[Trials Rising] Développement de la mise à jour post-lancement – 11 mars 2019

Etat des lieux de la part de RedLynx

Trials Rising est sorti le 26 février dernier, et propose un contenu jamais vu jusqu’alors dans la franchise, tant en qualité qu’en quantité.

Le lancement ne s’est toutefois pas déroulé sans heurts. Comme vous l’avez peut être constaté, quelque soit votre plateforme, le jeu souffre d’un nombre conséquent de bugs plus ou moins handicapants. La communauté est donc en attente d’un patch, qui se fait de plus en plus attendre chaque jour qui passe.

On s’en doutait déjà, mais le studio s’affaire en coulisse pour palier à tous les problèmes remontés. Les choses commencent à bouger officiellement, puisque quelques nouvelles de la part de RedLynx ont été données par Cannibal Shogun (level designer et community manager du studio). Vous trouverez l’intégralité de ses propos sur ce lien (en anglais), ainsi qu’une traduction ci-dessous :

 

Chers Riders,

Merci à tous les joueurs qui ont partagé avec nous leurs expériences concernant Trials Rising. Nous avons découvert beaucoup de créations incroyables, de moments mémorables et de victoires personnelles et nous sommes très heureux que tant de joueurs profitent du jeu. Nous souhaitons également vous remercier de nous avoir informés de vos problèmes. Ces remontées sont très utiles, l’équipe a beaucoup étudié les bugs rapportés et travaille actuellement sur des correctifs.

Ce premier patch post-lancement devrait être disponible sur toutes les plateformes d’ici deux semaines. Un problème fréquemment abordé qui sera corrigé dans ce correctif est le bug des “Stadium Finals” qui empêche les joueurs d’améliorer leurs scores en les incorporant aux classements. Les détails complets du patch pour ce premier correctif sera publié sur nos forums plus tard cette semaine.

Ce premier correctif ne réglera pas tous les problèmes, nous aimerions donc partager certains axes sur quelques-uns des problèmes majeurs sur lesquels nous travaillons pour les patchs ultérieurs.

Progression – Les joueurs nous ont fait savoir qu’ils aimeraient progresser plus rapidement dans le jeu et nous cherchons des moyens de remédier à ceci. Notre objectif est de fournir plus de possibilités aux joueurs de gagner de l’XP, ainsi que des moyens permettant aux joueurs expérimentés de débloquer des pistes plus rapidement.

Inventaire – Certains joueurs nous ont dit que leur inventaire dupliquent des objets, d’autres ayant déjà atteint l’espace disponible dans l’inventaire. L’équipe cravache dur pour régler définitivement ce problème.

Classements – Quelques problèmes ont été signalés concernant les classements et leur correction est également une priorité pour l’équipe. Supprimer les tricheurs et enquêter sur les scores glichés est un processus déjà en cours. Nous enquêtons également sur de rares cas où les scores ne parviennent pas à être enregistrés dans les classements.

Caisses de Matos – Nous sommes conscients que certains joueurs ont cessé de recevoir des Caisses de Matos lors des montées de niveau, l’équipe est penchée sur ce problème. Nous allons aussi bientôt mettre en place un roulement du contenu des Caisses de Matos pour offrir plus de variété aux récompenses que les joueurs y trouvent.

Sauvegardes de l’Editeur de pistes & Central des Pistes – Un des retours constatés concerne la disparition de certains fichiers de sauvegarde de l’éditeur de pistes, l’équipe s’efforce d’en comprendre la raison. Nous examinons également les commentaires que nous recevons concernant le Central des Pistes et priorisons les correctifs et les améliorations à apporter pour la plateforme de partage de pistes.

Comme toujours pour l’équipe Trials, les commentaires et les rapports de bugs que nous recevons de la communauté jouent un rôle important dans la priorisation des correctifs et les améliorations à apporter dans les futures mises à jour. Merci encore une fois pour tous les commentaires que vous avez partagés avec nous jusqu’à présent. Gardez un oeil sur nos forums et sur nos réseaux sociaux pour ne pas rater les prochaines nouvelles concernant Trials Rising.

 

Rendez-vous nous est donc donné d’ici deux semaines pour enfin espérer améliorer significativement l’expérience de jeu.

En attendant, n’hésitez pas à continuer à remonter vos problèmes sur les forums de RedLynx/Ubisoft dédiés au jeu !

Par Kaiser Panda

Le 11.03.2019