème que j’en gagne mais qu’elle n’apparaissent pas dans l ‘inventaire.

Certe on peut les acheter mais ou est l’ intérêt d’en gagner si c’est pour ne pas les avoir. 🤔

Le TC manque de lisibilité , il y a des catégories différente mais les pistes sont les mêmes, je vois pas l’intérêt .

Ils auraient du garder le principe de fusion  qui été plus simple et plus logique.

Et le fait de retourner à l accueil du TC après chaque course est vraiment nul, j’espère qu’il feront quelques chose pour régler ce soucis.

Pour le multi je peut pas dire, étant pas un grand joueur multi je ne jugerais pas quelques choses que je n’utilise pas ou très peut.

Mise à part le fait qu il semble que l on ne puisse pas faire tester ces pistes en partie privées. “Corriger moi si je dit des bêtises ”

En ce qui concerne l’éditeur j’ai toujours des petit soucis sur le fait que parfois je me retrouve éjecter de l’éditeur et me retrouve sur l accueil xbox de la console.

Donc obliger de relancer le jeu.

Ce que je trouve dommage aussi c’est les effets , il y en a beaucoup moins que sur fusion  .

Et ils sont totalement différent aussi.

Maintenant on ne peut plus utiliser les effets de zones sur les effets, choses que l’on pouvez faire sur fusion .

Je trouve ça dommage cela permetté de donner vie et une autre dimension aux effets.

Exemple, sur fusion si on placé un feu de zone et que l’on metté un effet de zone on pouvez faire des flammes de la direction  et de la taille que l’on voulez. Sur Rising on ne peut pas.

Donc comme pour moi qui aime le volcanique je ne peut plus donner vie aux effets feux comme sur fusion.

Rising est une pépite et j’espère qu’ils arriverons à régler la plupart des soucis pour qu’il soit à la hauteur de ce qu’il doit être  😊

Taquet Taquet !!!

Ouuf7
    Rider

ENFIN tu y joues 🥳

Je ne peux que te souhaiter du plaisir parce que le solo est vraiment cool et beaucoup de pistes sont géniales 😀

PS: même si j’aurais défoncer le LB si il y avait le FMX 💩

In nomine patris et fili et spiritus sancti : Trials Rising.

Le FMX restera à jamais dans mon cœur...

Tritaupe
    Rider

et et pourquoi tu l achete seulement maintenant ?

J’avais un concours à passé avant, mais je suis enfin en vacances ! 😛

il faudrait juste l interface de trial Evo

On est carrément d’accord ! Il n’y a que l’interface qui pose réellement problème sur ce jeu !

Le jeu est canon le meilleur pour moi. Même si au début mon avis été négatif suite aux bug du lancement et aux diverses problèmes que j’ai rencontré Le solo est au top, les pistes sont intéressantes et donne envie de les rider encore et encore. Le petit ic est qu il faudrait vraiment réussir à régler le problème des friz qui parfois perturbé le run et sa ces dommage. Un autre ic est celui des caisses. J’ai toujours le problème que j’en gagne mais qu’elle n’apparaissent pas dans l ‘inventaire. Certe on peut les acheter mais ou est l’ intérêt d’en gagner si c’est pour ne pas les avoir. 🤔 Le TC manque de lisibilité , il y a des catégories différente mais les pistes sont les mêmes, je vois pas l’intérêt . Ils auraient du garder le principe de fusion qui été plus simple et plus logique. Et le fait de retourner à l accueil du TC après chaque course est vraiment nul, j’espère qu’il feront quelques chose pour régler ce soucis. Pour le multi je peut pas dire, étant pas un grand joueur multi je ne jugerais pas quelques choses que je n’utilise pas ou très peut. Mise à part le fait qu il semble que l on ne puisse pas faire tester ces pistes en partie privées. « Corriger moi si je dit des bêtises » En ce qui concerne l’éditeur j’ai toujours des petit soucis sur le fait que parfois je me retrouve éjecter de l’éditeur et me retrouve sur l accueil xbox de la console. Donc obliger de relancer le jeu. Ce que je trouve dommage aussi c’est les effets , il y en a beaucoup moins que sur fusion . Et ils sont totalement différent aussi. Maintenant on ne peut plus utiliser les effets de zones sur les effets, choses que l’on pouvez faire sur fusion . Je trouve ça dommage cela permetté de donner vie et une autre dimension aux effets. Exemple, sur fusion si on placé un feu de zone et que l’on metté un effet de zone on pouvez faire des flammes de la direction et de la taille que l’on voulez. Sur Rising on ne peut pas. Donc comme pour moi qui aime le volcanique je ne peut plus donner vie aux effets feux comme sur fusion. Rising est une pépite et j’espère qu’ils arriverons à régler la plupart des soucis pour qu’il soit à la hauteur de ce qu’il doit être 😊

Je suis vraiment ravi de te revoir sur le forum et encore plus ravi de voir que tu changes petit à petit d’avis sur le jeu ! On est d’accord, il a encore quelques problèmes pour ma part rien qui n’empêche de jouer 😛

si il y avait le FMX

Honnêtement je pense que ce mode était une excellente idée et c’est dommage de l’avoir abandonné ! Il était nécessaire d’y faire de grosses modifications comme l’impossibilité de l’utiliser sur les pistes trials, mais une fois au point ça aurait vraiment pu être cool !

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever. "Van damne"

BIENVENUE MEC !

Alors ça y est ? Tu as terminé tous tes examens ? 🥳

D’accord en grande partie avec ton ressenti, en particulier sur les défis de Fusion qui manquent (même si comme toi, je découvre les contrats plus avancés qui sont plus intéressants, mais sans valoir non plus Fusion).

Pareil, l’absence de physique dans les replays, je ne comprends pas pourquoi c’est là, me semble pourtant que les anciens Trials géraient ça très bien.

Et merci de parler de la custom des roues de motos qui est complètement stupide.

Par contre, pourquoi avoir zappé les vidéos de l’University ? Pas très cool envers FatShady ça. :-p

Je te souhaite un bon régal en tout cas, heureux de te voir intégrer les futures conversations. 🙂

#TrialsPasEliteMaisAvecQuelquesDiamantsQuandMême

SkyKid
    Rider

Pour ce qui est de la piste « Wingman » ou « Ailier » en français, j’ai détesté mais c’est très personnel (honnêtement j’ai cru joué à un jeu d’adresse, je me suis dis c’est quoi cette merde, m’enfin)

Tout pareil au début, par contre depuis que je l’ai grindée pour avoir la diamant, je l’adore. Elle est agréable, je kiffe le slide à faire, quand il passe niquel jusqu’au cercle là, quel pied ! Pourtant j’ai horreur depuis toujours de ces cercles de feu, j’ai déjà arrêté des pistes Ninja juste à cause d’un obstacle dans lequel il y en a un, sans même essayer. Sur celle-ci je m’éclate même à essayer des trucs de fou en passant à des endroits improbable (un surtout) et pour le concours photo je me suis bien amusé avec les avions de chasse ^^

Par contre en multi – qui m’amuse beaucoup chaque weekend – elle contient un bug chez moi, j’ai pas de décompte, une fois le temps de chargement passé, mes adversaires on déjà passé un voire deux cp alors que je démarre à peine.

Voilà. Chouette retour et content que tu puisses enfin y jouer. J’espère sincèrement que tu as réussi tes exam’. 😀

je kiffe le slide à faire

Toi, tu dois te régaler sur Bagarre Ecolière #1. 🤔

SkyKid
    Rider

Toi, tu dois te régaler sur Bagarre Ecolière #1. 🤔<noscript>🤔</noscript>

Je ne suis pas sûr mais il me semble que oui. ^^ C’est bon les slides ! Je galère pas mal mais je pense que je vais m’y mettre sérieusement, faire que ça. Quand je vois ceux de Nova, ça donne envie.

Je suis d’accord que c’est putain de jouissif d’en caler un parfait. Mais… je me demande vraiment si c’est à notre portée (en tout cas la mienne) de les maitriser à 100%.

Ça me parait toujours tellement hasardeux, à chaque fois, que l’idée même que l’on puisse maîtriser cette technique me parait incongrue.

Mais pourtant, les génies du Trials le font.

Je me dis souvent que le slide est la technique ultime sur ce jeu. Maîtriser le slide, c’est maîtriser tout le reste, non ? Notamment tout ce qui est bounce et autres dérivés.

Tritaupe
    Rider

Par contre, pourquoi avoir zappé les vidéos de l’University ? Pas très cool envers FatShady ça. :-p

Disons que je connaissais déjà les techniques 🙃 Merci pour “l’accueil”, et je serais ravi d’enfin pouvoir donner mon avis sur les pistes de la communauté et partager mes techniques sur les différentes pistes !

J’espère sincèrement que tu as réussi tes exam’.

Résultats le 20 juin, je croise les doigts 🤪 Et pour l’instant je n’ai grindé aucune pistes, donc c’est vraiment mes premières impressions, ça peut encore changer 😇

Je me dis souvent que le slide est la technique ultime sur ce jeu. Maîtriser le slide, c’est maîtriser tout le reste, non ? Notamment tout ce qui est bounce et autres dérivés.

En fait, ce qu’il faut maîtriser avant tout pour l’ensemble de ces techniques est l’inclinaison de la moto à l’arrivé sur la platforme/rampe. Contrairement à toi je ne trouve pas du tout ça hasardeux, mais ça nécessite une précision chirurgicale pour être parfaitement exécuté

Chez moi, la chirurgie a toujours été très hasardeuse.

Moi quand je tente un slide :

SkyKid
    Rider

Je suis d’accord que c’est putain de jouissif d’en caler un parfait. Mais… je me demande vraiment si c’est à notre portée (en tout cas la mienne) de les maitriser à 100%. Ça me parait toujours tellement hasardeux, à chaque fois, que l’idée même que l’on puisse maîtriser cette technique me parait incongrue. Mais pourtant, les génies du Trials le font.

Quand je matais GT4, Nova ou Borads, surtout Borads en fait, les mecs retry énormément quand il s’agit de faire des slides. Perso’ ça m’a beaucoup aider de les voir galérer, j’ai remarqué très vite que pour eux aussi ce n’était pas simple, du coup je m’énerve moins et je lâche beaucoup moins l’affaire (c’est inconscient de ma part, en plus), on est tous dans le même bateau.

Ils galèrent forcément moins que nous. Ils diamantent en 2-2 là où nous on peut mettre des plombes.

C’est bien beau de toujours retry, mais quand le slide est en fin de parcours, bonjour l’ambiance.

Scarra
    Rider

Cool que tu ais enfin acheter le jeu et que ça te plaise, pour moi aussi c’est le meilleur Trials malgré tous ses bugs, on sait comment ça marche avec trials, la sortie d’un nouveau jeu est calamiteuse et puis ça s’améliore avec le temps.

Quand on ne te proposes que 2 choix, choisis toujours la 3ème option.

ShinFenix
    Modo

KP c’est aussi une question de qui “qui est capable de mettre 45+ min pour caler un run avec un slide parfait” L’immense majorité arrête au bout de 10 minutes.

speedrun 最高

EchoDreams
    Rider

Probablement une des analyses les plus constructives que j’ai lues sur Trials Rising 🍿 Clairement, il y a beaucoup de petits bugs qui ont irrité une partie des joueurs et les a fait autant détester le jeu qu’ils ne l’aiment. Mais dans l’ensemble, c’est une perle dans le genre !

Tritaupe
    Rider

Ne t’inquiète pas KP on se casse tous les dents sur les slides 🤣 Et s’il est en fin de run, je te conseil de t’entraîner dessus si possible en faisant un back au CP avant de passer le suivant (pas toujours possible à cause de la vitesse qui est pas forcément la même en arrivant)

la sortie d’un nouveau jeu est calamiteuse et puis ça s’améliore avec le temps.

C’est complètement vrai et en plus cette règle ne s’applique pas qu’à Trials. Cependant ça reste déplorable pour l’industrie je trouve !

Probablement une des analyses les plus constructives que j’ai lues sur Trials Rising 🍿<noscript>🍿</noscript>Clairement, il y a beaucoup de petits bugs qui ont irrité une partie des joueurs et les a fait autant détester le jeu qu’ils ne l’aiment. Mais dans l’ensemble, c’est une perle dans le genre !

Merci beaucoup ! Mais je suis sûr que les testeurs de JV ont donnés des analyses bien meilleur que la mienne 😛

EchoDreams
    Rider

Les testeurs de JV ont pas nécessairement le même niveau ni la même expérience avec la licence 😎

attila999
    Plow

Les stades et finales de stades sont une excellente idée, j’ai adoré (dommage que ça soit toujours contre Top canine).

autrement dis : Stop Canine !

c’est juste le meilleur trials sorti à l’heure actuelle !

je l’ai toujours dis , et tu ne pourras pas me contredire.

Malheureusement pour vous (ou heureusement), après 17h de jeu, je suis dans l’obligation de vous contredire.

Ma dernière impression est toujours la Même : le meilleur Trials Games !

Les contrats m’ont laissés une mauvaise première impression

Nul , font chier , sur ce coup là !

Un énorme point fort est « University of trials ».

👍❤👍

Le map monde est également une bonne idée je trouve

jusqu’ici dans tes commentaires , tout aller bien !

Le track central bon… J’en parlerai pas trop, c’est une vrai merde niveau interface.

rien a redire , et pourtant au début c’était sympa ( quand tu connais pas , le game ) mais après tu vois vite les limites , par rapport a fusion , ou même Evo …..

Le multijoueur est toujours aussi nul par contre

Faux , Faux ,Faux , pas d’accord avec toi , pas d’accord du tout !

Par contre, vraiment un truc auquel je ne me fais pas, , c’est le système de classement. Le fait que tout soit calé sur le temps, pour moi ce n’est pas trials !

si on te demande de rouler a 80 kilomètres/heure , tu roule pas a 90 , ou tu as une amende ….tout le monde a les mêmes règles , donc cela bne change rien , si ce n’est d’aller plus vite en faisant moins de fautes , arrêtez avec ça !

Je souhaite à tous ceux qui ont déserté le jeu d’y revenir le plus vite possible

Je sais pas pour combien de temps mais , je reviens bientot …..

Dernières infos , Fake News , le BFMTV de Trials Rising !!!!
    ALERTE INFO : pour tout enregistrement illégal de vos pistes contactez MEDIAPART
    Réédition BD BENALLA : au Tibet , au CONGO ,en AMERIQUE , L'iile Noir , On a marché sur la Lune , pour la Réédition de son passeport : il est TINTIN !

Grahfy
    Rider

Allez Attila, reviens nous !! J’ai testé tes pistes sur fusion l’autre nuit, mais bordel reviens !!!

KP c’est aussi une question de qui « qui est capable de mettre 45+ min pour caler un run avec un slide parfait » L’immense majorité arrête au bout de 10 minutes.

J’y passe régulièrement 2 à 3h par session.

Mais t’inquiète, j’assume. ^^

Si j’en parle aussi régulièrement, ce n’est pas pour chouiner sur mon sort, mais pour applaudir à chaque fois les pros que vous êtes et que je respecte énormément (un tel skill me fascine en fait).

Ne t’inquiète pas KP on se casse tous les dents sur les slides 🤣Et s’il est en fin de run, je te conseil de t’entraîner dessus si possible en faisant un back au CP avant de passer le suivant (pas toujours possible à cause de la vitesse qui est pas forcément la même en arrivant)

Oui c’est sur, mais d’une les CP sont parfois placés avec les pieds et surtout de deux, rebooter un CP te fait souvent sortir des conditions réelles (vitesse/inertie d’un vrai run).

Psyhodelik
    Admin

J’ai presque fini le montage best of du SSR. Ça va vous rassurer de voir GT4, Borads, Classyfication et les autres raté des cut et se viandé également pendant leurs run :p

J'ai plus d'air dans l'escalier...

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.