Dark Souls 3

Accueil Forums Autres jeux Dark Souls 3

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    ChaaampyChaaampy
    Admin

Hello les riders,

Je fais un petit topic Dark Souls 3, si jamais il y a des carcasses par-ici.

Je viens de le finir (avec la 2e fin) et d’entamer un NG+ hier, et je me suis aussi lancé dans un défi SL1 (finir le jeu en tuant tous les boss, sans monter de niveau pour ceux qui ne connaissent pas le principe). J’hésite encore à faire les DLC vu comment j’en ai pleuré du sang en mode normal …

Je posterai peut être les vidéos ici, j’ai passé les 3 premiers boss pour le moment, en mourant une fois (ce qui est pas un exploit vu la gratuité des boss)

J’avais déjà fait un run SL1 sur Dark Souls 1 (playlist ici) que je n’avais pas pu finir à cause d’un bug du cloud de la 360.

Sinon rien de nouveau à dire sur le jeu, après ce premier run. C’est beau, c’est dur, c’est varié et la DA (notamment la musique) est juste dingue.

\[T]/ PRAISE THE SUN \[T]/

#TrialsElite #StarPlayer2019

XzampleXzample
    Rider

C’est la première fois que tu faisais DS3? T’as fait les autres jeux de fromsoftware ?

J’ai jamais tenté de faire un SL1, mais j’suis aussi en NG+1 (même si j’ai lâché le jeu) et je compte faire les DLC dès qu’ils seront en promo !

En gros j’ai commencé par Bloodborne, puis DS3 puis Sekiro et franchement DS3 est mon préféré. Je m’étais fait une classe avec en final Stuff le grand marteau de Morne et la tenue complète de Morne, autant dire que j’avais du style.

Sans faire le mec qui dit “le jeu lé simple gneugneugneu” je l’ai trouvé un peu moins compliqué que Sekiro en terme de difficulté pure et dure pendant les combats de boss. Ou alors c’est peut être que je m’étais bien rodé à ce style de jeu grâce à bloodborne.

En tout cas les jeux fromsoft ont été vraiment ma plus belle découverte de 2019/2020 (oui j’y avais jamais touché avant) !

Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. ~ T.S Elliot

ChaaampyChaaampy
    Admin

J’ai fait les 3 Souls avec season pass à chaque fois, je compte me faire Sekiro ensuite (et je suis sur Xboite, donc pas de DS / DkS remaster / Bloodborne pour moi, mais je ferai Elden Ring)

Je sais pas vraiment lequel j’ai trouvé le plus dur, l’édition SOTFS du 2 est parfois débile en terme de nombre de mobs, le premier est plus lent et les mobs du 3 plus agressifs, donc bon …

Sinon bon courage pour les DLC, tu vas comprendre ta douleur dans Ringed City haha

Et moi j’ai fait une bonne partie du jeu en set du Fallen Knight + grand chapeau avec Nodachi, et j’ai re-roll pour finir en full set d’Artorias + espadon d’exilé !

Loués soient les Souls ! \o/

Bon kiff sur ton SL1. 🙂 Perso, j’ai pas fini mon run SL1 sur Dark Souls 1 après avoir tué Titi et Grosminet car la deuxième partie du jeu est moins palpitante je trouve. J’ai fait teeeellement de runs différents jusqu’à Laurel et Hardy et puis stoppé net (même uniquement boucliers) mais aussi plusieurs runs complets (jusqu’à NG+7 ou 8 pour certaines parties, y compris avec les magies du DLC ❤).

J’ai également fait un run full arcs en tuant TOUT le monde au moins une fois avec seulement les arcs (et 2 coups de poing pour les branches du Bed of Chaos), c’était génial. Je vous le conseille, ça marche et c’est fun.

J’ai A-DO-RE Demon’s Souls et Dark Souls 1. Des claques monumentales. Parmi mes meilleures expériences vidéoludiques. Cette découverte avec Demon’s Souls… Cette ambiance tellement prenante, pregnante, presque palpable… C’était incroyable. Dark Souls c’est différent : moins sombre, plus bucolique et coloré. Mais énorme également. Excellentissime. 2 perles.

Demon’s Souls peut être jouable sur PC maintenant en émulation donc si tu veux le tester et que t’as le PC pour, fonce dessus Champy, c’est un devoir de citoyen !

Après Dark Souls 2 (version de base PS3), je n’ai pas aimé l’ambiance, l’impression de glisser sur le sol et de jouer un perso désarticulé, les tonnes d’ennemis avec une armure (Dark Souls 2 et la dex ne font pas bon ménage !… Mais avec une arme type frappe : marteau / branche, ça marche du feu de dieu et c’est même agréable dis donc ! Le feeling est meilleur j’ai trouvé), les teintes marronnasses de partout…

En revanche, les DLC sont excellents. Particulièrement le 2e que j’ai adoré (avec de la verticalité en plus et des boss parmi les meilleurs de la série pour moi). Et j’ai aussi aimé le fait de pouvoir choisir par où commencer au début du jeu (forêt, cathédrale, puit…), ça c’est un excellent point.

Dark Souls 3 est sympa mais overdose. Certes, c’est une conclusion de la série mais trop de fan service de partout. Et donc finalement limite y a trop de redites ! Je voulais un vrai nouvel opus, pas une sorte de melting-pot de toute la série (ce qui m’aurait plu avec le 2 bizarrement car j’étais plus enclin à retrouver des choses, plus dans cet état d’esprit).

Mais le gameplay est toujours excellent (bon les roulades sont cheatées btw, tu spam les roulades, limite tu ne peux pas te faire toucher 🤣). Le premier DLC est sympa mais court et sans éclat je trouve. Alors que le 2e est extra et comprend 2 des meilleurs boss pour moi (j’ai d’ailleurs mis ces combats en vidéo sur ma chaîne mais n’allez pas voir si vous ne les avez pas fait, ça serait du gâchis monumental !).

Bloodborne est super bon aussi, le gameplay marche super bien, l’ambiance est tellement prenante et le DLC est excellent aussi (certains boss sont devenus cultes)… Mais après 4 parties, je n’y ai plus jamais retouché (contrairement à Demon’s Souls et Dark Souls 1), pareil pour Dark Souls 3. Plus l’envie. Du tout.

Il me reste donc à faire Sekiro. Pour l’instant, pas envie donc j’attends.

Et concernant Elder Ring, je ne sais qu’une seule chose : son titre. Voilà ! 🤣

J’imagine que c’est du style des Soulsborne, mais j’en sais rien. Si ça se trouve c’est un RPG plus classique ou tout autre chose même… mais je préfère garder la surprise pour m’éviter toute envie irrépressible avant sa sortie. 😆

Si vous voulez jouer à un autre jeu de ce genre, je vous conseille : Salt and Sanctuary : https://www.youtube.com/watch?v=u_054dUJzCE

C’est une sorte de metroidvania Souls… Un jeu en 2D avec une carte style metroidvania (plusieurs capacités à récupérer pour débloquer les nombreuses zones) mais avec le gameplay des Souls (y compris la parade et le sel remplace les âmes) ! A sa sortie, la VF était littéralement du google trad mais, heureusement, depuis ça a été corrigé. Donc, vraiment, si vous ne connaissez pas, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Dans un autre style, je vous conseille aussi Nioh : https://www.youtube.com/watch?v=NfR_-G9uQrQ

Un bijou. Le gameplay est meilleur que sur les Souls pour ma part. Je trouve que c’est un peu l’évolution du gameplay des Souls avec l’impulsion de Ki (endurance) qui permet de le recharger plus vite, mais également les différentes postures de combat qui permettent tellement de variantes de coups surtout si on utilise plusieurs armes et aussi les compétences à débloquer : d’armes et de magies (ninjutsu et  magie onmyo) qui donne un aspect beat’em up au gameplay des plus agréables.

Umbasa ! 🤩

ChaaampyChaaampy
    Admin

Pour DS pas sûr que ça tourne sur mon laptop … Sinon j’ai vraiment préféré le 3 perso, je trouve la globalité du jeu incroyable … c’est vraiment le 2 que j’ai trouvé en dessous perso

J’ai entendu parler des 2 jeux que tu cites mais pour l’instant ça me tente pas trop.

D’ailleurs, petite vidéo de Mortal Shell, un jeu qui va sortir et, selon les rumeurs, serait un Souls like (en tout cas ça y ressemble)

Merci pour le partage, ça donne carrément envie ! Et en plus la bêta est pour demain : perfect timing.

ChaaampyChaaampy
    Admin

Première vidéo !

Tu va faire les dlc SL1 ? Si oui bonne chance pour friede et gael lol.

Le wr du all bosses et à 1h40 en SL1 je croit.

Perso je me suis arrêter au tueur de dragon en SL1.

ChaaampyChaaampy
    Admin

Je sais pas encore, je sens que je vais craquer sur Ringed City haha

Au pire j’irai jusqu’à Soul of Cinders et je verrai ensuite

Et ouais j’imagine que t’as du en chier un peu, ce boss est quand même bien agressif et il tape assez fort …

Du coup, 2e épisode d’ailleurs

XzampleXzample
    Rider

J’ai kiffé le petit signe que tu fais au boss mdr mais j’ai pas compris en SL1 tu upgrades pas quoi ? ton perso ou tes armes ?

Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. ~ T.S Elliot

ChaaampyChaaampy
    Admin

Ouais il a pas kiffé ce troll haha

Tu up pas ton perso, tu restes niveau 1

Tu peux monter tes armes, sachant que le panel d’armes que tu peux porter est assez restreint vu que tu n’as que 10 en force et dextérité de base

Tu peu passer au lame de mercenaires avec un anneau qu’il y a dans le 2em dlc mais bon faut tuer lotric ou friede pour y aller de quoi t’occuper lol.

ChaaampyChaaampy
    Admin

Clairement haha, je vais aller chercher la hache de Breuil-Moulin dans le premier DLC la

ChaaampyChaaampy
    Admin

3e épisode du coup

D’ailleurs petite anecdote marrante.

Hier je faisais de la coop avec Pwaro, dans le Bastion de Farron, avec mon perso level 125 / 130 (idéal pour PvP donc)

Et forcément, je me fais envahir … voyant que Pwaro arrive, le gars court au fond du couloir où se trouve un gros mob de cristal et un chevalier noir … il voit qu’on a nettoyé la zone, et retourne dans son monde la queue entre les jambes 🙃

Les gens qui pensent qu’il y a un code d’honneur quand tu invade sur Dark Souls ça me fera toujours rire haha

Haha il n’a même pas essayé “azy je peux même pas être à 10 contre lui, c’est de la triche ! Bon bhé j’me casse hein, j’vais pas perdre mon temps avec eux. Pff !”

Bien joué pour le combat. T’en es où maintenant ?

ChaaampyChaaampy
    Admin

C’est trop ça haha

J’ai pas repris, donc toujours avant les Abyss Watcher, et il faut que j’aille chercher cette hache dans le DLC !

ChaaampyChaaampy
    Admin

Ce jeu 🙃

Lol le trool ultime.

ChaaampyChaaampy
    Admin

Tellement haha

Et la suite

Ta prévu de faire le nameless king ? 😁😁😁

ChaaampyChaaampy
    Admin

Je vais essayer oui, le DLC j’suis pas encore sûr d’en avoir le courage haha

Bon alors elle et ou la suite ?

ChaaampyChaaampy
    Admin

Ici !

J’ai beaucoup de trucs à faire en ce moment, donc j’ai pas trop le temps de jouer j’avoue

ChaaampyChaaampy
    Admin

Un autre fight, première difficulté du jeu

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.