[Extrême] Warehouse HD – Comment passer le checkpoint 2 "facilement" ?

Accueil Forums Trials Rising Parlons de Trials Rising [Extrême] Warehouse HD – Comment passer le checkpoint 2 "facilement" ?

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    EchoDreams
    Rider

Salut à tous !

Je m’ennuyais alors je me suis dit que j’allais refaire un peu les extrêmes pour voir si je m’étais un peu amélioré, maintenant que j’ai enfin réussi à toutes les passer. Sur la grande majorité des obstacles j’ai plus de problème particulier, j’ai compris la technique pour les passer de façon sûre, manque juste un peu de concentration et de pratique. Mais il y a encore un obstacle qui me pose réellement problème : le checkpoint 2 de Warehouse HD, voir la vidéo ci-dessous (pas ma vidéo, j’avais la flemme de filmer mes essais) :

Vous utilisez quelle technique pour passer cet obstacle sans trop galérer ? L’objectif n’étant pas du tout de speedrun la piste, mais simplement de passer l’obstacle sans faire un time-out dessus quasiment à chaque fois 🤪 Parce que pour l’instant je passe vraiment 200 fautes sur cet unique obstacle, alors que le reste de la piste je la passe sans difficulté majeure (à comprendre que je fais des fautes mais que je bloque pas sur un obstacle en particulier).

Merci d’avance pour votre aide les gars 🍺

Cassecou06
    Rider

C est plus facile à enchaîner, apres si tu part de ce CP  il faut que tu démarre pilote en arrière il me semble,si ma mémoire est bonne il faut faire arrière avant arrière avant

Toujours 0 faute au premier CP 😎

EchoDreams
    Rider

Un peu difficile d’enchainer vraiment les obstacles sur les extrêmes pour moi pour l’instant. Du coup le premier arrière-avant te permets de te lancer sur la pente sans perdre de vitesse. Et le second te permets de faire un bunny hop pour avoir suffisamment de hauteur pour arriver au dessus des tonneaux et faire un endo ?

Pour l’instant ce que je fais c’est :

• Démarrer en arrière, lever légèrement la roue pour pas ralentir sur la transition de la rampe
    • Me mettre en avant pour rider la rampe, en maintenant le joystick à droite, contre la rampe, pour accrocher à la rampe
    • Lâcher le joystick pour que le rider parte légèrement en arrière pour ne pas cogner contre les tonneaux et passer au dessus.
    • Finir par un endo sur les tonneaux, pour ensuite revenir sur ma roue arrière et passer le dernier petit saut avant le prochain CP

En soi ça fonctionne, mais c’est limite plus de la chance qu’autre-chose. Généralement j’arrive pas assez loin sur les tonneaux pour faire mon endo proprement 😕

Je testerais ta technique cette aprem, Cassecou. Si quelqu’un utilise une autre technique ou a d’autres conseils 😇

T8
    Modo

Perso je fais une espèce de bunny hop les deux roues contre la poutre pour me propulser le plus verticalement possible… idéalement j’arrive roue arrière sur le baril du haut, plutot qu’en endo (plus rapide à enchaîner ensuite, pas besoin de rebasculer roue arrière, suffit de faire un bunny direct)

Tu peux essayer d’arriver roue arrière plutôt que roue avant sur le baril du coup, perso j’ai pas trop remarquer de différence de difficulté entre les deux, le endo me sert juste à me rattraper en cas de besoin

Quand on touche aux extrémités de son existence, des objets simples prennent soudain une importance disproportionnée ; on s'étonne alors de la complexité des êtres et des choses, et d'avoir été aveugle à tant de détails au cours de sa vie. - Benvenuto Gesufal

EchoDreams
    Rider

Thanks les gars, vos commentaires m’ont été très utiles ! J’ai pas de super sensations aujourd’hui et pourtant je viens de réussir à faire Entrepôt HD en 71 fautes, alors que précédemment j’étais à plus de 200 🥳

Bon, je sais pas comment tu fais pour arriver directement sur ta roue arrière T8, probablement en enchainant les obstacles, mais du coup je fais comme suit :

• Prendre le maximum d’élan au CP, en reculant un peu
    • Accélérer en restant en arrière et relever légèrement la roue avant pour passer la transition plat/rampe de façon fluide
    • Rester en arrière sur la rampe et à la moitié je dirais me redresser, pour effectivement faire une sorte de bunny hop
    • Finir en endo sur le tonneau (arriver sur la roue arrière c’est clairement impossible pour moi 🤣) et bunny hop à la fin

Va falloir que je travaille encore cet obstacle, mais ça passe déjà beaucoup mieux qu’auparavant. Un grand merci pour votre aide les gars 😇

T8
    Modo

C’est bon si tu le passes bien en endo, après chacun sa technique : Psykoz fait aussi un endo dans son replay et il est meilleur que moi 🙂

Tu t’y prends bien, pas sûr cependant que la prise d’élan soit nécessaire… elle pourrait même être handicapante : vu que l’objectif est d’aller haut verticalement et non loin horizontalement, prendre de l’élan pourrait peut-être te donner trop d’impulsion vers la droite… je ne sais pas, faudrait que je retest (j’ai seulement fais la piste une quarantaine de minutes à la sortie du dlc)

La clé de ce cp c’est clairement le “bounce” sur la poutre, même si c’en ai pas vraiment un puisque tu ne décolles pas du sol, il faut que tu appuies un max sur le ressort de ta roue arrière lorsque tu grimpes la poutre

Quand on touche aux extrémités de son existence, des objets simples prennent soudain une importance disproportionnée ; on s'étonne alors de la complexité des êtres et des choses, et d'avoir été aveugle à tant de détails au cours de sa vie. - Benvenuto Gesufal

EchoDreams
    Rider

Il me semble que je sautais plus haut en prenant de l’élan. Ca me permettait d’avoir plus de vitesse et que ma moto se décroche moins vite de la rampe il me semble. Faudrait que je teste les deux approches pour voir ce qui change concrètement !

SkyKid
    Rider

Il me semble que je fais le bunny hop à l’entame de la courbe. Là où c’est courbé en fait, donc très tôt. Et il me semble toujours que je venais à pleine balle car j’enchaînais bien ici.

D’ailleurs faudrait que j’y retourne, je n’ai toujours pas validé un run correct dessus alors que j’adore vraiment cette piste. Par contre je me souviens sur Fusion, c’est bien le genre d’obstacles qui pourrissaient mes runs aussi. Courage ça va venir !

T8
    Modo

J’ai kiffé runner cette piste en vrai, juste le dernier cp est vachement runbreaker je trouve, le reste est cool 🙂

EchoDreams
    Rider

C’est marrant quand même que chacun ait plus ou moins sa façon de faire 😆 Va falloir que je teste ça aussi alors SkyKid, mais j’ai des doutes sur mon run vu que les bounces sur les tuyaux du CP 1 me demandent déjà pas mal de concentration. Enchainer avec le CP2, généralement je me troue parce que je suis content de l’avoir passé alors je me déconcentre 🤣

Le dernier CP, la plupart des gens recommandent aux “casu” de se poser sur chaque tuyau, mais perso j’ai limite plus de mal comme ça. Je le passe plus facilement en essayant de les enchainer. Mais j’ai jamais bloqué dessus si longtemps que ça comparé à d’autres obstacles.

En tout cas j’suis d’accord avec vous, cette piste est vraiment agréable à rider. Les obstacles sont vraiment sympa et y a pas de physique ou d’obstacles “chanceux”, comme c’est le cas sur certaines pistes. Juste de la technique !

pad3
    Rider

La meilleur technique valable partout.. Quand tu démarres la piste, tu vas à droite et tu prends l’Helium 😉

L'esprit, c'est comme un parachute, c'est mieux quand il s'ouvre

EchoDreams
    Rider

La meilleur technique valable partout.. Quand tu démarres la piste, tu vas à droite et tu prends l’Helium 😉

Le premier obstacle de cette piste à l’Hélium me saoule 😆 Puis je préfère la physique de la Mantis. J’ai utilisé l’Hélium pour passer Enfer 5, parce que j’y arrivais pas à la Mantis. Mais sinon, si j’ai le choix, je préfère la moto. C’est moins rigide comme gameplay !

T8
    Modo

Me semble pas que l’Hélium soit worth sur l’Entrepôt HD 🙄

Enfin, j’ai toujours pas jeté un œil au classement de cette piste, si tu le dis j’imagine que tous les tops mondiaux l’utilisent, mais de mémoire je ne vois pas vraiment de CP qui paraîtrait plus facile à l’Hélium qu’à la Mantis sur cette piste

Poukor
    Rider

Si il est carrément worth, presque tous les cps sont plus simples avec l’hélium sur cette piste. Mais si tu vises le record du monde là je sais pas 😛

T8
    Modo

Si il est carrément worth, presque tous les cps sont plus simples avec l’hélium sur cette piste. Mais si tu vises le record du monde là je sais pas 😛<noscript>😛</noscript>

Faudrait que je teste alors… sans être sûr, il me semble avoir fait mon record à la Mantis

SkyKid
    Rider

De mémoire, tu l’as faite à l’Helium, T8. Je me trompe peut-être.

T8
    Modo

Aucune idée 😆

Je la referrai quoi qu’il en soit, même pour le plaisir ! Elle m’avait vraiment plue

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.