[RedLynx] Soirée de lancement Trials Rising à Helsinki

Comme vous le savez peut être, Psyhodelik et moi avons été à Helsinki pour la soirée de lancement de Trials Rising. Je vais donc tenter de vous résumer succinctement ces quelques jours dans cet article.

 

J’arrive donc le jeudi 7 mars à Helsinki en premier. Après avoir effectué le check-in à l’hôtel, je me rends au rendez-vous fixé au Kaisla, bar situé de l’autre côté de la rue, et dans lequel j’avais déjà pas mal squatté la dernière fois.

Une pinte et quelques dizaines de minutes plus tard, les autres commencent à arriver. D’abord Psy, puis InquisitorFIN, FatShady … Et on passe donc une bonne petite soirée tous ensemble.

 

Trials Rising - soirée de lancement 2019

Le lendemain, direction le studio de RedLynx, à quelques arrêts de tramway de l’hôtel.

Au programme, un gros stream de plusieurs heures pendant lequel ceux qui ne sont pas dans la salle vidéo peuvent chiller avec les développeurs, se faire un billard ou autre.

Trials Rising - soirée de lancement 2019

Vous pouvez regarder la rediffusion ici, et voir une magnifique photo “behind the scene” de la salle de stream ci-dessous.

Trials Rising - soirée de lancement 2019

Après cette diffusion parfois assez surréaliste et des tacos ma foi plus que respectables, direction… la soirée de lancement du jeu !

Avant tout, je vous rappelle les joueurs invités / présents pendant le séjour :

  • BradersUK
  • Camsterino
  • Chaaampy
  • Devil Demons
  • FatShady
  • InquisitorFIN
  • ITS SANDY OMG (et sa copine Claudia)
  • NovaDarkStorm (et sa copine Bassa)
  • Psyhodelik
  • Surf Tiki
  • The Blaze JP

 

Nous étions également accompagnés de Blubii, DragonMicky et MrDrPink, tous trois travaillant à ce jour pour RedLynx / Ubisoft.

Trials Rising - soirée de lancement 2019

En route pour la soirée, dans une grande salle louée pour l’occasion. Après avoir squatté les currywurst, les salades japonaises ainsi que l’open bar (j’ai une réputation à défendre quand même), les animations commencent.

Trials Rising - soirée de lancement 2019

Dehors, des motos (électriques) sont à disposition si on veut rider un peu à l’extérieur.

Plusieurs discours s’enchaînent. Shogun & Badger, Jonas et Mikko, puis ANBA, qui termine en expédiant des t-shirts Rising à grand coup de lance-patate.

S’en suit alors une séquence assez surréaliste d’un “vrai” trialeux qui nous montre son skill. Show sur tout un tas de palettes, endo et sauts au dessus de Mikko et ANBA.

Trials Rising - soirée de lancement 2019

Trials Rising - soirée de lancement 2019Ensuite, direction l’after-party. En gros on discute un peu, on picole pas mal, et on rigole encore plus. Et après une dernière chartreuse (ou un salmiakki, au choix), on rentre tous se coucher bien sagement.

 

Le lendemain, programme libre.

Moi, Psy, Blaze et FIN en profitons donc pour aller chiller / décuver au studio. Et après des adieux avec Blubii (qui repart en Allemagne) et un moment passé avec Psycad (qui vit littéralement au studio), on se redirige vers le centre ville.

Quelques bières plus tard en compagnie de DragonMicky, Rishaan (un level designer également), Surf Tiki et FatShady, et tout le monde se rentre tranquillement.

 

Le lendemain, c’est déjà le dernier jour …

Après quelques adieux, les derniers survivants (à savoir moi, Psyhodelik et Surf Tiki) décidons d’aller explorer un peu la ville.

Je terminerai donc cet article avec quelques photos d’Helsinki, et en remerciant une fois de plus RedLynx, mais surtout toutes les personnes que j’ai rencontrées et avec qui je me suis lié d’amitié (et aussi les personnes qui servaient ces petits cocktails bleus gratuit là).

Trials Rising - soirée de lancement 2019Trials Rising - soirée de lancement 2019Trials Rising - soirée de lancement 2019

 

Retrouvez d’autres photos/vidéos et informations sur ce voyage au travers de son topic dédié

Par Chaaampy

Le 13.03.2019