Répondre à : Topic Speedrun Rising

Accueil Forums Trials Rising Rising – La Taverne du Speedrun Topic Speedrun Rising Répondre à : Topic Speedrun Rising

Bien joué !

Merci ! Et bien joué à toi aussi pour MX ! Tu l’as faite à la Rhino ou Scarab ?

De mon côté, depuis la dernière fois, j’ai chopé 5 autres diamants dont 2 que je déteste le plus de tout le jeu : Fjord Figé et Sur la Route… que j’ai, en plus, dû faire 2 fois (en fait finalement 3…) !

Ouais plusieurs fois… Nan mais vous allez rire : pour justement éviter de me faire niquer par des saves corrompues (comme j’ai eu sur Fusion il y a quelques mois…), maintenant après chaque PB, je copie les données du jeu sur clé usb… Bon. Jusque-là tout va bien. Je choppe la diamant sur Demolition Day et j’assure en copiant la save sur clé usb.

Quelques jours après, j’obtiens donc la diamant sur la piste Sur la Route (Mother Road de mes c…) ici :

et je quitte le jeu pour save direct sur la clé usb et ne plus JAMAIS entendre parler de cette piste de malheur… Et là arrive le moment rigolo :

J’efface donc l’ancienne save sur la clé usb pour copier les nouvelles données du jeu sur la clé usb fissa ! Sauf que je ne vois aucunes données sur le système…

Si, si, j’ai bien fait ça : j’ai bel et bien effacé non pas l’ancienne save sur la clé mais les nouvelles données du jeu (avec cette nouvelle diamant toute fraîche donc) ! 🙃 Valà, valà !

Donc je relance le jeu (au cas où que tout ça n’est qu’un mauvais rêve en fait, au point où j’en étais !) histoire de constater de visu les dégâts et ça recommence bien depuis le tout début sans save ! Heureusement que dans la précipitation je n’ai pas effacé la save sur la clé usb également… Nan parce que sinon là… Haha

Du coup je copie la save de la clé usb sur la console, je relance le jeu, j’ai de nouveau ma save… mais qui date d’avant avoir eu la diamant sur Mother Road ! 🤬 Ah les boules je les avais là…

Enfin, non, pas tout à fait : j’avais bien la diamant d’enregistrée… mais uniquement dans le classement ! Pas sur la map du solo… Ce qui veut dire que j’avais la diamant dans le classement mais sur la map, j’étais toujours avec la platine… :/

Donc je relance la piste…  et après 1h-1h30, je fais PILE le temps diamant, au millième près. Donc j’avais de nouveau la diamant sur la map mais avec un temps moins bon que dans le classement… Dégoûté. Impossible d’en rester là.

Résultat : le lendemain, je m’y remets et j’arrive (enfin !) à m’améliorer et même me mettre 79e mondial à un millième de Musumia :

Mais la pire piste que j’ai réussi à avoir en diamant, c’est incontestablement Fjord Figé… C’est simple : je n’aime rien sur cette piste à part le passage de la cheminée. Même l’ambiance de la piste (pourtant sympa voire jolie avec ces aurores boréales), au bout d’un moment, j’en pouvais plus, je ne voyais plus que des couleurs froides et un manque de luminosité.

Il n’y a que de la physique sur cette piste avec des morceaux de piste qui se dérobent sous nos roues, le bonhomme de neige qui nous fait faire une faute quand ça lui chante et pour couronner le tout : un run killer par l’intermédiaire d’un slide d’enculé (qu’on doit préparer sur une pente qui se dérobe sous nos roues encore… l’extase !) à la… toute fin de la piste ! Histoire de bien t’achever comme il faut. ❤

La pire diamant que j’ai eu mais également la piste que j’aime le moins à rouler, même juste comme ça sans speedrun. Plus jamais je ne la roule cette piste. Une abomination tiens, pour rester dans le thème.

Les 3 autres diamants que j’ai eu sont :

Pagaille à Montréal – Duel (109e diamant) :

Siberian Express (110) :

et Demolition Day (111) :

Le duel à Montréal, je le craignais (je pensais ne jamais l’avoir même) et finalement : je la trouve bien moins difficile que d’autres (je l’ai eu en 1h30 seulement… Ouais pour moi c’est peu haha). Et j’aime beaucoup la piste en fin de compte ! Si on passe le cut du tout début, il n’y a plus « que » le camion vert à bien enchaîner avec le slide derrière et c’est bon. Je l’ai trouvé très agréable à rider en fait.

Siberian Express : au s’cours. La première partie de la piste jusqu’au cut du CP7, c’est juste chiant. La fin, c’est cool.

et Demolition Day : au secours ! En fait j’aime bien cette piste sauf le CP5 avec la rampe (tireglitchland) et la suite où je perds de la vitesse alors qu’il faut juste rien faire, pas même accélérer (donc… ???) et le squishy sur le pneu à la fin qui passait une fois sur trente douze mille.

Je peux en avoir encore d’autres donc c’est cool.