Voici une traduction du dernier Dev Diary concernant une des plus grosse feature de ce nouveau Trials Rising. La customisation de son rider et de sa moto via son système de calque. On parle également de l’éditeur et de ses 8.000 objets. Pour les anglophones, voici l’article en question : Dev Diary #1 – Customisation and Custom Track
Donner aux joueurs le pouvoir de personnaliser l’expérience Trials a toujours joué un rôle important dans la série et avec Trials Rising, nous visons à développer les fonctionnalités créatives que nous avons mises entre les mains des joueurs. Nous avons écouté les commentaires de notre communauté et avons créé le système de personnalisation le plus complet jamais vu dans un Trials à ce jour. Notre légendaire éditeur de pistes est également de retour, accompagné de nouveaux outils et mises à jour offrant aux créateurs plus de liberté que jamais !
- La Customisation
Au fil des Trials, la personnalisation a beaucoup évolué à chaque itération, donnant aux joueurs plus de pouvoir pour la créativité. Dans Trials Rising, vous pourrez expérimenter un tout nouveau niveau de personnalisation qui vous donnera beaucoup plus de contrôle sur votre apparence que jamais auparavant. Nous avons inclus une grande variété de matériel allant des articles de motocross traditionnels aux options de tenues les plus amusantes et les plus folles. L’équipement a également été séparé en plusieurs parties individuelles par rapport aux titres précédents. Le casque, la chemise, la veste, les gants, les pantalons et les chaussures peuvent tous être équipés de manière indépendante avec l’équipement figurant dans l’inventaire du joueur. Nous avons ajouté de nouveaux accessoires pouvant être ajoutés au casque d’un joueur pour une touche supplémentaire.
«Lors d’une réunion, j’ai eu la meilleure idée de tous les temps», déclare Arno Male, artiste en chef associé pour la 3D, et si nous avions un chapeau sur le chapeau ? Et les accessoires ont été inventés. Ils sont probablement l’idée la plus fière que j’ai eu pour le jeu. Il a fallu beaucoup de blagues pour faire comprendre aux autres que c’est une bonne idée. Mais une fois qu’ils ont vu le prototype de canard en caoutchouc sur le casque, ils ont été conquis. Inventer différents accessoires était tellement amusant. Presque chaque idée que nous avons eue a été mise dans le jeu. «
Les motos ne seront pas en reste non plus, chaque moto aura un certain nombre de pièces que le joueur pourra personnaliser. Cela modifiera l’apparence de la moto, ses performances ne seront pas affectées, ce qui signifie que tout le monde sera sur un même pied d’égalité.
La quantité d’équipements et d’options de colorisation disponibles est déjà plus importante que dans tous les précédents Trials, mais dans Trials Rising, ce n’est que le début. Pour la première fois, nous avons inclus un système de decal qui permettra aux joueurs de personnaliser davantage leur équipement de moto et de pilote afin de les rendre vraiment uniques. Les possibilités sont infinies !
Interrogé sur les améliorations à apporter à la personnalisation, M. Male évoque immédiatement le système de decal, mais s’attarde également sur la variété phénoménal d’équipements disponibles. «Nous avons senti que dans Trials Fusion, la personnalisation était un peu limitée avec uniquement un casque, des vêtements pour le haut et le bas du corps. Nous voulions que les joueurs puissent vraiment changer n’importe quelle pièce et créer le rider qu’ils envisagent. Les tenues sont alors passé de 3 à 7 pièces est ont ajouté beaucoup de profondeur à la personnalisation, mais ont rendu leur création beaucoup plus complexe », a-t-il déclaré en évoquant certains des défis rencontrés lors de la production.
«Le changement le plus délicat était que les joueurs pouvaient changer le maillot sous la veste. Faire en sorte que cela fonctionne avec notre ancien système était impossible, ce qui causerait beaucoup de problèmes de clipping. Pour que cela fonctionne, nous avons créé un système totalement nouveau qui masque tous les polygones recouverts par le tissu le plus haut. Bien sûr, il nous restait encore beaucoup à faire. ”
En plus de tout l’équipement pouvant être appliqué à votre rider, nous proposons également pour la première fois des poses et des animations basées sur le contexte qui apparaissent dans différents menus. Des poses d’écran de chargement apparaissent dans les écrans de chargement pour les matchs à un ou plusieurs joueurs. Il y a aussi des animations de victoire et de défaite qui apparaissent dans l’écran des résultats après un match. Combinées aux autres nouvelles fonctionnalités de personnalisation, ces animations permettent aux joueurs d’afficher leur propre sens du style et leur attitude à un degré plus élevé qu’auparavant dans un jeu de Trials.
- L’éditeur de circuit
Le légendaire éditeur est de retour et meilleur que jamais. C’est le même éditeur que nos propres concepteurs de niveaux ont utilisé pour créer toutes les pistes de Trials Rising. L’éditeur inclura de nouveaux objets pour Trials Rising ainsi que des objets de tous les autres jeux de Trials depuis Trials HD. Avec plus de 8 000 objets, c’est la plus grande variété que nous ayons jamais offerte dans un Trials.
Pour inclure des objets plus anciens dans le jeu. « La quantité de travail que nous avons fait pour ça, oh mon Dieu », explique Arno. «Tous les objets de Trials HD & Evolution utilisaient un système d’ombrage graphique totalement différent. Nous devions fondamentalement retexturer tous les objets des jeux plus anciens et les réintégrer à l’éditeur. C’était un travail difficile mais ça en valait la peine ! »
Nous avons demandé à Arno si les joueurs seraient capables de recréer leurs circuits préférés des jeux précédents. « Non, » dit-il avec un sourire malicieux, « ils seront mieux. » Il précise ensuite qu’il serait tout à fait possible de recréer des pistes de jeux précédents. Bien que certains objets n’aient pas été intégrés à l’éditeur de Rising, tous les objets des jeux précédents sont présents et comptabilisés.
Les améliorations apportées par l’éditeur ne se limitent pas à la vaste sélection d’objets. Vous pourrez maintenant ajouter de la vie, ce qui vous permettra d’avoir plus d’options pour le background. Le système d’autocollants pour la personnalisation est également disponible dans l’éditeur de pistes, ce qui offre encore plus de possibilités aux créateurs pour personnaliser l’aspect de leurs pistes et de leurs objets. Nous avons également ajouté la possibilité de redimensionner les objets, une fonctionnalité fréquemment demandée par la communauté des constructeurs de pistes.
«Changement de taille des objets et les décals. Ces deux-là ont tout changé », déclare Arno à propos de l’éditeur de piste. « Quiconque a fait des circuits connaît le sentiment » Je souhaite que cet objet soit juste un peu plus grand. « Bien, maintenant vous le redimensionnez. De plus, l’équipe 3D n’a pas besoin de faire des variations de taille différentes pour chaque objet, quel soulagement! Et les décalques, wow, l’intégrité visuelle qu’ils ajoutent aux niveaux font une grande différence. Tellement plus facile de connecter des objets au monde. Faire un beau niveau de neige était tellement plus difficile avant les décalques. ”
Ceci n’est qu’un avant-goût de certaines des nouvelles fonctionnalités et outils disponibles dans l’éditeur de piste. C’est un outil très puissant. Pour donner aux joueurs le niveau de liberté offert par l’éditeur de Trials, certains outils peuvent également devenir très complexes. SwampBalls, constructeur de pistes communautaires et créateur de didacticiels, a collaboré à la création d’une séries de didacticiels détaillés, allant des bases de la création à l’éditeur, en passant par les outils les plus avancés.
Avec la puissance de ces outils, les joueurs peuvent créer bien plus que des pistes Trials. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de voir comment les joueurs utiliseront ces outils et quelles créations sauvages nous attendront tous sur le Track Central a partir du 26 février.
C’est notre journal de développement de Trials Rising pour cette semaine. Rendez-vous la semaine prochaine lorsque nous examinerons les options de partage à venir dans Trials Rising. Jusque-là, nous vous verrons dans les classements
Par Psyhodelik
Le 20.12.2018