Bonne connexion ?

Accueil Forums Général Bonne connexion ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    PoulpitosPoulpitos
    Rider

Bonjour a tous, J’ai fait un speedtest de ma connexion. En bref, je n’ai pas de CPL, mon pc est en wifi.

Voici le résultat : https://www.speedtest.net/result/8318236566

Es-ce une bonne connexion ? Parce que en téléchargement j’ai pas l’impression que ca va bien vite, ma co est instable

Parfois j’atteint les 4.0 Mo, et d’un coup ca tombe a zéro avant de remonter.. y’a une explication ?

Merci d’avance

EchoDreamsEchoDreams
    Rider

Si tu veux comparer, voici mes résultats :

Ta connexion est assez bonne dans l’ensemble :

• Ton ping est relativement bas
    • Ta vitesse de téléchargement est dans la moyenne
    • Ta vitesse d’upload est plutôt rapide

Après, on est clairement pas sur les 100Mbps que peuvent atteindre les connexions en fibre il me semble. Mais c’est largement suffisant pour une utilisation classique.

Pour ce qui est de la stabilité, je ne pense pas que la rapidité soit liée à la stabilité. On peut avoir une connexion lente et stable ou rapide et instable, et inversement. Qu’est-ce qui te fait dire que ta connexion est instable ? (Téléchargements qui s’interrompent etc.)

Si elle est bel et bien instable, tu peux faire deux choses :

• Vérifier si le problème vient de ton matériel = te connecter en filaire sur ton modem et voir si tu as le même problème
    • Si même en filaire la connexion se coupe régulièrement, contacter ton fournisseur d’accès internet

A un moment donné j’avais le même problème. J’ai appelé le service clientèle et on m’a expliqué qu’ils faisaient des essais sur ma ligne et que c’est pour ça que la ligne sautait. Il a remis comme avant, le temps qu’ils trouvent une solution, et m’a dit de rappeler si le problème se produisait à nouveau. Dans tous les cas, ils pourront vérifier la qualité du réseau dans ta rue et vérifier s’il y a des pertes ou autres soucis 👍

ChaaampyChaaampy
    Admin

Pour comparaison, mon speedtest en fibré / wifi de mon PC portable

#TrialsElite #StarPlayer2019

PoulpitosPoulpitos
    Rider

Si tu veux comparer, voici mes résultats : <noscript></noscript>Ta connexion est assez bonne dans l’ensemble :

• Ton ping est relativement bas
    • Ta vitesse de téléchargement est dans la moyenne
    • Ta vitesse d’upload est plutôt rapide

Après, on est clairement pas sur les 100Mbps que peuvent atteindre les connexions en fibre il me semble. Mais c’est largement suffisant pour une utilisation classique. Pour ce qui est de la stabilité, je ne pense pas que la rapidité soit liée à la stabilité. On peut avoir une connexion lente et stable ou rapide et instable, et inversement. Qu’est-ce qui te fait dire que ta connexion est instable ? (Téléchargements qui s’interrompent etc.) Si elle est bel et bien instable, tu peux faire deux choses :

• Vérifier si le problème vient de ton matériel = te connecter en filaire sur ton modem et voir si tu as le même problème
    • Si même en filaire la connexion se coupe régulièrement, contacter ton fournisseur d’accès internet

A un moment donné j’avais le même problème. J’ai appelé le service clientèle et on m’a expliqué qu’ils faisaient des essais sur ma ligne et que c’est pour ça que la ligne sautait. Il a remis comme avant, le temps qu’ils trouvent une solution, et m’a dit de rappeler si le problème se produisait à nouveau. Dans tous les cas, ils pourront vérifier la qualité du réseau dans ta rue et vérifier s’il y a des pertes ou autres soucis 👍<noscript>👍</noscript>

Merci pour ta réponse, je vois que ma connexion est pas catastrophique, mais bon instable dans le sens où quand je telecharge d’un coup ça s’arrête.. même regarder une vidéo YouTube en wifi est un défi des fois tellement ça coupe.

Quand j’ai appelé l’opérateur, ils m’ont de changer de canal, ce que j’ai fait. Ça a amélioré les choses pendant une semaine puis ça a refait comme avant..

Donc bon c’est pas la mort mais c’est vrai que c’est penible d’avoir une connexion potable sans pouvoir en profiter

TritaupeTritaupe
    Rider

Effectivement, la fibre c’est vraiment bien : 

Ceci étant, j’avais le même problème là où j’habitais auparavant. Déjà que ma connexion était très lente (environ 500 ko/s), elle était de plus instable. Il m’a fallu changer de box pour permettre de retrouver de la stabilité.

Une autre fois avec la fibre ce coup-ci, la connexion devenait instable sur les coups de 17-18h, tout simplement car tout l’immeuble était relié à la même fibre. J’ai changé d’opérateur et cela à réglé le problème.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever. "Van damne"

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.